FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Emuler 5.1 avec carte(s) son standart

Emuler 5.1 avec carte(s) son standart

Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Emuler 5.1 avec carte(s) son standart

Plus d'informations

Hormis le problème du décodage, au final, le 5.1 envoie un signal son pour 6 bafles... soit 3x2 (stereo)
N'est-il pas possible de se passer d'une couteuse carte 5.1 en utilisant trois cartes standarts bon marchés correctement configurées...
L'idée ne me semble pas si saugrenue, mais je n'ai trouvée aucun doc la dessus, si quelqu'un pouvait m'éclairer.

En cherchant un peu, j'ai aussi lu qu'il était possible de transformer les entrées line in et mic in en sortie, mais cela ne semble pas possible sur toutes les cartes. Une seule carte suffirait alors...

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

3 cartes standard je veux bien...

Mais comment tu te demerde pour decoder le signal sur 3 cartes de maniere sunchrone ? [:patch]

Et pour info, le 5.1 n'est PAS un bete 3x2 stereo, c'est un peu plus compliqué...

Et une creative 5.1 player c'est vraiment pas cher :/

Plus d'informations

Complètement d'accord..
Une Sound Blaster Liver 5.1 à 30€..Je trouve pas sa chère..

Calvin44 a écrit :

Complètement d'accord..

et surtout bcp moins emmerdant que de bidouiller 3 cartes pour un truc qui marchera jamais correctement et qui t aura coute plus chere au final :)

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

bobo_le_beau a écrit :

Hormis le problème du décodage, au final, le 5.1 envoie un signal son pour 6 bafles... soit 3x2 (stereo)
N'est-il pas possible de se passer d'une couteuse carte 5.1 en utilisant trois cartes standarts bon marchés correctement configurées...
L'idée ne me semble pas si saugrenue, mais je n'ai trouvée aucun doc la dessus, si quelqu'un pouvait m'éclairer.

c'est en effet possible, il existe 2 ou 3 players capable de faire ça, y'a meme un plug-in winamp il me semble
mais c'est d'un interet proche du zero, puisque une fois sorti de ces logiciels tu retombes en bete stereo mono carte son... donc exit les jeux, films etc...

bobo_le_beau a écrit :

En cherchant un peu, j'ai aussi lu qu'il était possible de transformer les entrées line in et mic in en sortie, mais cela ne semble pas possible sur toutes les cartes. Une seule carte suffirait alors...

confonds pas tout, ça c'est uniquement sur les chipsets audio de cartes meres prevus pour que c'est faisable.
ce sont des chipset audio qui sont 5.1 des le depart, mais pour raison de place sur la carte mere, seuls 3 ports sont presents et donc reutilisés..

par contre effectivement, il y avait une bidouille possible sur les cartes pci à base de cmi8738, les 4.1 etaient modable en 5.1 en utilisant les drivers a l'origine prevus pour les chips 8738 de carte mere.
mais c'est bien la seule et unique exception, c'etait du a la conception meme du chip.

Message édité par Gambit le 17-06-2004 à 13:02:44

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

Calvin44 a écrit :

Complètement d'accord..

pour 15€ tu as des cmedia8738. soit l'equivalent des muses 5.1 et Terratec Aureon 5.1 fun

Message édité par Gambit le 17-06-2004 à 13:05:06

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Emuler 5.1 avec carte(s) son standart

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Deux nouveaux baladeurs Hyundai

Publié le 13 June 2007

Hyundai a présenté deux baladeurs en Chine : les Modern Music NH-210 et NH-250. Le Modern Music NH-250 est un petit baladeur MP3 de 1Go ou 2Go qui embarque un écran 260k couleurs de 2,4" (320x240px), un slot miniSD, un micro et une compatibilité MP Lire la suite

Démos technologiques pour X800

Publié le 03 July 2004

Notre confrère RadeonTheTop nous annonce la sortie de deux nouvelles démos technologiques sensées mettre en évidence les fonctionnalités des nouvelles cartes graphiques X800 de ATI. La première de ces technologies est le Pixel Shader 3.0. Contrairement à Lire la suite

Sortie de CloneCD 4.2.0.2

Publié le 04 December 2002

A peine deux jours après la sortie de CloneCD 4.2.0.1, Elaborate Bytes sort déjà une nouvelle version de son logiciel de gravure : la version 4.2.0.2. Au programme : rien de réellement nouveau, elle Lire la suite

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 October 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite