Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Encore pb de reconnaissance HDD SATA

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai monté lundi un nouveau PC. Je craignais le montage, c'était sans compter
sur le parametrage!!
J'ai monté une carte asus A7N8X-E DELUXE (tu parles!) avec un dd maxtor 160 en SATA
(controller silicon image sil3112 sur CM)
Lors de ma première mise en route, à l'intall de windows, cette dernière me dit
ne pas trouver de disque dur. Pourtant, lorsque j'appuyais sur F4 durant le
POST, j'arrivais à une fenetre RAID controller qui voyait mon disque dur, mais
pas de dd dans le bios.

Ce que j'ai essayé :

- d'abord, dans le doute, j'ai formaté mon dd à partir de cette fenetre RAID
controller accessible par F4 lors du post. Le formatage c'est bien passé mais
toujours pas de reconnaissance de mon dd ni dans le bios ni par windows pour
l'install.
- intallation des derniers drivers SATA téléchargés sur leur site (disquette que
je donne à windows en appuyant sur F6 au début de l'install pour ajouter driver
SCII). Windows semble intégrer ses nouveaux drivers kan il reprends l'install
mais ne voit toujours pas mon dd!!!
- mise à jour du bios... encore une fois tout c'est bien passé, mais toujours
pas de reconnaissance!!

Le résultat :

Les choses empirent car en plus de ne toujours pas reconnaitre mon dd, je ne
peux même plus acceder à la fenetre RAID controller sur laquelle je pouvais
constater que mon dd fonctionnait bien!! je ne sais pas ce qui en est la cause :
le formatage? la mise à jour du bios? Je suis certain, pour avoir vérifié 50
fois (et ce n'est pas une façon de parler), que je ne me suis pas trompé en
installant le nouveau bios!!!

Je pense avoir lu tous les topics s'y référant mais la solution absolue ne
semble pas exister et il apparaitrait que je sois le seul à avoir se probleme de
disparition de fenetre RAID Controller!! Voilà deux jours que je suis là dessus
et je n'en peux plus!!! PLZ! Aidez moi!!

Autres pages sur : reconnaissance hdd sata

Lassé par la pub ? Créez un compte

encore un !
faudra qu'on me dise un jour comment ils font tous pour avoir tant de merde avec le sata...
si tu vois plus ton HD dans le bios du raid c'est qu'il y a un pb hard qq part ou bien que t'as desactiver le controleur raid via le bios (si tu l'a flashé)

epsilon038 a écritet comment je fais?? et pourquoi j'accede plus au bios du raid? s'il vous plait m'sieur!!

comme dit xaetorn, en flashant ca remet des parametres par defaut, donc tu as du desactiver le raid ds ton bios

-> lecture manuel

je connais pas cette mobo :/ 
tu l'a flashé ton bios ?
si ca se trouve ton raid est peu etre desactivé dans le bios suffit de le reactiver...
ceci dis c'est pas sur, je redis que je connais pas cette mobo

edit => gambit : :o 

epsilon038 a écrit ça ressemble a koi dans le bios? (ps merci de m'aider, c'est cool de se sentir moins seul!!)

sais pas, le nforce est personnae non gratae chez moi [:spamafote]

globalement ca devrait etre aux alentours de integrated peripherals

en général les disques sur controleur n'apparaissent pas dans le bios mais dans le menu raid lors du post, évidemment cela si le controleur est activé et si l'array a été bien montée (pour l'IDE). Pour le sata à priori il n'y a pas besoin de monter d'array, sauf peut-être si avec ce f4 tu as amorcé le montage d'une array sans y mettre le dd.

peut-être aussi que l'install win ne voit pas le hd parce que le fortmatage a foiré, il vaudrait mieux casser la ou les partitions avant de recommencer l'install.

c_planet a écriten général les disques sur controleur n'apparaissent pas dans le bios mais dans le menu raid lors du post, évidemment cela si le controleur est activé et si l'array a été bien montée (pour l'IDE). Pour le sata à priori il n'y a pas besoin de monter d'array, sauf peut-être si avec ce f4 tu as amorcé le montage d'une array sans y mettre le dd.

peut-être aussi que l'install win ne voit pas le hd parce que le fortmatage a foiré, il vaudrait mieux casser la ou les partitions avant de recommencer l'install.

