FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » elle dit : "System failed CPU test"

elle dit : "System failed CPU test"

deg-tcd Le monde de Windows : L-info, 3 utilisateurs anonymes et 247 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : elle dit : "System failed CPU test"

Plus d'informations

bonjour,
Je viens de changer ma carte mere en la replacant par le meme model, soit une asus A7N8X-E deluxe. Depuis, j'ai un message vocal qui tourne en boucle : "systeme failed CPU test". J'ai cherche sur google, j'ai trouvé des éléments de reponses mais rien qui m'a permis de stopper ce fichu message. Sinon, tout le reste marche : windows se lance, touts les logiciels, ; j'ai du son,... Bref, tout fonctionne...
Des idées ??
cordialement

---------------
cordialement

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Tu as bien branché ton ventilateur de processeur sur la bonne prise ?

Mis à jour ton BIOS ?

Plus d'informations

J'ai flashé le bios et le ventilo tourne, branché correctement je pense (d'apres mon branchement sur la precedente carte mere, la meme)

---------------
cordialement
Home sweet home...
Plus d'informations

peut-etre le ventilo tourne-t-il trop lentement pour la CM.
tu es rentré dans le bios pour voir a quel vitesse tournait ton ventilo, et s'il n'y avait pas une alarm a cause d'une vitesse trop basse ?

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Plus d'informations

Bonjour,
Si le ventilo ne tourne pas assez vite (en-dessous de 2000t/mm), la madame dit "CPU fan fail". J'ai ce message depuis que j'ai remplacé le ventirad livré avec le CPU par un Thermaltake et un ventilateur plus gros qui tourne à 1200t/mn au lieu des 2400t/mn du petit ventilateur livré dans le box d'origine. Pour ne plus l'entendre, je lui ai coupé la parole dans le Bios.

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Heureux propriétaire de la même carte, je vous propose d'utiliser les utilitaires fournis pour changer les messages désagréables en quelque chose de plus sympa. Gaspp, que dirais-tu de remplacer "systeme failed CPU test" par un beau "Ready to serve Master" * ou autre. Bien sûr, je me dégage de toutes responsabilités si vous remplacez "CPU about to burn" par un "Chéri je brule pour toi" et que votre proco grille.

(* nostalgique de WarCraft II )

Plus d'informations

Zeb, puis je ou non faire taire cette voix ? Pour l'instant, je n'ai pas cette option dans le bios. Ou alors, je ne l'ai pas trouvé ce qui ne m'etonnerait pas ;)

---------------
cordialement
zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Oui, tu peux le faire taire. C'est dans le BIOS. Mais je ne suis pas à la maison, alors je ne peux pas te dire où dans le BIOS. -> Cherche un peu.

Plus d'informations

j'ai cherche maius en fait il semble que pour ce message precis ce ne soit pas possible (recherche sur google). Sinon, j'ai aussi installe l'utilitaire du cd mais le message en question n'est pas repertorie. J'ai tt de meme tente de tous les couper, mais celui ci reste...

---------------
cordialement
Plus d'informations

Salut,
Tu vas dans le Bios, dans l'onglet "Advanced", tu choisis "Speech Configuration" puis tu désactives "Post Reporter". C'est tout. Tu peux aussi utiliser le logiciel fourni avec le CD de la CM pour lui couper la chiche en effaçant les message pré-enregistrer dans le Bios.

Plus d'informations

débranche le haut-parleur pc, comme ça t'es tranquille :D

Plus d'informations

Pour jacobus : oui j'ai fait ca dans le bios mais le message continue. En revanche, avec le soft, je pensais desactiver les voix. Mais j'ai beau sauvegarder mes changements, lorsque j'etains l'ordi et que je relance Windon voice editor, mes changements n'ont pas ete pris en compte. Les voix d'origine sont tjs la. Qu'est ce que j'ai rate ?

---------------
cordialement
Plus d'informations

Les "voix" Bios sont des fois impénétrables, mon Frère.

Plus d'informations

As-tu la dernière version du Bios (1013)?
Description A7N8X-E Deluxe BIOS 1013
Patch new Samsung DDR400 DRAM to fix enter WinXP problem
Fixed Speech IC detect abnormal for CPU overclocking
Support new CPUs. Please refer to our website at: http://www.asus.com.tw/support/cpu [...] pport.aspx

Plus d'informations

Oui j'ai la 1013.
Bon, je crois que c'est fichu... :(

---------------
cordialement
Gaine street
Plus d'informations

Non mais le problème vient de toute les cm asus j'ai une a8n sli deluxe et pareil même message, moi j'ai tout simplement décocher la case qui m'afficher ce message et voilà, après il a démarrer tout seule plus besoin d'appuyer sur f1.Ma cm tourne depuis presque 7 mois et pas de prob..

Plus d'informations

Chez Asus, comme le dit jacobus99, quand le ventilo du processeur tourne en-dessous de 2000 trs/min, la CM gueule.
Va dans le BIOS et désactive la surveillance du ventilo du processeur.

Plus d'informations

Tedd, il n'y a pas de case correspondant a ce probleme a decocher, ou s'il y en a une, je ne l'ai pas vu. Pourrais tu m'indiquer ou elle se trouve exactement ?
J'ai debranche la surveillance du ventilo dans le BIOS mais j'ai toujours la charmante voix qui me dit sytem failed CPU test... Mon ventilo tourne a envrion 3970.

---------------
cordialement
Gaine street
Plus d'informations

tu vas dans le bios puis alimentation ,moniteur matériel ensuit tu as cha1 fan speed warning il doit etre sur enable tu le met sur disabled ok moi j'ai fais sa.
bon courage.

Plus d'informations

Re,
Dans le programme Winbond Voice Editor, une fois tes substitutions terminées il faut que tu cliques sur le bouton "Write" pour écrire tes corrections dans la mémoire flash, en plus du bouton "Save" qui ne fait que sauvegarder tes corrections sur disque dur. Le bios utilise les fichiers .wav présents dans la mémoires flash pour le compte-rendu du POST.

Plus d'informations

Ayé, c'est résolu. J'ai suivi les instructions de Kacobus pour effacer les .wav en utilisant "write" et je lui ai coupé le bec.
1000 merci à toi .
Merci aussi a Ted pour son aide et a tous ceux qui sont intervenus.
bien cordialement

---------------
cordialement

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » elle dit : "System failed CPU test"

Annonces Google