Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

enregistrer la radio sur mon ordi

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon allez je suis simap [:dawa ]

Tu as des cables avec une prise jack de chaque coté : tu branches un bout à la sortie casque de ta chaine (volume assez haut), et l'autre bout à l'entrée micro de ta carte son. Après tu enregisres come avec un micro, c'est-à-dire avec soit le magnétophone de windows ( :kaola:  : limité à une minute), soit avec un logiciel comme goldwave, qui permet ensuite d'enregistrer le fichier en mp3.

Voilà !

nicoprog a écritok merci ! je savais pas que l'on pouvais faire comme sa, sa m'arrange bien :) 

Mais fait attention à la qualité du cable : j'ai essayé avec un vieux cable trouvé au fond d'un grenier, et ça grésillait énormément...

Bapxp a écrittu branches un bout à la sortie casque de ta chaine (volume assez haut

Oui, c'est une solution tout à fait passe-partout qui marche assez bien ;) .. Mais seulement si tu n'as pas de prises RCA (Cinch) "Line Out" (ou "je-ne-sais-quoi Out") à l'arrière de l'ampli de ta chaîne (c'est le cas sur les mini-chaînes). Si tu as ces fameuses prises, la liaison sera plus directe et le son bien meilleur.

:jap: 

Johan_et_Pirlouit a écrit

Oui, c'est une solution tout à fait passe-partout qui marche assez bien ;) .. Mais seulement si tu n'as pas de prises RCA (Cinch) "Line Out" (ou "je-ne-sais-quoi Out") à l'arrière de l'ampli de ta chaîne (c'est le cas sur les mini-chaînes). Si tu as ces fameuses prises, la liaison sera plus directe et le son bien meilleur.

:jap: 

C'est vrai : sortie casque ou autre sortie audio :jap: 

gambit a écritet ne branche pas sur le micro de l'ordi, mais sur le linein.. sion, tu seras en mono et ça saturera (ct pas ça ton pb de grésillement bapxp ?)

Ce n'est pas ça mon problème, mais je me suis trompé, désolé...
Lassé par la pub ? Créez un compte