Eizo L550 vs Hyundai Q17 !!
Dernière réponse : dans Matériel
Eizo L550 vs Hyundai Q17 !!
Lequel de ses 2 moniteurs est le mieux pour les jeux ???
Je ne parle pas des performances sur le papier je sais lire
Je parle des tests réels ou des personnes ayant vu les deux.
Merci...
Lequel de ses 2 moniteurs est le mieux pour les jeux ???
Je ne parle pas des performances sur le papier je sais lire
Je parle des tests réels ou des personnes ayant vu les deux.
Merci...
Autres pages sur : eizo l550 hyundai q17
Lassé par la pub ? Créez un compte
Justement c'est apres avoir lu le test que je me pose cette question.
Apparement il est tres bien pour les jeux. Mais par rapport a un Q17 avec dalle Hydis 20 ms, est-ce qu'il s'en approche ???
Sinon pour la reputation c'est sur et pour le prix il est a 599€ donc c'est vraiment cher. Mais il y a une garantie de 5 ans et un remplacement avec seulement 2 pixels mort.
Donc y a t'il une personne connaissant la différence entre les deux ?
Apparement il est tres bien pour les jeux. Mais par rapport a un Q17 avec dalle Hydis 20 ms, est-ce qu'il s'en approche ???
Sinon pour la reputation c'est sur et pour le prix il est a 599€ donc c'est vraiment cher. Mais il y a une garantie de 5 ans et un remplacement avec seulement 2 pixels mort.
Donc y a t'il une personne connaissant la différence entre les deux ?
Un grand merci abc. Je ne savais pas que c'était toi qui avait fait le test. C'est justement apres l'avoir lu que j'avais posté ce topic, histoire dans savoir un peu plus.
Merci pour le test et pour ta réponse qui correspond exactement à ce que j'avais demandé.
Maintenant reste une grande question en suspens: acheter le L550 ou attendre de voir la qualitée du Q17+ avec les dalles 10 et 8 ms en septembre.
Merci pour le test et pour ta réponse qui correspond exactement à ce que j'avais demandé.
Maintenant reste une grande question en suspens: acheter le L550 ou attendre de voir la qualitée du Q17+ avec les dalles 10 et 8 ms en septembre.
NiahBoumPof is back, VainVin > clairement, la latence dans les TFT, c'est un peu comme la vitesse de gravure des graveurs CD: a partir d'un certains point, ca devient du marketing plus qu'autre chose. On va surement mettre en place une MAJ de l'article pour les 17 pouces, puisque c'est ce qui semble interesser le plus les lecteurs d'apres ce que je lis dans mon courrier.
Personnellement, je pense qu'on va encore gagner un peu en passant de 12 à 10 ms... de 10 à 8, ca reste a voir.
Sinon, ce n'est pas dans mes habitudes de faire des pronostics sans avoir vu le matos aussi, je ne peux pas predire lequel sera le mieux, et je ne veux surtout pas predire: c'est comme ca qu'on fausse les tests sans le savoir.
donc excuse moi mais je ne peux pas repondre a ta question... pour l'instant.
en tout cas, ca fait plaisir de voir que l'article a plu: ca represente beaucoup de travail (environ 6 mois) et pas seulement de ma part mais aussi de celle de la redaction de PPC.
Personnellement, je pense qu'on va encore gagner un peu en passant de 12 à 10 ms... de 10 à 8, ca reste a voir.
Sinon, ce n'est pas dans mes habitudes de faire des pronostics sans avoir vu le matos aussi, je ne peux pas predire lequel sera le mieux, et je ne veux surtout pas predire: c'est comme ca qu'on fausse les tests sans le savoir.
donc excuse moi mais je ne peux pas repondre a ta question... pour l'instant.en tout cas, ca fait plaisir de voir que l'article a plu: ca represente beaucoup de travail (environ 6 mois) et pas seulement de ma part mais aussi de celle de la redaction de PPC.
oui c'est la fabrication et la validation de la sonde qui ont ete les plus lents. Il faut savoir qu'on a fait tres attention a ce que nous faisions dans la mesure ou le but n'est pas de casser du constructeur avec au final une methode peu fiable: la mise au point des premiers proto a pris 15 jours.
la version finale, a peu-pres 1.5 mois et il faut ajouter 2 bons mois de validations:
- tests de performances pures.
- evaluation du bruit, des perfs en couleurs etc..
- tests sur le CRT
- tests sur le TFT
pour le test des ecrans, c'est tout de meme tres long: pour eviter de se tromper, les mesures sont faites plusieurs fois et moyennées pour obtenir un resultat fiable.
Ne serait-ce que pour les mesures de contrastes ANSI, il faut scanner la dalle 16 fois, par pas de 10 %, soit 160 mesures, répétées plusieurs fois pour une plus grande précision la encore.
au final, outre les tests de jeu, applis, etc... le TFT passe pres de 6 heures sur le bench (quand je suis en forme), et du coup moi aussi.
mais quand on aime...
la version finale, a peu-pres 1.5 mois et il faut ajouter 2 bons mois de validations:
- tests de performances pures.
- evaluation du bruit, des perfs en couleurs etc..
- tests sur le CRT
- tests sur le TFT
pour le test des ecrans, c'est tout de meme tres long: pour eviter de se tromper, les mesures sont faites plusieurs fois et moyennées pour obtenir un resultat fiable.
