Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

elle dit : "System failed CPU test"

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,
Je viens de changer ma carte mere en la replacant par le meme model, soit une asus A7N8X-E deluxe. Depuis, j'ai un message vocal qui tourne en boucle : "systeme failed CPU test". J'ai cherche sur google, j'ai trouvé des éléments de reponses mais rien qui m'a permis de stopper ce fichu message. Sinon, tout le reste marche : windows se lance, touts les logiciels, ; j'ai du son,... Bref, tout fonctionne...
Des idées ??
cordialement

Autres pages sur : dit system failed cpu test

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Si le ventilo ne tourne pas assez vite (en-dessous de 2000t/mm), la madame dit "CPU fan fail". J'ai ce message depuis que j'ai remplacé le ventirad livré avec le CPU par un Thermaltake et un ventilateur plus gros qui tourne à 1200t/mn au lieu des 2400t/mn du petit ventilateur livré dans le box d'origine. Pour ne plus l'entendre, je lui ai coupé la parole dans le Bios.

Heureux propriétaire de la même carte, je vous propose d'utiliser les utilitaires fournis pour changer les messages désagréables en quelque chose de plus sympa. Gaspp, que dirais-tu de remplacer "systeme failed CPU test" par un beau "Ready to serve Master" * ou autre. Bien sûr, je me dégage de toutes responsabilités si vous remplacez "CPU about to burn" par un "Chéri je brule pour toi" et que votre proco grille.

(* nostalgique de WarCraft II )

j'ai cherche maius en fait il semble que pour ce message precis ce ne soit pas possible (recherche sur google). Sinon, j'ai aussi installe l'utilitaire du cd mais le message en question n'est pas repertorie. J'ai tt de meme tente de tous les couper, mais celui ci reste...

Salut,
Tu vas dans le Bios, dans l'onglet "Advanced", tu choisis "Speech Configuration" puis tu désactives "Post Reporter". C'est tout. Tu peux aussi utiliser le logiciel fourni avec le CD de la CM pour lui couper la chiche en effaçant les message pré-enregistrer dans le Bios.

Pour jacobus : oui j'ai fait ca dans le bios mais le message continue. En revanche, avec le soft, je pensais desactiver les voix. Mais j'ai beau sauvegarder mes changements, lorsque j'etains l'ordi et que je relance Windon voice editor, mes changements n'ont pas ete pris en compte. Les voix d'origine sont tjs la. Qu'est ce que j'ai rate ?

Non mais le problème vient de toute les cm asus j'ai une a8n sli deluxe et pareil même message, moi j'ai tout simplement décocher la case qui m'afficher ce message et voilà, après il a démarrer tout seule plus besoin d'appuyer sur f1.Ma cm tourne depuis presque 7 mois et pas de prob..

Tedd, il n'y a pas de case correspondant a ce probleme a decocher, ou s'il y en a une, je ne l'ai pas vu. Pourrais tu m'indiquer ou elle se trouve exactement ?
J'ai debranche la surveillance du ventilo dans le BIOS mais j'ai toujours la charmante voix qui me dit sytem failed CPU test... Mon ventilo tourne a envrion 3970.

Re,
Dans le programme Winbond Voice Editor, une fois tes substitutions terminées il faut que tu cliques sur le bouton "Write" pour écrire tes corrections dans la mémoire flash, en plus du bouton "Save" qui ne fait que sauvegarder tes corrections sur disque dur. Le bios utilise les fichiers .wav présents dans la mémoires flash pour le compte-rendu du POST.

Ayé, c'est résolu. J'ai suivi les instructions de Kacobus pour effacer les .wav en utilisant "write" et je lui ai coupé le bec.
1000 merci à toi .
Merci aussi a Ted pour son aide et a tous ceux qui sont intervenus.
bien cordialement
Lassé par la pub ? Créez un compte