Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2 PC pour les mêmes enceintes et le même écran ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.

J'ai un petit problème à vous soumettre.
J'ai 1 PC que j'utilise pour faire de la musique. Il tourne avec une carte son externe Presonus Firebox connectée sur mes enceintes de chaîne hifi en RCA. Aucun souci de ce côté là.
J'utilise un deuxième PC pour aller sur internet avec une freeebox + boîtier TV HD dernière version. Et je me demande s'il est possible de connecter ce PC sur les mêmes enceintes. Un doubleur RCA, est-ce que ça marche si les 2 PC ne sont jamais utilisés simultanément ?
Une autre solution est de faire le double branchement sur la carte son externe : elle dispose d'une deuxième interface firewire.

Même problème pour l'écran. Je vais acheter un LG W2253V-PF avec les entrées : 1 VGA, 1 HDMI et 1 DVI. Cet écran n'a pas d'enceintes intégrées.
Pour mon vieux PC internet, j'ai pas le choix : c'est du VGA.
La carte graphique du PC musique a une sortie DVI : donc avec un câble DVI ça devrait le faire.

Après j'aimerai aussi regarder la télé sur ce même écran avec le boitier TV HD de free qui a une sortie HDMI et que je peux donc connecter directement. Dans ce cas là, pour l'audio je peux connecter en SPDIF sur ma carte externe (si la double connexion en firewire ne foire pas).

A votre avis est-ce que tous ces branchements sont casse gueule ? N'y a-t-il pas des risques de conflit ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Et si c'est flou, je peux vous faire un joli schéma.

Autres pages sur : enceintes ecran

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci bien, je connaissais pas ce genre de boitier.
Effectivement, c'est intéressant pour la souris et le clavier (je les avais oublié ceux-là).
Pour l'écran ça peut aussi marcher en VGA, mais vu que je peux passer un câble VGA sur un PC et un câble DVI sur l'autre, pourquoi m'embêter à passer par un KVM VGA.
Le seul problème c'est est-ce qu'il peut y avoir des problèmes de fonctionnement avec cette config ?
J'ai cherché des KVM en firewire mais ça coûte au moins 200 Euros : pas cool !
Pour le son, je ne veux pas passer par les sorties minijack vert-rose. J'ai une bonne carte son externe et j'aimerai l'utiliser. Je pense faire un test avec un 2ème câble firewire.

D'autres avis sur mes problèmes ?

Après relecture de ton post (Phew éprouvant :p ) Je pense que pour ce qui est de l'écran ça ne devrait pas poser de problème (si l'un est brancher en VGA et l'autre en HDMI) du moment qu'ils ne soient JAMAIS lancés simultanément.
Par contre je ne comprends pas, tu veux aussi récup sur cet écran la TV Freebox en HDMI ?

Là ça devient du spectaculaire :) 

BennyHeal a dit :
Je ne dit pas que ça ne peut pas marcher en même temps mais est-ce qu'ils seront réellement jamais connecté en même temps

Joker :D 

Alors pour résumer :
Mon écran utilisera les 3 entrées HDMI, DVI et VGA.
Le PC1 en VGA ne tournera jamais avec les 2 autres entrées écran alimentées.
Le PC2 en DVI + le boitier freebox HD TV en HDMI tourneront ensemble (le VGA ne sera pas alimenté car mon PC1 sera off).
Tou ça si possible bien sûr, et c'était l'objet de ma question : est ce que c'est possible d'avoir les 2 connexions simultanées ?

Lassé par la pub ? Créez un compte