Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

enjoy the silence ...

Dernière réponse : dans Matériel

Voila j'aimerais diminuer le bruit de fond produit par ma config :

Proc E8600
CM Gigabyte GA-X48-DS5 (Intel X48 Express)
ram Corsair Dominator 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 + air Flow
LG GGW-H20L Combo Graveur Blu-ray et DVD/Lecteur HD DVD
Vista premium oem 32 bit
Velociraptor 300 Go
IFX14+IFX10 (pâte OCZ)
Seasonic s12 600 (2 ans)
Tour kandalf (3 ventilateurs d'origine 2 * 80 et le 1200 mm) ça fait deux ans qu'ils tournent déja

J'ai mis un noctua 1200tr/min au milieu du IFX14

Et surtout j'ai une MSI 3870 x 2 dont le ventilateur fait un bruit de fou.

J'envisage de changer les ventilos du boitier (un kandalf) par des noctuas, votre avis ??? ou alors du antec tri cool ??? (les 80mm du kandals à ailettes orange semblent de qualité moyenne)
Pour la 3870 x 2 je change de carte pour une 4870 x2 'silencieuse ou pas trop bruyante) ou alors je change le refroidissement de la carte (j'ai jamais modifié de ventilos sur CG)

Autres pages sur : enjoy the silence

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, je te déconseille les tricools pour ton boîtier. J'ai un p182 équipé d'origine de ces ventilos qui sont efficaces, mais audibles. Je les ai calé en position low (1200 rpm), le bruit n'est pas désagréable, mais présent. J'ai un noctua sur le ventirad (Nhu-12P), on ne l'entend pas (mais le boitier est très isiolant). Après quelques recherches, je pense que je vais opter pour des Scythes slip stream à 800 rpm (ils sont apparement devenus la référence en matière de silence). je pense en mettre 1 en intraction à l'avant du boitier, et 2 en extraction (1 à l'arrière, 1 sur le dessus).
Pour la CG, c'est plus difficile, mais la Gainward HD 4870 golden sample à l'air silencieuse, et elle fera l'affiare pour toute résol...

24 pouces IIYAMA en 1900*1200 ou en 1280*720 sur vidéoprojecteur , ma 3870 x 2 fait du bruit mais pas le bruit normal, le ventilo doit avoir un défaut je suis facile à 45-50 db (carte au repos) le ventilo doit avoir du jeu ( je suis sur que si je mets ma tour la tête en bas le bruit disparaît, ça doit toucher un peu le plastique de protection mais j 'ose pas demonter à cause de la garantie) si je la renvoie pour ça en sav je pense que je vais rester un moment avec ma vieille x1800 et là pour jouer ...
Si je prends 2 x 4870 golden sample ou toxic en crossfire tu penses que ça le fera ???
Lassé par la pub ? Créez un compte