bonjour à tous. Je suis un gros débutant en ordinateur et je n'y connais rien . ma radeon 9800 pro vient de claquer et j'aimerais donc acheter un nouvelle carte equivalente ou un peu supérieur. j'ai cru comprendre qu'il y avait des soucis d'incompatibilité entres certaines cartes mères et certaines cartes graphiques . Ma config est la suivante AMD Athlon XP, 1833 MHz (5.5 x 333) 2200+
carte mere ASROCK K7S41GX
memoire 512 DDr PC2700
si quelqu'un pourrait me dire ce qui marche sur mon ordi ou au moins me donner des indications ce serait cool . merci d'avance
Fait attention au type de connectique de la carte, tu as un port AGP et beaucoup (pour pas dire toutes) de cartes sur le marché sont en PCI Express. La carte que tu choisiras devra donc être AGP.
mon alim c'est une alim de 480 W ( je sais pas si ça peut t'aider mais c'est une intel prescott...) . On ma dit que j'avais un port PCI( actuellement j'ai une ATI radeon 7000 branché sur un port brun , je supppose que c'est ça un port AGP?)
PCI oui mais pas PCI-Express. Un port PCI tout court te permet de brancher des cartes comme des cartes sons, ou cartes réseaux... Pour les cartes graphique c'est PCI Express. Et ton port agp est bien le port dont tu parles. Petite question tu comptes jouer avec ton ordinateur? Car si ce n'est pas le cas, une geforce 6200 ou 6600 pourra, je pense, surement te satisfaire pleinement à moindre prix (une cinquentaine d'euros), de plus à prendre une carte trop puissante tu limiteras surement ses performance à cause de ton processeur qui aura peut être un peu de mal à suivre.
je compte acheter au moins l'equivalent de mon ancienne radeon 9800 pro. principalement pour faire de la modelisation 3D( je suis en ecole d'ingenieur et j'utilise pas mal de logiciel qui demande pas mal de ressource) et aussi un peu pour jouer , mais là ce sera pas au dernier jeu sortis evidemment. je me "limiterais " à quelques fps et simulation . donc pour résumé je dois donc bien acheter une carte agp? j'ai entendu dire qu'il y avait plusieur type : 4x,8x,...
bon c'est déjà ça de connu, merci . vous auriez pas des noms par hazard de carte agp 8x équivalentes ou presque à une radeon 9800 pro ? ( en gros moins de 100 euros)
Ils donnent comme équivalent une X700 pro, après j'en ai peu vu sur le net (elles deviennent rares on dirait). A titre indicatif j'ai une 6600 (non gt) et je peux jouer à des jeux comme doom3, call of duty 2, fear, aoe3... bon pas à fond mais ca tourne sans trop de souci de ralentissement. Attention cependant, j'ai deux fois plus de ram que toi (plus rapide aussi) et un processeur qui tourne 600mhz plus vite...ca a son importance.
j'ai trouvé sur internet en fouillant sur des sites de test et sur des forums que la radeon X1600 Pro agp 256 Mo était une excellente carte pour un prix aux alentours des 100-130 euros . je sais , ce serait du gachis au vue de ma config actuelle mais je suis déjà dans l'optique de changer de proc dans les prochains mois . J'attend vos avis......;
okay... mais une 6600GT elle demande une bonne alim :-) j'ai encore jamais entendu de mauvais commentaires d'une x1600 pro... bon et de toute facon avec un 2200+ tu seras vite limité!!!