APN ca m'ennerve trop de choix
Dernière réponse : dans Matériel
JE veux m'offrir un APN pour mon anniversaire.
Mais voila y'a des centaines de choix c'est lourd les prix c'est n'importe quoi je vois des 5M pixel moins cher que des 3M pixels, j'y comprend rien je sais pas quoi prendre.
1°)quels sont les elements à prendre en compte lors d'un achats?
2°)2-3-10M de pixel pour le même prix je prend le plus de pixel??
3°)quels magasines ou sites font des comparatifs je trouve pas?
4°) budget 400€ max ou depasser un petit peu
Au passage c'est juste pour faire des photos, pas pour prendre le petit zozio couvert de la rosée du matin en train de manger un petit ver luisant sous un lever de soleil magnifique au pied du kilimanjaro.
merci
PS: l'informatique c'est quand meme plus simple
Mais voila y'a des centaines de choix c'est lourd les prix c'est n'importe quoi je vois des 5M pixel moins cher que des 3M pixels, j'y comprend rien je sais pas quoi prendre.
1°)quels sont les elements à prendre en compte lors d'un achats?
2°)2-3-10M de pixel pour le même prix je prend le plus de pixel??
3°)quels magasines ou sites font des comparatifs je trouve pas?
4°) budget 400€ max ou depasser un petit peu
Au passage c'est juste pour faire des photos, pas pour prendre le petit zozio couvert de la rosée du matin en train de manger un petit ver luisant sous un lever de soleil magnifique au pied du kilimanjaro.
merci
PS: l'informatique c'est quand meme plus simple
Autres pages sur : apn ennerve choix
Lassé par la pub ? Créez un compte
les deux (3100 et A70) ont un zoom 3x en optique et 4x num pour coolpix et 2.5x pour le canon
pour la qualité d image le canon est mieux car son capteur est + grand et donc plus lumineux, le nikon est un chouia plus bruité à cause d'un capteur plus petit.
prise en main: le nikon est + compact et léger.
pour la qualité d image le canon est mieux car son capteur est + grand et donc plus lumineux, le nikon est un chouia plus bruité à cause d'un capteur plus petit.
prise en main: le nikon est + compact et léger.
Pour les marques dans tes tarifs :
Canon, Nikon ou Olympus.
pour plus d'infos:
http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=1824&cat=...
Canon, Nikon ou Olympus.
pour plus d'infos:
http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=1824&cat=...
au moins 3M pixel, le type de meoire peut m'imorte j'ai pas d'autre appareil avec ces types de memoires. Piles rechargeables ont m'a dit que cela été beaucoup plus pratique.
JE veux un bon appareil qui va durer dans le temps, sachant que c'est pour faire des photos souvenirs lors de soirée, sorties...
JE veux un bon appareil qui va durer dans le temps, sachant que c'est pour faire des photos souvenirs lors de soirée, sorties...
de toute façon, je crois que le meilleur moyen pour acheter un apn, c'est :
- te fixer un budget (sans oublier la ou les cartes mémoire à venir).
- de comparer toi-même (en testant) la qualité des images rendues, la prise en main, etc....
Si je dis ca, c'est parce que je sais pas si tout le monde a le même point de vue concernant la qualité des images. Pour toi, une image de qualité normale pourra te sembler très bien alors qu'elle sera vraiment pourrie pour un véritable photographe.
Donc, ce qui risque de t'arriver, c'est de te faire conseiller un apn super hightech de super bonne qualité par une ou des personnes qui sont vachement calées en photo et qui ne jurent que par du bon alors que tu pourrais économiser quelques dizaines voire centaines d'euros en achetant un apn qui fera des photos que TU jugeras de bonne qualité.
Enfin, là je me base sur le fait que tout le monde ne juge pas les photos prises sur les mêmes critères et ça n'engage que moi bien sûr... mais réfléchis y qd mm un peu. Parce que côté fonctionnalité, je pense que c du kifkif bourricot après.
- te fixer un budget (sans oublier la ou les cartes mémoire à venir).
- de comparer toi-même (en testant) la qualité des images rendues, la prise en main, etc....
Si je dis ca, c'est parce que je sais pas si tout le monde a le même point de vue concernant la qualité des images. Pour toi, une image de qualité normale pourra te sembler très bien alors qu'elle sera vraiment pourrie pour un véritable photographe.
Donc, ce qui risque de t'arriver, c'est de te faire conseiller un apn super hightech de super bonne qualité par une ou des personnes qui sont vachement calées en photo et qui ne jurent que par du bon alors que tu pourrais économiser quelques dizaines voire centaines d'euros en achetant un apn qui fera des photos que TU jugeras de bonne qualité.
Enfin, là je me base sur le fait que tout le monde ne juge pas les photos prises sur les mêmes critères et ça n'engage que moi bien sûr... mais réfléchis y qd mm un peu. Parce que côté fonctionnalité, je pense que c du kifkif bourricot après.
sinon :
www.dpreview.com
www.megapixel.net
je pense k'entre canon et nikon tu devrai trouver ton bonheur
et evite les marques trop "exotiques"
sony utilise ce carte propriétaire memory stick + chère et limitée en taille
le plus répandu reste les cartes Compact Flash
www.dpreview.com
www.megapixel.net
je pense k'entre canon et nikon tu devrai trouver ton bonheur
et evite les marques trop "exotiques"
sony utilise ce carte propriétaire memory stick + chère et limitée en taille