Bonjour,
Voilà notre problématique.
Nous sommes une vingtaine d'amis à avoir loué une petite salle pour fêter le nouvel an. Bien sûre au vu de l'effectif que nous sommes, vous devinez que nous ne pouvons pas payer un DJ pour animer la soirée.
Nous avons donc pensé dans un premier temps à louer un "dj in box" mais à un mois du 31, plus de disponibilité! Normal...
Bref, nous nous rabattons sur une autre possibilité, loué du matériel, nous avons un prestataire dans notre région qui pourrait nous louer: 2 enceinte de 300W, empli, console pour 180€ (nous confectionnerons nous même nos cd en mixant à l’aide d’un logiciel informatique).
Je me dis que cet équipement est sûrement très bien mais qu'il doit correspondre à des soirées avec un peu plus de monde.
A ce prix, j’ai voulu regarder le neuf et voilà ce que j’ai trouvé :
ENCEINTE LTC DISCO-10B 40€
TYPE : PASSIVE
PUISSANCE : 200 W RMS, 400 WATTS MAXI
IMPEDANCE : 8 OHMS
DIMENSIONS : 47 X 33 X 28 CM; 6,5 KG
FREQUENCE : 50 - 20 000 HZ
DESCRIPTIF SUPPLEMENTAIRE : BOOMMER 25 CM, BASS REFLEX ENTREE BORNIER & JACK 6,35 97 DB
ENCEINTE LTC DISCO 15B 38CM PASSIVE 400W 89€
TYPE : PASSIVE
PUISSANCE : 350 W RMS, 700 WATTS MAXI
IMPEDANCE : 8 OHMS
DIMENSIONS : 43 X 34 X 67 CM; 15 KG
FREQUENCE : 30 - 20 000 HZ
DESCRIPTIF SUPPLEMENTAIRE : BOOMMER 38 CM, BASS REFLEX ENTREE BORNIER & JACK 105 DB
ENCEINTE AMPLIFIEE IBIZA MK-12 AMP USB 150€
TYPE : AMPLIFIEE
PUISSANCE : 300W RMS
IMPEDANCE : 4 OHMS
DIMENSIONS : 45,5 X 37 X 64,5 CM; 27 KG
FREQUENCE : 46 - 20 000 HZ
DESCRIPTIF SUPPLEMENTAIRE : BOOMMER 30 CM, 600 WATTS MAXI SORTIE SPEAKON POUR ENCEINTE EXTERNE 2 ENTREES LIGNE ET ENTREES MICRO
AMPLIFICATEUR LTC AMP300 70€
PUISSANCE : 2 X 240W MAX EN 4 OHMS
NOMBRE D'ENTREE : 1 ENTREE STEREO VIA 2XRCA OU 2XJACK 6,35MM
NOMBRE DE SORTIE : XLR, SPEAKER, BORNIER A VISSER
IMPEDANCE : 4 A 8 OHMS
DESCRIPTIF SUPPLEMENTAIRE : 2X240 WATTS MAXI EN 4 OHMS POSSIBILITE DE METTRE DANS RACK 19" A ASSOCIER AVEC UNE PAIRE D'ENCEINTES DISCO-10B
Voilà, maintenant que j’ai vu tout ca, je ne suis guère plus avancée car je n’y connais strictement rien, mais vraiment rien et je voudrais que la soirée soit sympa sans que le budget musique ne passe avant le budget repas.
Nous pourrons soit diffuser la musique a partir d’un ordi soit enregistrer des cd et les passer sur une chaine hifi.
Est-il possible de brancher des enceintes directement sur une chaine hifi ou sur un ordi?
Avec quel matériel serions-nous gagnant: cout raisonable, matériel correct, pas de risque de détruire un équipement ou l'autre...
Qu’en pensez-vous, sauriez vous m’aider et me conseiller…
Un grand merci par avance.
C.