salut!
hey edi:
Citation :
au fait oubli pas de partitionner et de formater le nouveau disque
et ta oublier ce qu'il avait ecrit au départ
Citation :
voila mon disque dur est partitioner en deux,
donc moi je te sugère:
de garder sur le c: ton système et tout tes pilotes etc.... logiciel imprimante etc.....
tandis que ton D: il fait 200 Go et il est vide, oui tu créer encore une autre partition, comme celà tu pourra trier entre les utilitaires et les jeux. et même si tu en a envie, creer une troisième partition pour les téléchargement du net.
(la taille c'est à toi de voir combien tu veux utiliser pour jouer, pour les utilitaire, et combien tu veux pour les téléchargement).
et après oui commence a faire le ménage.
laisse le répertoire mes documents en place!
mais par contre, vide le de son contenu donc après que ta bien partitioné tu transfert via couper-coller les répertoires qui se trouve dans mes documents, enfin plutot tous ce que tu as télécharger sur le net et ainsi que tes sauvegardes.
je t'ai parler d'utiliser la commande couper-coller et non copier-coller, du fait que tu libèreras de suite de la place sur ton disque, et comme cela ta mémoire virtuel elle travaillera beaucoup mieux.
Et le fait de partitioner encore une fois, aura l'avantage, que si jamais tu est forcé de formater, tu perdrera uniquement ce que tu as sur le lecteur C:
et après oui celà dépend ce que tu veux changer, moi j'ai remarquer que certain jeu, fonctionnait toujours qui ont été dès le départ installer sur une autre partition, et après un formatage du c: , même pas besoin de réinstaller, il me suffisait juste de cliquer soit sur le logiciel soit sur le jeu, et il fonctionnait.
Mais je te dit de suite stop pour les produits microsoft.
Celà non il ne fonctionneront plus après un formatage de la partition système.
tandis que certain autre des autres créateurs, oui pas de blem, mais uniquement certain.
En fait ce sont les logiciel et produit sous licences qui ont besoin d'être enregistrer pour fonctionner.
Maintenant à toi de voir, si tu as des logiciels de cette catégorie, mieux vaut les désinstaller, et les réinstaller sur une de tes autres partitions.