FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Enchainer plusieurs défragmentations [SAV demandé]

Enchainer plusieurs défragmentations [SAV demandé]

Il y a 382 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Enchainer plusieurs défragmentations [SAV demandé]

Plus d'informations

Bonsoir,
J'ai 2 disques durs : 1 de 120 GO avec 3 partitions et 1 de 80 GO en une seule partition.
Je voudrais savoir si c'était possible de faire les 4 défragmentaions à la suite automatiquement. Je voudrais pouvoir lancer la première et quand elle est fini, ça passe à la partition suivante et ainsi de suite. Peut-être existe-t-il un utilitaire ou une commande dans windows (XP) ? Merci d'avance.

Message édité par MyKael le 29-10-2005 à 19:55:19

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Tu prend le bloc note

Tu inscris ceci   ( a toi de voir pour les lettres)

defrag c:
defrag d:
defrag e:
defrag f:  

Tu sauves le fichoer en l'appelant defrag.bat

Lorsque tu cliqueras dessus ça va lencer les defrag

Message édité par bigbernie le 27-10-2005 à 22:35:36
Plus d'informations

Merci beaucoup  :jap: .  

Plus d'informations

Bon j'ai essayé et ça n'a pas l'air de fonctionner.  
J'ai une fenêtre intitulée "C:\WINDOWS\system32\cmd.exe" qui s'ouvre et à l'intérieur la ligne "C:\documents and setting\mickael\bureau>defrag c:" qui défile en continu. J'entends pas le disque gratté. J'ai loupé quelque chose (peut-être qu'il faut enregister ce .bat dans un dossier spécifique ? ) ou fake cette astuce  :D ? Merci.

Plus d'informations

Fais ligne par ligne pour voir

Tu tapes defrag c:  dans Executer et tu vois si ça fonctionne.

la commande defrag est une commande externe et doit fonctionner dans Executer. Que tu fasses ça directement ou bien avec une commande batch c'est pareil.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Sinon tu peux utiliser 0&O Defrag qui est bien meilleur que le defrag d'origine et qui permet d'automatiser ce genre de choses ... (et aussi de faire plusieurs defrag en meme temps)

(c'est un logiciel payant mais bien pratique)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Sous XP j'utilise Diskeeper Pro qui est excellent aussi et comme tout est programmable plus besoin d'utiliser les astuces ni les taches programmées, qui seraient un autre moyen d'arriver au but recherche. .

Plus d'informations

dipsy@IDN a écrit :

Fais ligne par ligne pour voir

Tu tapes defrag c:  dans Executer et tu vois si ça fonctionne.

la commande defrag est une commande externe et doit fonctionner dans Executer. Que tu fasses ça directement ou bien avec une commande batch c'est pareil.

J'ai essayé en ne faisant qu'une ligne et même résultat. Par contre ça a l'air de fonctionner en passant par Exécuter. La fenêtre s'ouvre, ça m'inscrit une ligne de résultat d'analyse de la partition et le disque "gratte".  
J'ai cherché un peu pour un logiciel mais apparemmnt rien de gratuit. Je vais pousser encore mes recherches pour du gratuit ou du pas trop cher. Merci à vous.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Enchainer plusieurs défragmentations [SAV demandé]

Annonces Google
Publicité