Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Encore une config !

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je voudrais refaire ma config (ou du moins une partie) et j'hésite sur pas mal de choses à changer ou à garder.
Voici pour commencer ma config actuelle (s'il manque des choses importantes, dite les moi)
- Carte mère Asus P5Q
- Processeur Intel Core 2Duo E8400 3GHz
- Ati Radeon HD 4870 1Go
- 2 * 2Go RAM
- alim 750W (me rappelle plus la marque)
- Ventirad CPU Zalman CNPS 9900 LED
- une tour moyenne avec ce qu'il y a de plus classique comme ventilos
Je pense qu'il n'est pas la peine de faire de blabla à propos des DD, Lecteur CD et autres périphs que je garderais.

Je voudrais améliorer les performances de ce que j'ai actuellement, mais je ne suis pas sur que ca vaille le coup de tout changer.
Je pense qu'il peche surtout au niveau proco et RAM, donc je pensais passer a 6 ou 8Go de RAM (je tourne sous 7 64bits) et un quad. A mon avis la carte graphique est toujours d'actualité (dites moi si je me trompe)
Je voudrais également passer sur une grande tour, car ca commence a être le boxon à l'intérieur et du coup revoir un peu le refroidissement (ca chauffe assez facilement chez moi) mais sans non plus passer au watercooling, je ne suis malheureusement pas Crésus ^^. Et j'avoue que je ne m'y connais pas trop à ce niveau la ...

Pour vous situer sur les besoins matériels:
- Je suis gamer (je suppose comme pas mal de monde)
- Je suis artiste 3D, donc j'utilise de gros logiciel qui bouffent pas mal de ressources (Photoshop, 3DS Max, Zbrush, etc ...)

Donc voila, si vous avez des idées, des conseils, je suis preneur :)  Même si vous me dites que j'ai intérêt à garder la config actuelle ! ^^

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez :hello: 

Cordialement

Autres pages sur : config

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

salut,

ton écran fait quelle résolution?

vu que tu utilises de gros logiciel, je te conseille de passer sur une plateforme 1155 :

i5 2500K
Asus P8P67 ou Gigabyte GA-P67A-UD3
DDR3 G-Skill 2*4Go PC10600 ou PC12800 (selon overcloking ou pas)
éventuellement un SSD
peut-être passer sur une GTX 460 1Go ou GTX 560 Ti

il nous faut la marque de ton alim.
ton HDD est récent ou pas? marque et modèle?
tu a un budget précis?

Hello,

Pour l'écran, je tourne en fait en dual screen, en 1680*1050

Pour l'alimentation, je te donnerais ca ce soir en rentrant (je suis au travail la), pareil pour les 2 disques durs, mais il me semble que j'ai 2 maxtor 160 et 500 Go (oui je sais ca ne fait pas beaucoup), du 7200 RPM, donc pas du tout neuf non plus.
Je n'overclock pas mon pc par contre, ca m'évite tout soucis après. Quand au SSD, je ne pense pas en avoir besoin.
Tu as déja des idées pour le boitier et le refroidissement (si besoin est d'en rajouter) ?

Je te donne les infos manquantes dès ce soir

Merci à toi

Alors l'alimentation c'est une Advance 750W (ok en fait c'est une alim bien pourrie mais bon, elle tourne et j'étais en rad et il me fallait changer très vite et c'est tout ce qu'il y avait ...)

Et voila pour les disques durs:
MAXTOR STM3160215AS 3.AAD (SATA, 149.05 Go, Cache: 2 Mo)
MAXTOR STM3500320AS MX1A (SATA II, 465.76 Go)

Je n'ai pas de budget précis mais comme d'habitude, le moins cher sera le mieux.
Est ce que je peux viser dans les 600€ ou ca risque de ne pas être assez ?

Merci à vous
Expert Matériel

t'aurais mieux fait d'acheter une alim de qualité de 400W plutôt que cette merde d'Advance 750W, mais bon;

exemple de config sur Materiel.net (sans graveur DVD que tu récupère je pense) :

tu disposes du dvd de windows 7 64 bits?

Oui, j'ai bien le DVD et une vrai license valide.

Ta config a l'air pas mal du tout.
C'est une grande tour ca ? Jamais vu a moins de 90€, du coup ca m'étonne vu le prix.
Quitte a mettre un peu plus, tu me conseille quoi très exactement ?

Quand je parlais de mettre un peu plus, je parlais de la config en fait ^^
Et désolé si j'insiste encore la dessus mais j'ai eu tellement de probleme a cause de ca: est ce que niveau ventilation et température ca ira ? Je ne sais pas si mon ventirad zalman sera toujours bon du coup

Excuse aussi mon ignorance mais:
- 450W me paraissent bien peu pour une config pareil
- Micro ATX je suis pas sur que ce soit super pour du multimédia non ?
Expert Matériel

une config comme celle-ci doit consommer ~300W en charge, donc avec 450W tu es tranquille.

Citation :
Micro ATX je suis pas sur que ce soit super pour du multimédia non ?

c'est juste un format, ça n'a rien à voir avec les performances.
tu peux passer sur du ATX si tu préfère mais c'est plus cher : Gigabyte GA-P67A-UD3-B3

si tu peux investir un peu plus, monté en gamme sur le processeur : i5 2400/2500 ou i7 2600

ton ventirad Zalman 9900 LED n'est pas compatible socket 1155 à moins de lui ajouter le kit de fixation ZM-CS5A

Hello,

Petit update après avoir réfléchi et pouvant me permettre d'augmenter un peu mon budget, je pensais a quelque chose comme ca et je voudrais savoir si c'est bon.

Il me semble que tout concorde, l'alim semble bonne pour allier la carte mère et la CG (meme si j'ai un doute sur cette dernière vu qu'elle est un peu monstrueuse).
Et j'hésite encore une fois a reprendre un ventirad (le mien m'a laché ...)

Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte