Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Emplacement sonde thermique pour proc

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Désolé je squatte un peu...

Quand on a 4 sondes à positionné,on les mets générallement sur:

1/CPU

2/GPU

3/CM

& 4/L'alim,je dis ptet une grosse connerie là,non ?

Est-ce que vous avez des photos de positionnement de sondes dans le boitier à chaque endroit pour m'éclairer ?

[:corrad-man:1]

hello

non l'alim pas une connerie ! plutot les 3 autres qui ont dejas des sondes integrées surement plus fiable que des sondes rapporter...

mais surtout la VRAI connerie c'est ton avatar: because les m/m's c'est pour les enfants pas la ganja!!!

perso
une sur le sound bridtge (ou le nord) celui qui chauffe (sais plus)

une sur la ram (entre le radiateur et les puçes) si ya un "dissipateur"

une dans l'alim...

pour les autre periph DD/CG/CPU :sonde integrées /logitiel dedier :hd tune/gpu-z/real temp
Expert Matériel

Tu peux en fixer sur les radiateurs a l'interieur des alimentations, meme si c'est inutile en general, pour les carts graphiques c'est un peut plus difficile car les radiateurs sont en general bien fixés sur le die du gpu donc pas beaucoup d'espace libre . Le northbride ( la grosse puce sous le processeur avec le radiateur) le southbridge totalement inutile ça ne chauffe pas grand chose, pour le reste aucune utilitée . Des logiciels comme everest / pc wizard/ hw monitor font tres bien le meme travail .

En faite,sa sert à rien de mettre un rhéobus alors ?

J'explique mon cas,je voulais mettre un rhéobus pour habiller un peu la façade de mon boitier(atcs 840) car je le trouvais un poil vide de face.

Au lieu de me faire chier à me servir de ces logiciels,c'est pas possible de brancher mon rhéobus sur les sondes déja présente ?

Oui je sais la question va peut-être paraitre conne pour ceux qui sont expert en la matière mais pour moi,c'est une première le montage donc voilà !

disons que si ton bios est bien conçus par le constructeur,et bien renseigner par toi: c'est un "jeux d'enfant" que de gerer la vitesse des ventilos/avec les maxi-mini de tes sondes...

evidement il y a des CM ou cela n'est pas possible...

Mouaaaaaaih ?

Euuuuh en clair,quand tu dis"bien renseigné par moi",sa veut dire quoi exactement ?

C'est la première fois qu'on allume le pc quand on vient de finir son montage,on doit bien faire les choses dans le bios ? !

C'est bien ça ???

si ton bios est ...enfin tu a des lignes ou mettre des valeurs genre si sonde 1 a 20°: ventilo a 10% : tu deffinie les mini et les maxi. sonde a 40° vitesse a 80% enfin ça depend de quel composant tu veu reffroidir (faut rester logique) le bios feras "betement" ce que tu lui dit! (s'il est conçus pour)

quelle CM a tu ?

yo
chapitre 2
2.24
2.6.7

ben ya pas grand chose...cha-fan 1 et 2 !!! pour la vitesse...

bizard j'ai moi meme un bios asus d'un modele plus ancien mais avec 2 pages d'options!

(de 10° a 85° et de 60 a 100% pour la vitesse/6 fan et 3 sondes...)

enfin...retour a la case depart
en + ont a carrement taxer le topic de theafterkev..(pardon)

Lassé par la pub ? Créez un compte