vu le reste du topic.. j'imagine qu'il doit avoir compris 3-4 mots dans ta phrase :/ 

Heuuu! et comment je fé tout ça??! je signale que je n'ai plus d'accés au menu raid... il semblerait que la mise à jour du bios ait changé des parametres... de + je n'ai pas partitionné, j'ai formaté a partir du bios raid quand j'en avais encore l'accés!!! Grr

epsilon038 a écritc'est pas sympa de te moquer de mon niveau Gambit... chacun excelle dans les domaines qu'il s'est choisit. Je ne me prétends pas informaticien, juste débutant avancé!

je me moque pas de toi.. mais avoue.. je suis sur que t'as pas pipé un mot de ce qu'il a expliqué..

on te le trqduit si tu veux [:spamafote]

lol ...

Sur les A7N8X le controleur SATA est séparé on ne voit aucun DD SATA dans le bios ! Mais on le voit au demarrage sur la page Sil.

Pour Windows, tu as bon il te faut le driver SATA sur une d7 et appuyer sur F6 pour que Windows charge le pilote et reconnaisse ton DD.

Je ne sais pas ce que tu as fait, mais fallait surtout pas toucher aux options du RAID ( fallait pas appuyer sur F4 au boot ).

Maintenant si tu ne vois plus le DD sur la page du controlleur c que tu as tout nické ...

bon en gros, ça veut dire que le controleur sata est separé des autres.. tu ne trouveras pas tes disques dur dans le bios, à l'emplacement des lecteurs cd etc.. la configuration des disques s-ata se fait dans le bios du controleur raid

il dit ensuite que contrairement au raid "ide" , le sata est censé etre reconnu tout seul, mais que au vu de tes pbs, vaudrait mieux rentrer dans le bios de ton controlleur pour tout epurer et repartir sur de bonnes bases

cela dit.. si le post du controlleur raid n'aparait plus.. ça va pas trp t'aider tout ça :/ 

[:edit] grillaid.. et pas qu'un peu... ça m'aprendra a faire des jolies phrases :o 

gambit a écritcela dit.. si le post du controlleur raid n'aparait plus.. ça va pas trp t'aider tout ça :/ 

y a pas a chercher à mon avis le controleur est betement désactivé dans le bios

ou alors, mais moins probable, il a monté (ou voulu) un raid bancal. démarrer sans le HD ou le changer de port sata + un petit clear cmos pourrait faire réapparaitre le menu.

c_planet a écrity a pas a chercher à mon avis le controleur est betement désactivé dans le bios

ben ça fait 4 heures qu'on est arrivé à la meme conclusion..

seulement il capte pas un mot d'anglais, et il a pas le mode d'emploi de sa mobo.. tu veux faire quoi ? [:spamafote]

c_planet a écrity a pas a chercher à mon avis le controleur est betement désactivé dans le bios

ou alors, mais moins probable, il a monté (ou voulu) un raid bancal. démarrer sans le HD ou le changer de port sata + un petit clear cmos pourrait faire réapparaitre le menu.

Je suis assez d'accord avec toi cependant pour desactiver le SATA il faut toucher un jumper sur la CM ... Je doute qu'il ait fait ca.

Je pencherai pour la seconde solution ....
Mais il me fait un peu peur avec son histoire de format...

Petite question bete, vois tu toujours le boot du controleur SATA avant le post ?

epsilon038 a écritj'avais ce ke tu dis et j'ai trouvé le moyen sur cet ecran (sans doute dans un sous menu) de formater mon disk, ce qu'il a fait!

une petite question, il a mis combien de temps pour soit disant formater ton 160go (sans partition :??:  ) ?

ça prend un temps dingue normalement, si ça l'a fait tout de suite c'était pas un formatage.

:pfff:  ca fait des heures que je t'ai dis que c'etait dans le bios, que dans integrated perif doit y avoir un truc qui parle de ton raid... cherche un peu merde, ya des traducteur sur internet :o 

edit : ultra mega posté a la bourre

fais ça :

tu change le hd de port sata sur la carte mère
ensuite, si tu sais faire un clear cmos, tu le fais

le menu sata devrait réapparaitre, essaye d'intaller win avec f6 comme ça sans rentrer dans le F4, si win ne trouve toujours rien va dans le F4 détruire le raid.
Lassé par la pub ? Créez un compte