Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pc Entier pour mi-Juillet

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours à tous !

Je souhaiterais m'acheter un ordinateur complet, et avant cela je voudrais avoir l'avis d'expert pour savoir si les composant choisis sont les meilleurs pour le budget que je souhaite (sois autour de 2000€)
L'an prochain j'attaque une école de 3D, j'aurai donc besoin d'une bonne machine haut de gamme, mais aussi pour me satisfaire des les futur jeux vidéos à venir !

Voila tout d'abord les pièces du PC que j'ai longtemps peaufinée moi même, avant de m'en remettre à vos avis !

Total TTC : 2002,67 € (Frais de port inclus à : 19.99€ HT)

Ma question principale est la suivante :

J'hésite fortement entre 3 SSD 30go en RAID0, ou 2 Velociraption 150GO, toujours en RAID0.
Un coup je lis un forum sur les SSD qui me donne envie de les prendre, et l'instant d'après je tombe sur un autre qui me redonne envie de prendre mes Raptors....
Du coup je sais vraiment pas trop quoi faire !

Deuxième chose : la RAM, qui est de la DDR3-1600 cadencée à 7-7-7-24 (à 1.65V). Est-ce la meilleure pour cette trame de prix ? (je ne m'y connais pas trop trop en latences et tout ça...)

Voila voila, pour la toute dernière pièce que sera mon écran, j'attendrai que les LCD 3D Ready sortent en 24 pouces et j'en achèterai un !

Ah oui j'oubliais une derniere chose : Dois-je acheter Vista Ultimate x64 maintenant, ou vaut mieux attendre la sortie de Windows 7 ?
(Perso je pensais attendre Seven, et l'acheter en même temps que l'écran)

Merci d'avance a tout ceux qui vont bien vouloir m'aider à faire mon choix !

(PS : Je précise avant tout, pour éviter les post inutiles, que je commanderai mon pc sur le site LDLC car j'y suis déjà client et j'ai quelques offre de réductions, notamment en ce moment 5% de réduction sur tout les produits OCZ, sachant que j'en ai 3 dans cette config, cela donne une réduction de 30€ environ)

Autres pages sur : entier juillet

Lassé par la pub ? Créez un compte

Perso, je prendrais pas 3 SSD de 30Go pour les mettre en RAID0, mais plutôt un seul SSD de 120 Go du style OCZ Summit. J'hésitais aussi avec des Raptor mais après avoir lu des dizaines de tests y'a pas photo.

Sinon il te manque un disque dur de stockage :) 

A part ça c'est du tout bon! La RAM est très bonne aussi. Certains te diront peut-être que la carte son est inutile, à voir...
Expert Matériel

pas la peine de prendre 2 GTX275 sur un 24", une seule suffira(ou GTX285)
donc l'alim en conséquence->500/550W suffiront

pour le Raid 0 de SSD c'est toi qui voit si ça rentre dans ton budget, mais bon le Raid 0 sur le contrôleur embarqué des cartes mères est pas ce qu'il y a de plus stable et performant, de plus la technologie des SSD étant encore jeune, on se retrouve avec des perfs qui se déteriore très vite au fil du temps(données n'étant plus correctement alignés), avec Seven ça devrait quand même nettement s'améliorer->fonction TRIM

en ce qui concerne l'OS, en effet, attendre Seven est judicieux.

Merci de ta réponse!

Et effectivement j'ai oublier de le préciser : j'ai déjà un SpinPoint 1TO sur mon PC actuel que je récupèrerai en tant que stockage sur mon futur PC !

Pour la carte son, c'est tout simplement parce que je comptais aussi sur mon PC pour regarder des films ou quoi, et donc avoir un assez bon rendu sonore... Maintenant c'est vrai qu'elle est peut être de trop étant donner que je prévois d'acheter un Home Cinéma, mais ça je verrai par moi même au moment de l'achat !

Pour ce qui est du SLI de GTX275, c'est parce que je pensais que dans une école Full 3D/Images de Synthèses ça aurait pu m'être utile au niveau du traitement vidéo ou quoi que se soit d'autre... Maintenant je n'ai pas encore commencé mon école donc je ne sais pas si le SLI me sera utile.

Non, l'alim ne l'est pas...
C'est grave docteur?
(et c'est quoi exactement modulaire?)

Puissance de l'alimentation 750 Watt(s)
Norme alimentation ATX 12V, ATX 2.2
Connecteurs +12V (Alimentation P4), +12V (Alimentation P8), 6x Alimentation Serial ATA, ATX 20 + 4 Broches, Disquette (Molex 4 Broches Femelle), 8x Molex (4 broches) Femelle, 2x PCI Express 6 + 2 Broches, 2x PCI Express 6 broches
Modulaire non
Silencieux(se) oui
Multi-GPU CrossFire, SLI
Certification 80 PLUS oui

Citation :
pas la peine de prendre 2 GTX275 sur un 24", une seule suffira(ou GTX285)
donc l'alim en conséquence->500/550W suffiront

+1

Elle est bien l'Alim de ton lien. Pas de soucis avec, tu peux la prendre mais je pense qu'elle un peu trop surdimensionné !! (tu peux économiser quelques euros après fait ce que tu veux)

Prend plutôt:

Soit http://www.ldlc.com/fiche/PB00040453.html

Soit http://www.ldlc.com/fiche/PB00040452.html

Attends quand même une confirmation mais le choix que j'ai mis ci-dessus m'ont l'air plutôt biens !! :) 

Okay, je change donc d'alim !

J'ai juste une derniere question : Je vais quand même rester sur un raid0 de SSD, mais je vais prendre 2 SSD OCZ Vertex mais de 60go finalement.
3 disques en RAID augmenterai trop mes chance de perdre mes données, et puis la différence de prix n'est que d'une 30aine d'euro pour 30GO en plus donc...

Maintenant ma question : Dois-je acheter un controlleur raid en plus ou celui de ma carte mère suffira-t-il ?(qui est quand meme une des dernieres sorties (190€))

Si je doit en prendre un, pourriez vous m'envoyer une référence prise sur le site LDLC?
Lassé par la pub ? Créez un compte