Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Election du meilleur moniteur CRT 19"

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tous les moniteurs à base de tube trinitron sont de tres (tres) bon écrans.(Je sais, il y a l'histoire des 2 lignes horizontales mais moi ça me dérange pas :o )

Le probleme est que les fabricants vont bientot arréter la production d'écrans à tubes et c'est bien dommage :/ 
On sera obligé d'acheter du LCD avec tous les inconvénients que cela comporte...

Je vais me trouver bien con quand mon sony 400PS va me lacher :(  (déja 6 ans de bons et loyaux services)

bukfun a dit :
Tous les moniteurs à base de tube trinitron sont de tres (tres) bon écrans.(Je sais, il y a l'histoire des 2 lignes horizontales mais moi ça me dérange pas :o )

DiamondTron, les lignes horizontales (fabrication Mitsubishi) [:maitre capello].. De mémoire, je ne suis pas certain que les Trinitron avaient ce type de fabrication..

Mais les Trinitron (fabrication Sony) le sont tout autant, excellents ;) .. Après, c'était une question de coût et de goût (contraste / couleurs)..

bukfun a dit :
Le probleme est que les fabricants vont bientot arréter la production d'écrans à tubes et c'est bien dommage :/ 
On sera obligé d'acheter du LCD avec tous les inconvénients que cela comporte...

+1.. Du moins pour ceux qui utilisaient des tubes de qualité..

:jap: 

gmm@IDN a dit :
j'etais du meme avis que vous (et je pense l'etre encore)... seulement voila, juste avant d'aller acheter mon 19, j'ai eu la presence d'esprit de mesure mon meuble bureau......

Chez moi, je n'ai pas de pb de profondeur.... Mon espace bureau est dans un angle de mon séjour, mes deux écrans sont côte à côte (je n'ai pas lu de restriction spécifique à ce sujet) et j'ai presque 90 cm entre le devant des écrans et le bord du plateau du bureau :D .. Sans parler de la largeur utile (plus d'1 m 80).. De quoi loger une tablette graphique A4, les 2 claviers/souris sans fil, mon scanner A4 et deux imprimantes (1 laser NB et une jet d'encre couleur)..

Ce qui m'a guidé vers un CRT en début d'année pour remplacer mon vieux 17" AST 7L qui terminait de s'éteindre à petit feu, c'était surtout le prix du Mitsu 93SB (un des derniers encore en stock en France, désolé :ange: ) mais aussi les perfs un poil faibles en matière de raffraîchissement des LCD ainsi (mais ça tient plus de l'anecdote) que le format "carré" (5/4) des LCD (1280 x 1024), vu que ce PC me sert aussi de lecteur DVD, de téléviseur, etc (en 1280 x 960, format 4/3, format natif de la majorité des CRTs)...

lol de toute facon sur un LCD la perception du rafraichissement est complètement différente, 60Hz c'est niquel, ca scintille pas, pour comparer avec un CRT pour ma part l'image de mon LCD en 60Hz est aussi "nette" et "claire" que mon CRT en 85Hz et plus

mido@IDN a dit :
DiamondTron, les lignes horizontales (fabrication Mitsubishi) [:maitre capello].. De mémoire, je ne suis pas certain que les Trinitron avaient ce type de fabrication..

si si :jap: 
Mon trintron possede aussi les 2 lignes horizontales (sony 400PS)

bukfun a dit :
si si :jap: 
Mon trintron possede aussi les 2 lignes horizontales (sony 400PS)

Désolé :o .. Ca fait des années que je n'ai plus eu de Trinitron devant les yeux (1998, je crois) et le plus "récent" que j'ai utilisé devait dater de 1995-96........ Alors, :ange: ...... Et c'est vrai que je ne me souviens pas avoir remarqué ces deux micro-lignes, pourtant perceptibles avec une page blanche.. Est-ce que les Trinitron avaient déjà ce procédé de fabrication à l'époque où j'avais les yeux devant certains modèles (écrans 19" Silicon Graphics tubes Sony Trinitron, à l'époque), je ne saurais dire :??: .. D'ailleurs, il m'avait semblé que seul Mitsubishi utilisait ce procédé à fils verticaux tendus + 2 fils de maintien horizontaux (les fameuses "lignes") en lieu et place des traditionnelles grilles de masque micro-percées.. On m'aurait menti ?? Ou alors à l'insu de mon plein gré :D ... :lol:  !

EDIT : je viens de trouver sur le site Global de Sony et de lire le manuel de ton GDM-400PS et en page 19 ils y parlent bien des fils d'amortissement, les deux mêmes que sur les DiamondTron..... Maintenant, je sais ;) .. (et pareil en furetant d'autres manuels d'écrans)..

alexlionnel a dit :
A votre avis, a quelle date est programmée la fin des CRT ?? :( 

D'une manière générale, pas forcément pour demain.. Mais pour les grandes marques, c'est déjà fait (notemment Mitsubishi et Sony) ou pour très bientôt..

De plus en plus, restent des assembleurs taïwanais, coréens et chinois, généralement orientés bas de gamme / bas prix.. D'ailleurs, je ne suis pas certain que les grands constructeurs ont détruit les chaînes de fabrication de leurs tubes, j'aurais tendance à penser qu'ils les ont vendu au moins en partie à des constructeurs, notemment chinois.. Ensuite, quid des brevets propriétaires (exemple : tubes DiamondTron et Trinitron) ? Il n'est pas impossible qu'ils aient pu suivre, mais peut-être pas avec les dernières avancées techniques.. A voir, ensuite, quels écrans resteront sur notre marché européen..

Lassé par la pub ? Créez un compte