Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Enormes problèmes HD4850 Vapor X

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un pc monté chez matériel.net.
L'ayant reçu il y a 4 jours, la HD4850 me pose déjà des problèmes. En effet, lorsque je lance un jeu, soit il affiche des artefacts immondes, soit le jeu bloque au bout de quelques secondes !!
J'ai réglé le ventilo et les t° restent tout à fait acceptables (48° en jeu) ! Quand je désinstalle les pilotes proprement avec driver cleaner, et que je les réinstalle, ma CG ne pose plus de problème, du moins le temps que l'ordi reste allumé. Car quand je l'éteins et que je le rallume, tous ces problèmes réapparaissent !

Ma config:
Carte mére: Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Processeur: AMD Phenom II X2 550
CG: Sapphire Radeon HD4850 1 go Vapor X
DD: Samsung Spinpoint F1
Alim: Corsair VX 450W
RAM: OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Gold Edition

Merci de votre future aide,

Autres pages sur : enormes problemes hd4850 vapor

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

je passe sur ce forum un peu par hasard et j'ai eu le même problème que vous.

La HD4850 est très "gourmande" en consommation (environ 330Watts quand elle tourne a fond) et j'ai vu que vous aviez une Corsair 450W (en réalité 396 W sur +12v utilisé par la CG, la CM et Disques Durs).

Donc il se peut que votre alimentation soit un peu faible.

Dans mon cas, j'avais un alim 400w (noname), un athlon X2 64 4800+ et un Geforce 7950GT et 4Go de mémoire et j'avais le même soucis que vous, des artefatcs ou des freezes dans les jeux et/ou des plantages du jeux voir du PC complet.

J'ai tout changer dans ma machine (CM, puis Mémoire puis procésseurs) sans résultats et j'ai fini pas changer d'alim (une 650W de chez Hiper) (attention Corsair est très bien aussi) et depuis, plus aucun soucis)

Voilà, en espérant vous avoir apporter un peu d'aide.

Bonne journée

Pascal

Citation :
Dans mon cas, j'avais un alim 400w (noname), un athlon X2 64 4800+ et un Geforce 7950GT et 4Go de mémoire et j'avais le même soucis que vous, des artefatcs ou des freezes dans les jeux et/ou des plantages du jeux voir du PC complet.

je parlais à raxels ;) 

Il y a de gros problèmes d'inter compatibilité avec cette CG (HD 4850 et 4890) et les alimentations Corsair visiblement , mais pas seulement celles la ! J'ai une hd 4850 Vapor X qui se met en veille , ventilo à fond , pour un oui ou pour un non avec une alim 520 w Corsair justement ! Sur mon second Pc, 450 W Alim Xilence pas très connue, tout marche très bien .
Pas mal de soucis aussi avec certaines cartes mères et d'après Sapphire , l'étage alimentation de la carte elle même pose problème sous certains séries ... En gros 1 chance sur 2 qu'elle marche bien, Dommage :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte