Voila le problème :
histoire : au départ un kit 4.1 de Kynio, les baffles arrières sont foireux (pas de sons) (remplacement ou réparation SAV impossible), donc ca devient un 2.1.
Après un petit moment d'utilisation (4 ans) sur des jeux (mods HL1) et musiques (toutes sorte de métal, rock), mes enceintes ont eu récemment le comportement suivant :
Le sons, au départ à 30% environ de sa puissance max donnait un sons convenable, mais maintenant je dois pousser le sons à fond pour entendre un peu faiblement ma musique, la qualité du sons n'est pas altéré.
J'ai vérifié les branchements, paramètres de volume, etc. Rien de particulier. Édit : après 1 heure d'utilisation le sons "revient" brusquement !
Je pense donc qu'il serait plus profitable de changer mes enceintes, pour cela j'ai regardé les configs de PPC de Septembre, et j'hésite entre le Logitech X-230 (2.1) et le Creative Inspire 5.1 T5900, mais je n'ai pas vu de carte son avec les 2 configs éco et avancé, seulement pour la config expert.
Faut-il vraiment une carte son si je prend le 5.1 ?
Est-ce que le 5.1 est vraiment utile pour jouer ?
Pensant qu'une nouvelle carte son était nécessaire, mais afin de limiter les dépenses, j'ai regarder l'entrée de gamme des cartes son, et toujours d'après un test de PPC, la Creative Sound Blaster Audigy 2 Value (http://www.lesprix.net/prix/Creati [...] 877-1.html) m'a semblé être la plus approprié.
Est-elle compatible avec les enceintes ?
J'attends vos conseils et vos avis avec impatience !