Bonjour à tous ! Désolée de vous déranger avec mes soucis de débutante en info, mais j'ai un gros souci avec mon graveur, et je n'ai presque plus de cheveux sur la tête à force de me les arracher... En fait, quand je demande à mon garveur de me graver des chansons pour faire un CD de musique, ça marche... Mais quand j'essaye de graver des données (MP3, PDF, etc.) ça marche pas... Tout se déroule normallement, la gravure "se termine avec succès", mais le CD est illisible... Je ne comprends plus rien !! J'ai essayé avec NERO, et avec un autre logiciel qui était installé sur mon ordi à l'achat (RECORD NOW DX), mais rien n'y fait... Je ne sais pas si c'est un problème de graveur, de CD, de logiciel... J'ai un PC Packard Bell Windows SP2 de 2002, 768 MO de RAM, 1,66GHz, et mon graveur c'est un PIONEER DVD-RW DV-105 Voilà ... Merci d'avance au génie qui saura m'expliquer ce qui passe !!!
salut , je suppose que tu a essayé plusieurs types de cd-vierge..peut etre qu'une mise du firmware de ton graveur corrigera le probleme...mais c effcetivment bizarre..;car si la tete de gravure été morte..;tu ne pourrai pas graver de cd-Audio...la nappe ide et bien branché ?, elle peut quelque fois bouger et mal contacter quelques pines..;ca mes deja arrivé....
Salut, et merci pour ta réponse... Je vais voir si la nappe ide est bien branchée, et je te tiens au couarnt... En revanche, je ne sais pas ce que signifie "mise du firmware"... Merci en tous cas !!
Salut à tous ! En fait, j'ai essayé de voir si c'est un pb de nappe ide, je l'ai débranchée et rebranchée, mais ça ne fonctionne toujours pas... Là , je sèche, comme dirait l'autre ! Si y en a un(e) qui a une solution, elle sera la bienvenue !!! Merci !!
Je crois c'est un problème logiciel essaie de mettre à jour windows ou alors le firmware du graveur (c'est en quelque sorte le bios du graveur) tu le trouveras sur le site du constructeur. J'ai deja eu ce genre de problème, j'ai changé de version de windows et tout était réglé
Merci beaucoup pour ta réponse... Je vais encore être embêtante... Je fais comment mettre à jour le firmware du graveur ? Merci en tous cas !
Re-salut, pour mettre à jour le firmware il faut le télécharger sur le site du constructeur sinon je peux te l'envoyer par mail.Normalement, c'est juste un executable. Au redémarrage tout doit rentrer dans l'ordre. Si ça ne marche toujours pas ya une autre procédure mais c'est beaucoup plus compliqué. Au besoin envoie moi un mail cheikh-ti@hotmail.fr
OK, merci encore pour ta réponse, et désolée pour la lenteur de la mienne !! Je vais voir pour le firmware sur le site du constructeur. Si ça marche pas, on m'a aussi dit que formater le DD ça pouvait être pas mal, d'autant que je ne l'ai encore jamais fait (et ça, ça me fait peur.......). Et puis je n'hésiterai pas à te joindre par mail en cas de souci. Merci encore !!!
Bon, en fait ya un souci, j'ai bien trouvé le firmaware, je l'ai téléchargé, mais il ne veut pas s'éxéxcuter. Quand je veux l'ouvrir, il ouvre une ligne de commande sous DOS, et ça dit "available target not found"... Je suis un peu perdue...