Ne serait-ce que pour les mesures de contrastes ANSI, il faut scanner la dalle 16 fois, par pas de 10 %, soit 160 mesures, répétées plusieurs fois pour une plus grande précision la encore.
au final, outre les tests de jeu, applis, etc... le TFT passe pres de 6 heures sur le bench (quand je suis en forme), et du coup moi aussi.
mais quand on aime...
NiahBoumPof is back> non c'est pas mechant... mais je suis pas d'accord avec toi:
si c'est pour tester du samsung et du hyundai et basta, c'est completement con: d'autres marques un peu moins connus font de superbes ecrans, Benq et Ipure par exemple...
je prefere avoir un eventail large d'ecrans a presenter et me casser le cul plutot que de ne tester que les 'block-buster'
je pense que les constructeurs moins connus ont egalement droit de cite.
de meme, au sein d'une meme marque, il est egalement interessant de tester des ecrans haut de gamme car Presence-Pc est egalement lu par des professionnels de l'image. et pas seuleument par des joueurs.
C'est pour ca que je teste aussi des modeles plus rares.
si c'est pour tester du samsung et du hyundai et basta, c'est completement con: d'autres marques un peu moins connus font de superbes ecrans, Benq et Ipure par exemple...
je prefere avoir un eventail large d'ecrans a presenter et me casser le cul plutot que de ne tester que les 'block-buster'
je pense que les constructeurs moins connus ont egalement droit de cite.
de meme, au sein d'une meme marque, il est egalement interessant de tester des ecrans haut de gamme car Presence-Pc est egalement lu par des professionnels de l'image. et pas seuleument par des joueurs.
C'est pour ca que je teste aussi des modeles plus rares.
Ouf !! les spécifications des tests sont impressionantes.
En tout cas cela prouve un grand sérieux de votre part. Merci encore.
Persos je préfère en effet une grande hétérogènité de modèle d'écran dans les tests. Même des rares...
Exemple le Eizo L550 je n'en ai entendu parler quasiment nul part et cela aurais été dommage.
En tout cas cela prouve un grand sérieux de votre part. Merci encore.
Persos je préfère en effet une grande hétérogènité de modèle d'écran dans les tests. Même des rares...
Exemple le Eizo L550 je n'en ai entendu parler quasiment nul part et cela aurais été dommage.
Bonjour,
Tout d'abords, félicitation pour la mise en place de la sonde de mesure, c'est du beau boulot, et c'est surtout une initiative intelligente car les tests deviennent très objectifs.
Cependant 2 petites questions en rapport du test.
Concernant le Eizo L550, vous écrivez:
"C'est l'écran le + rapdide qui nous a été donné de tester"
Or ses mesures sont 15ms, 13.8ms et 12.6ms respectivement. (Au passage, il ne tire pas un peu sur le rouge ?)
Or vous avez tester le BenQ FP783 et obtenues comme mesures:
13,11.8 et 12. Ce qui a mon sens est bien en dessous !
D'où ma question, pourquoi avoir écrit cela ?
Seconde question: Pourriez vous mesurez le fameux Q17 avec dalle Hydis 20ms, pour voir quelles mesures vous obtiendriez ?
Merci d'avance pour vos réponses et encore une fois , bravo pour le travail mis en oeuvre.
Tout d'abords, félicitation pour la mise en place de la sonde de mesure, c'est du beau boulot, et c'est surtout une initiative intelligente car les tests deviennent très objectifs.
Cependant 2 petites questions en rapport du test.
Concernant le Eizo L550, vous écrivez:
"C'est l'écran le + rapdide qui nous a été donné de tester"
Or ses mesures sont 15ms, 13.8ms et 12.6ms respectivement. (Au passage, il ne tire pas un peu sur le rouge ?)
Or vous avez tester le BenQ FP783 et obtenues comme mesures:
13,11.8 et 12. Ce qui a mon sens est bien en dessous !
D'où ma question, pourquoi avoir écrit cela ?
Seconde question: Pourriez vous mesurez le fameux Q17 avec dalle Hydis 20ms, pour voir quelles mesures vous obtiendriez ?
Merci d'avance pour vos réponses et encore une fois , bravo pour le travail mis en oeuvre.
j'ai mal aux fesses moi, j'ai l'ecran 15' daewoo de mon 2e pc qui a claqué
pas moyen de retrouver un ecran a moins de 100€ comment je vais faire moi
edit: je viens de taper dessus, l'image est revenu, mais en noir et blanc
edit2: nan y'a des couleurs c bon mais l'image est bizarre, ultra terne genre luminosité poussée a fond ou autre
pas moyen de retrouver un ecran a moins de 100€ comment je vais faire moiedit: je viens de taper dessus, l'image est revenu, mais en noir et blanc
edit2: nan y'a des couleurs c bon mais l'image est bizarre, ultra terne genre luminosité poussée a fond ou autre
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[VDS] Vendu !!! TFT Hyundai Q17
- Forum[VDS] moniteur LCD Hyundai Q17 (pas de pixels morts)
- ForumATHLON XP2400+/80Go/1Go/TV + ecran TFT 17'' Hyundai Q17
- ForumTps de reponse du Hyundai imagequest Q17 actuel ?
- ForumHyundai ImageQuest Q17+
- ForumChoix ecran 17" LCD Hyundai Q17 ou Belinea 10 17 40
- ForumTFT 17' : que pensez-vous du Hyundai Q17 ?? (katkar needed ?)
- Forumque vaut le hyundai q17 lcd 17' ??
!!