Hi,
J'ai les Hercules - XPS 2.1 40 depuis maintenant... plus de 3ans et elles sont pas mal du tout. Le produit n'a d'ailleurs pas pris une ride et pas baisse d'un euro (paye 35.9 sur materiel ya 3.5 ans). Bref, c'est pas du haut de gamme, mais pour le prix et la finition sont pas mal du tout. Attention juste aux haut parleur meme, le fait de pas avoir de grille ou toile de protection, jai failli en percer un en deplacant des trucs sur mon bureau (chui pas doue!
![:??: :??:]()
).
Niveau son, ca manque un peu de basse, et elles sont pas tres bien definies lorsque tu montes le volume. Les aigus et medium sont assez clairs et bien definis. Ce constraste entre aigu/basse entrainent pas mal de disparites lors de l'ecoute musique plutot rock (mal a distinguer un kick de grosse caisse au milieu de la ligne de basse...). Autrement pour une utilisation a volume modere film/musique, ca passe. Si tu veux qqchose qui plombe un peu plus, peut etre taper dans la gamme un cran au dessus. Je te recommanderai plutot les Altec que tu as cite...
http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/49662-VS2621.h... , pour rester dans ton budget.
Materiel.net propose egalement toute la gamme Edifier avec des modeles autour de 70-80e, je ne connais pas, mais en tout cas le design est reussi, peut etre arpenter les commentaires des produits sur le site pour voir ce que ca vaut.
Dernier truc, visite le site
audiofanzine, notament section
avis, il y a souvent de bonne critiques produits par des gens passiones
![;) ;)]()
J'espere avoir pu t'aider dans ton choix!