FORUM Tom's Hardware » Matériel » Refroidissement » Efficacité des ventilateur boitier

Efficacité des ventilateur boitier

Le monde de Windows : mastercartman Le Bistrot : seb corgan, bob-coums, 1 utilisateur anonyme et 251 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Efficacité des ventilateur boitier

Plus d'informations

Bonsoir,

je posséde un boitier assez mal ventilé, et j'ai o/c mon E6750 a 3Ghz, ventirad d'origine, ce qui reste raisonnable.
cependant pour l'instant je laisse mon panneau ouvert car si je le ferme, le ventilo du proc accélére un MAx et la temperature grimpe..
je pensais donc instalé un ventilo 8cm pour mon boitier voir 2 ( ayant 2 emplacement .. )

Cependant ce genre de ventilateur aura-t-il vraiment une influence su je ferme le panneau ?

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Oui ça va aider à faire circuler l'air dans ta tour. Air qui en fait circule moins paneau ouvert ...

Mais ça va faire du bruit en plus ...

C'est quoi ta tour ?

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

c'est un boitier no name from kit évo topachat ... prendre un bon boitier n'entrai plus du tout dans mon budget, ce sera peut etre rectifié plus tard ... de plus que j'ai trés peu de place pour change le ventirad si j'en sens le besoin ^^.

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

Mets plutot un gros que deux petits qui sera plus efficace en débit et moins bruyant comme un 120mm les trous de perçages qui correspondent.
Sinon c'est pas sorcier de prendre la perceuse pour 4 trous judicieusement placés. Ou alors peut être un conduit calorifuge ou de type similaire ?

Plus d'informations

bha, le 12cm j'y ai pensé mais je suis pas sur  de pouvoir le faire entré dans le boitier en refermant le panneau latéral ...

Message édité par Seyta le 14-01-2008 à 23:11:29
bx tzd, on da road again
Plus d'informations

Tu dois pouvoir trouver des modèles dit "slim" non ?

Plus d'informations

puis je suis en train de pensé que prendre un venilo plus grand que les grilles, c'est vraiment utile ? je suis pas certains que ça soit vraiment mieu ...

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

tes grilles ne font que 80mm à l'arrière ? dans ce cas fixe le ventilo sur le coté à l'extérieur en faisant un trou à la scie cloche si il n'y en a pas.

Message édité par serialpyro le 14-01-2008 à 23:45:22
Plus d'informations

wai je me tatait aussi a percé la tour sur le coté .. qui ne l'est pas du tout a l'heure actuel ... si je fou un 12Cm sur le coté ça devrait pas mal ventilé + refroidire quand meme nan ?

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

Oui bien quand meme !  je pense

Plus d'informations

parce que bon, fait un trou d'envion 12cm dans mon boitier si ça y fait rien ça fait mal au ....

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

Si tu dis que tu prévois de changer de tour plus tard c'est bon.
Et ça ne sera pas inutile, tout au contraire, un 12 cm en plein milieu sur le coté, pour moi c'est super.

Gloire à PayPayCay et au grand :o !
Plus d'informations

un ventilo boitier est très utile... si les ventilos sont correctement agencés (intracteur à l'avant et extracteur à l'arrière), celà fait bien baisser les temps...
moi j'ai acheté un Noctua NF-P12, il est très très silencieux et très performant, c'est le proco qu'on entend :D mon E6600@3Ghz est à 35°C CPU Idle et cores à 41°C, très bas, avec un simple ventirad boitier...
Il coute plus cher mais ça le vaut :)

---------------
ABIT IP53, E6600@3Ghz, 8800GTS 320 @631-982Mhz, 2*1Go Crucial Ballistix Tracer PC6400, Seagate Barracuda 7200.10 250Go, Fortron Blue Storm 2 - 500W, Boitier Textorm, Noctua NF-P12
Plus d'informations

wai m'enfin la se sera un 8cm a l'arriére ou plus sur le coté ^^.
par contre je pense pas changer de boitier de suite faute de moyen et de flemme de deja tout bouger de boitier :p

Gloire à PayPayCay et au grand :o !
Plus d'informations

:D un 80mm ça sera bon aussi :)

---------------
ABIT IP53, E6600@3Ghz, 8800GTS 320 @631-982Mhz, 2*1Go Crucial Ballistix Tracer PC6400, Seagate Barracuda 7200.10 250Go, Fortron Blue Storm 2 - 500W, Boitier Textorm, Noctua NF-P12
Plus d'informations

wai je pense ça va etre ça pour commencé ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Refroidissement » Efficacité des ventilateur boitier

Annonces Google
Publicité