bonjour à tous. Je suis un gros débutant en ordinateur et je n'y connais rien . ma radeon 9800 pro vient de claquer et j'aimerais donc acheter un nouvelle carte equivalente ou un peu supérieur. j'ai cru comprendre qu'il y avait des soucis d'incompatibilité entres certaines cartes mères et certaines cartes graphiques . Ma config est la suivante AMD Athlon XP, 1833 MHz (5.5 x 333) 2200+
carte mere ASROCK K7S41GX
memoire 512 DDr PC2700
si quelqu'un pourrait me dire ce qui marche sur mon ordi ou au moins me donner des indications ce serait cool . merci d'avance
Fait attention au type de connectique de la carte, tu as un port AGP et beaucoup (pour pas dire toutes) de cartes sur le marché sont en PCI Express. La carte que tu choisiras devra donc être AGP.
mon alim c'est une alim de 480 W ( je sais pas si ça peut t'aider mais c'est une intel prescott...) . On ma dit que j'avais un port PCI( actuellement j'ai une ATI radeon 7000 branché sur un port brun , je supppose que c'est ça un port AGP?)
PCI oui mais pas PCI-Express. Un port PCI tout court te permet de brancher des cartes comme des cartes sons, ou cartes réseaux... Pour les cartes graphique c'est PCI Express. Et ton port agp est bien le port dont tu parles. Petite question tu comptes jouer avec ton ordinateur? Car si ce n'est pas le cas, une geforce 6200 ou 6600 pourra, je pense, surement te satisfaire pleinement à moindre prix (une cinquentaine d'euros), de plus à prendre une carte trop puissante tu limiteras surement ses performance à cause de ton processeur qui aura peut être un peu de mal à suivre.