elle dit : "System failed CPU test"
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour,
Je viens de changer ma carte mere en la replacant par le meme model, soit une asus A7N8X-E deluxe. Depuis, j'ai un message vocal qui tourne en boucle : "systeme failed CPU test". J'ai cherche sur google, j'ai trouvé des éléments de reponses mais rien qui m'a permis de stopper ce fichu message. Sinon, tout le reste marche : windows se lance, touts les logiciels, ; j'ai du son,... Bref, tout fonctionne...
Des idées ??
cordialement
Je viens de changer ma carte mere en la replacant par le meme model, soit une asus A7N8X-E deluxe. Depuis, j'ai un message vocal qui tourne en boucle : "systeme failed CPU test". J'ai cherche sur google, j'ai trouvé des éléments de reponses mais rien qui m'a permis de stopper ce fichu message. Sinon, tout le reste marche : windows se lance, touts les logiciels, ; j'ai du son,... Bref, tout fonctionne...
Des idées ??
cordialement
Autres pages sur : dit system failed cpu test
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Si le ventilo ne tourne pas assez vite (en-dessous de 2000t/mm), la madame dit "CPU fan fail". J'ai ce message depuis que j'ai remplacé le ventirad livré avec le CPU par un Thermaltake et un ventilateur plus gros qui tourne à 1200t/mn au lieu des 2400t/mn du petit ventilateur livré dans le box d'origine. Pour ne plus l'entendre, je lui ai coupé la parole dans le Bios.
Si le ventilo ne tourne pas assez vite (en-dessous de 2000t/mm), la madame dit "CPU fan fail". J'ai ce message depuis que j'ai remplacé le ventirad livré avec le CPU par un Thermaltake et un ventilateur plus gros qui tourne à 1200t/mn au lieu des 2400t/mn du petit ventilateur livré dans le box d'origine. Pour ne plus l'entendre, je lui ai coupé la parole dans le Bios.
Heureux propriétaire de la même carte, je vous propose d'utiliser les utilitaires fournis pour changer les messages désagréables en quelque chose de plus sympa. Gaspp, que dirais-tu de remplacer "systeme failed CPU test" par un beau "Ready to serve Master" * ou autre. Bien sûr, je me dégage de toutes responsabilités si vous remplacez "CPU about to burn" par un "Chéri je brule pour toi" et que votre proco grille.
(* nostalgique de WarCraft II )
(* nostalgique de WarCraft II )
Pour jacobus : oui j'ai fait ca dans le bios mais le message continue. En revanche, avec le soft, je pensais desactiver les voix. Mais j'ai beau sauvegarder mes changements, lorsque j'etains l'ordi et que je relance Windon voice editor, mes changements n'ont pas ete pris en compte. Les voix d'origine sont tjs la. Qu'est ce que j'ai rate ?
As-tu la dernière version du Bios (1013)?
Description A7N8X-E Deluxe BIOS 1013
Patch new Samsung DDR400 DRAM to fix enter WinXP problem
Fixed Speech IC detect abnormal for CPU overclocking
Support new CPUs. Please refer to our website at: http://www.asus.com.tw/support/cpusupport/cpusupport.as...
Description A7N8X-E Deluxe BIOS 1013
Patch new Samsung DDR400 DRAM to fix enter WinXP problem
Fixed Speech IC detect abnormal for CPU overclocking
Support new CPUs. Please refer to our website at: http://www.asus.com.tw/support/cpusupport/cpusupport.as...
Tedd, il n'y a pas de case correspondant a ce probleme a decocher, ou s'il y en a une, je ne l'ai pas vu. Pourrais tu m'indiquer ou elle se trouve exactement ?
J'ai debranche la surveillance du ventilo dans le BIOS mais j'ai toujours la charmante voix qui me dit sytem failed CPU test... Mon ventilo tourne a envrion 3970.
J'ai debranche la surveillance du ventilo dans le BIOS mais j'ai toujours la charmante voix qui me dit sytem failed CPU test... Mon ventilo tourne a envrion 3970.
Re,
Dans le programme Winbond Voice Editor, une fois tes substitutions terminées il faut que tu cliques sur le bouton "Write" pour écrire tes corrections dans la mémoire flash, en plus du bouton "Save" qui ne fait que sauvegarder tes corrections sur disque dur. Le bios utilise les fichiers .wav présents dans la mémoires flash pour le compte-rendu du POST.
Dans le programme Winbond Voice Editor, une fois tes substitutions terminées il faut que tu cliques sur le bouton "Write" pour écrire tes corrections dans la mémoire flash, en plus du bouton "Save" qui ne fait que sauvegarder tes corrections sur disque dur. Le bios utilise les fichiers .wav présents dans la mémoires flash pour le compte-rendu du POST.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumSystem failed cpu
- ForumSystem failed cpu failed
- ForumSystem failed cpu task
- ForumSystã me failed cpu test
- ForumSysteme failed cpu test
- ForumSystem failed cpu overclockingcarte graphique
- ForumSupprimer le message system failed cpu
- ForumSystem failed vga test
- ForumSystem fail cpu test