FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » j'entends les pompiers dans mon PC =>HELP

j'entends les pompiers dans mon PC =>HELP

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : j'entends les pompiers dans mon PC =>HELP

Plus d'informations

Bonjour , j'étais en train d'encodé un DVD maison ,
cela faisait environ 4h , l'utilité de l'UC était entre 90 et 100% , et tout à coup j'ai entendu un pin pon,
cela venait de la carte mère . j'étais à 94% j'ai donc continué 1/2 heure comme ça . puis reboot , et plus de pin pon !!!
Que s'est il passé ???

Nota : CM Asus A7V133 , et XP1400 , et 394Mo de ram
avec XP pro , et matrox G550.

D'avance merci .

comment voir la température du proc sous XP ?

Plus d'informations

ça m'est arrivé avec ma nf 7s ... il s'est avéré que ct un problème de T°...

sinon pr avoir la T° du CPU sous XP ?! Aida32, Speedfan, everest, MBM... et plein d'autre (ma prof de français m'a dit de jamais dire ça a l'oral du bac de peur de se faire demander: "donnez d'autres exempels :p" )

私ppcのような
Plus d'informations

ton cpu chauffe trop.. ventilo mort probablement :)

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

Plus d'informations

Salut , je viens d'ouvrir ma tour , pour voir s'il était mort , ( il respire encore !!! )il fonctionne ,par contre il y a un max de poussière sur le radia , je vais lui mettre un coup de soufflette et d'aspirateur , et je verrais si ça recommence .mais bon , il a sonné environ pendant une 1/2heure , après avoir fonctionné à 100% pendant plus de 4h. je viens de graver mon DVD , pas de souci .

merci .

Plus d'informations

Moi, j'ai une porte qui grince...

Hitachi 7k250 inside !

Profil : iModo
Plus d'informations

C'est un probleme de température parce ke 4h à 100% tu l'as mis a genou le truc!!:)

---------------
-= Surtout ne complimentez pas Sooz quand elle fait une blague, ce qu'elle gagne en cheville c'est ce qu'elle perd en poitrine [:ascaso] =-

-= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =-
pourquoi faire cent fois la même chose ?

ça devrait pas quand meme, ou bien ton PC a été monté avec trop peu de ventilation, ou alors elle ne marche pas trop, essaye d'enlever la poussiere et d'essayer de faire le menage dans les cables pour que le flux d'air passe bien, un default du processeur peut aussi poser des problemes, surtout quand il met moins d'une heure a chauffer

ah aussi, lorsque l'alarme du bios s'active, evite de laisser ton PC allumé plus lomgtemps, le laisser chauffer diminue considerablement sa durée de vie

ou alors : cas encore plus simple : la temperature ou l'alarme du bios se declenche est trop basse

Plus d'informations

Mauvaise ventilation !

Ou OC du proc avec Vcore trop élevé....

Par contre, 394 de RAm =???

A mouah !
Plus d'informations

En fait il doit avoir 384 mo de ram : 1 barrette de 128 et une autre de 256mo

Plus d'informations

Salut , oui c'est bien 384 (128+256),mon doigt a fourché!!

j'ai cette tour depuis 2001 ,sans jamais avoir overclocké, c'est tj le même ventilo , j'ai des cables rond pour une meilleur fluidité de l'air .

j'ai déjà fait des encodages mpeg2 avec tmpgenc de plus de 7h sans problème .
Il commence peut être à se faire vieux , mon PC est allumé 15h par jours, mais j'en doute ,je bosse avec des pc qui tourne depuis 4ans sans être arrété , juste quelques petit reset de temps en temps .

Il a certainement du chauffé , j'ai refait un encodage ce matin , 4h à 100% tour ouverte et surtout nettoyé ( il y avait un max de poussière , on ne voyait plus le radia ,et le ventilo tournait dans la poussière)
aucun pb , je vais quand même installer un petit logiciel pour connaitre la température du proc , avec 4 ou 5 à 100% d'utilité.

merci à tous .

de toute façon , je vais passer en P4P800 et P43.2C dans 1 mois ou 2 , j'essayerias de mettre un ventilo qui vaille le coup . sachant que je ne fais pas d'overcloking peut être que le ventilo d'origine m'ira ,qu'en pensez vous?.

Plus d'informations

zarkus a écrit :

Salut , oui c'est bien 384 (128+256),mon doigt a fourché!!

:jap: ok

surtout nettoyé ( il y avait un max de poussière , on ne voyait plus le radia ,et le ventilo tournait dans la poussière)

Tu nous donnes la réponse...

de toute façon , je vais passer en P4P800 et P43.2C dans 1 mois ou 2 , j'essayerias de mettre un ventilo qui vaille le coup . sachant que je ne fais pas d'overcloking peut être que le ventilo d'origine m'ira ,qu'en pensez vous?.

J'ai un 3.0 E et je peux te dire qu'un bon ventirad est indispensable.. :hello:

Message édité par ow31 le 21-11-2004 à 17:47:12

---------------

Plus d'informations

salut OW31 , quel marque de ventilo prendre ?

y'en a t'il au moins un de fourni d'origine ??

A+

Plus d'informations

Pour le P4 E la situation est claire ; le ventirad d'origine est léger...

Il vaut mieux en passer par un modèle plus performant.

perso, j'utilise un Zalman 7000 Cu qui est très efficace et silencieux.
Thermalright fait, entre autres, d'excellents ventirads...

Il y a plein de topiks à ce sujet (google) :)

Message édité par ow31 le 22-11-2004 à 16:26:57

---------------

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations
Plus d'informations

Bonjour , pour savoir ou j'en étais du coté température j'ai télécharger "everest 1.51 " et j'ai refait de l'encodage en notant toute les températures :

Boitier ouvert au repos ( sans rien faire )
CM 33°
cpu 54°
maxtor 40°
ventilo 4648rpm

en encodage ap 2h à 100% boitier ouvert
CM 32
cpu 58
maxtor 45
ventilo 4927rpm

Boitier refermé ,10h d'arrêt ,° au démarrage ( ap 30sec)
CM 26
cpu 42
maxtor 17
ventilo 3902rpm

Ap 30mim
CM 34
cpu 60
maxtor 29
ventilo 4720rpm

ap 2h d'encodage
CM 40
cpu 70
maxtor 46
ventilo 4930rpm

Voilà quelques mesure , je ne sais pas si c'est exploitable , car je ne sais pas où sont les sondes surtout pour le maxtor ( disque de120Go dédié à la vidéo)
de plus on remarque qu'au démarrage le CPU est déjà à 42°
la température ambiante est de 21°, je ne pense pas qu'il puisse prendre 20° en 30 sec

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

c'est un athlon 1.4 GHz, c'est bien ca ?

70°C est un t° quasinormale pour un T-Bird 1.4 :)

---------------
A VENDRE : Maison à Lyon
Plus d'informations
n°146069
23-11-2004 à 14:58:08
Masquer