Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

usb enfacade

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

il nous faut la marque de la carte mére ;) , pour pouvoir voir la doc sur le site de la carte mére et te filer le lien du manuel :p .
Plus sérieusement, il se peut que ta carte mére ne supporte pas le branchement de l'USB en facade car les pins ne sont pas intégré ;) 

GEOFFREYROLAND a écritrebonjour johan j'ai etait sur le site j'ai telecharger le fichier correspondant mais quand je vais a usb 2.0 il me mais pas les bons cables gnd gnd c'est bon mais p0- po+ p1- p1+

A-priori, ça ne pose pas de probème :

d2- = p0-
d2+ = p0+
d3- = p1-
d3+ = p1+

p0 = prise USB n°1
p1 = prise USB n°2

Pour chaque prise USB, les 4 fiches sont :
- Power (+5v)
- USB + (data)
- USB - (data gnd)
- GND (masse)

:jap: 

Si, c'est écrit.. Lis, c'est tout..

Sur la carte-mère à côté du bloc de broches de l'extension USB, il y a un petit "1" d'écrit.. C'est la broche n°1..

Dans le manuel, la broche n°1 est aussi précisée, ainsi que les autres et leurs correspondances dans un tableau (p0+, p0-, gnd, power/+vcc)..

OK, le dessin de la page 17 n'est pas très net, mais ça donne ça (emplacements des broches dans le connecteur USB2 et leurs numéros) :
_____
9| ....|1
10|.....|2
'-----'
USB2

Le tableau des correspondances des broches est en page 18..

A partir de là, on ne peut pas plus pour toi.. Si tu paniques à ce point, cours chez un assembleur informatique, il fera le branchement pour toi..

Sans déc', un ordinateur n'est pas un monstre qui va te manger tout cru dès ta première erreur :D .. Ca se saurait !!!!! Et je ne serais déjà plus de ce monde depuis pas mal de temps :lol: ..

:jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte