Je connais tres bien google merci
Je sais aussi lire l'étiquette qui est sur le devant de l'UC.
Ce que je cherche ce sont les marques et les modèles présents dans la tour.
j'ai appelé la hotline expres pour sa mais ils ont pas les caracteristiques precises.
Everest m'a aidé mais il me manque le fabricant et le modele de la CM.
Vérifies que sur le site d'Acer tu dispose des drivers pour xp de ton ordinateur. Si ce n'est pas le cas je téconseille fortement le downgrade
En effet mais plus spécialement les portables d'Acer n'ont PAS de drivers pour la carte graphique!!! Normalement tu ne devrais pas trop avoir de problème (mais pas sûr) mais je te le déconseille le downgrade et également Acer!!
En plus théoriquement, tu dois acheter une version complète de XP à 350€!! et oui ce n'est pas légal de reprendre un autre licence (oem) de ton ancien poste!!! Cela fait un peut cher pour passer à XP!!!
Licence d'exploitation OEM
Lorsqu'un particulier achète un micro-ordinateur dans un magasin, la grande majorité de ces ordinateurs sont équipées de logiciels préinstallés (au minimum le système d'exploitation, Microsoft Windows ou Mac OS). Ces logiciels sont dits « sous licence OEM ».
Certains de ces logiciels ont une licence OEM stricte (en particulier Microsoft Windows). Si vous changez d'ordinateur il vous est interdit de réutiliser certains logiciels OEM installés sur votre ancien ordinateur. Ce type de licence OEM entraîne une vraie polémique, en particulier pour les partisans du logiciel libre et en général chez les concurrents de Microsoft.
Les logiciels OEM sont généralement imposés à l'achat d'un matériel, et ne peuvent généralement pas être achetés séparément bien que la vente liée de biens et de services soit interdite en France.
Je suis d'accord quand que la vente liée de biens et de services soit interdite en France mais je suis Suisse.... Je ne sais pas si tu sais mais les nouvelles version de Office 2007 OEM sont livrés sans CD ou DVD. Seul les fournisseurs ont ce DVD qui coute environ 300€ pour éviter de prendre des version OEM a usage normal. En plus il y a fort à parier que c'est pour très bientôt cette méthode pour VISTA!!!
Bref... 90€ pour pour passer à XP et qu'on n'est sur de tout faire fonctionner c'est dommage.. c'est quand même mieux de tester Vista ou même de se forcer un petit pour découvrir les nouvelle fonction de Vista car actuellement dès que l'utilisateur n'a pas exactement la même chose il veut faire marche arrière...
Message édité par vedge2000 le 23-11-2007 à 17:57:58
Dans les conditions de vente OEM, il est spécifié qu'on doit acheter cette licence avec une matériel informatique, ça peut aussi bien être avec une webcam ou une souris... Et effectivement tu installes Everest sur ta machine et il te donnera les infos sur ton matériel pour retrouver les pilotes chez les constructeurs
Dans les conditions de vente OEM, il est spécifié qu'on doit acheter cette licence avec une matériel informatique, ça peut aussi bien être avec une webcam ou une souris...
Pas si sur. Il y a un petit moment, tu pouvais acheter des OEM uniquement pour l'achat de HDD, carte-mère, CPU. Mais je vais me renseigner....
Oui mais, il y a des fois des drivers propriétaires (carte graphique de Notebook) ou le drivers XP n'est pas développé!!!
les cartes graphiques notebook posèdent leur drivers chez le constructeur de la carte graphique, si si ! > Catalyst Mobility / Forceware Go... C'est quand même rare d'avoir un périphérique porté sous Vista et pas sous XP !