Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Enermax 8FAB versus Noiseblocker S2

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

le_coyote a écritsalut,

tout est dans le titre,
je veux prendre deux ventilos de boitier silencieux en remplacement de mes anciennes turbines.

Les ventilos enermax (8 cm) sont bien moins chers mais ils ont de bonnes critiques sur le site LDLC.

vous me conseillez quoi ?

Merci

les S2 en 12V ne sont pas silencieux, si tu achetes une version avec potentiometre ou adaptateur de tension (a peine plus chere), tu peux avoir du matériel silencieux

les enermax ne sont pas totalement silencieux en 12V, potar au mini mais si tu baisses la tension, pas de problème. ils sont vendus avec une jolie grille. moi, j'en ai un mais j'ai aussi un papst et le papst est beaucoup plus silencieux (mais il souffle beaucoup moins)

tiens, un article (un peu long : http://www.materiel.be/refroid/80mmfans/intro.php ) mais tu auras des reponses

:hello: 

katkar a écrit:hello: 

Les énermax , soufflent assez fort , mais sont assez bruyant meme a bas régime ....

Perso avant j'avais ke des énermax , maintenant je suis en Papst et Noiseblocker S2 :D 

+1 :jap:  les S2 en réglages mini, c nickel pour dormir la nuit :D 

Pour avoir 5 enermax ds ma tour je peux te dire que c nikel qst perf (ils soufflent tres tres bien a plein regime) mais qst bruit c insupportable a fond un sifflement de merde se fait entendre donc ils ne tournent jamais a fond chez moi (sauf ceux que j'ai foutu sur ma CG)
Les S2 j'ai pas essayer mais ca me tente pas mal parceque le bruit y'en a marre !!!
juste au passage vous me conseillez quoi comme boitier ULTRA silencieux et pas trop trop cher mais repondez d'abord a SON sujet
merci

Enermax, pour - de 10€, on a le venti ( extra ) les roulements à billes, la grille en or, le régulateur, le potar, le fil Y, 8 vis, le tout emballé sous blister transparent. Le petit potar peut être remplacé facilement par un autre + sérieux pour faire un reobus en façade. S'il fait du bruit à fond, c'est parce qu'il est efficace et puissant. Pourquoi se faire c.... avec des montages compliqués. Je suis un chaud partisan enermax qui devrait me donner des actions et me verser des royalties.
Lassé par la pub ? Créez un compte