Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Clé USB entrée en hibernation

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,

J'ai eu la désagréable surprise de découvrir que ma clé USB de marque NONAME :D  (en fait, c'est une G-Memory, mais c'est la même chose !) n'est plus reconnue, ni sous Windows XP SP2, ni sous Linux (Mandriva 2006, Geexbox 0.98.7, Kubuntu 5.10 ou Kaella 2.1).

De plus, sa petite diode reste désespérement éteinte. Après plusieurs branchements/débranchements, elle s'est rallumée une fois quand même, mais XP ne l'a pas reconnu (périphérique inconnu...). Et depuis plus rien.

Jusqu'à présent, elle n'avait pas montré le moindre signe de faiblesse.

Est-elle irémédiablement décédée, ou existe un moyen de la ramener à la vie, au moins temporairement, pour que je puisse récupérer les données qui sont dessus ?

Merci pour votre aide

Autres pages sur : cle usb entree hibernation

Lassé par la pub ? Créez un compte

tu as essayé d'autres ports usbé ? sinon si XP te propose l'installation d'un nouveau périph tente de lui donner comme chemin c:\windows\inf

ou alors ptête que tu as un périph inconnu dans ton gestionnaire de périph, essaie voir de mettre à jour le pilote avec le même chemin...

si linux ne le trouve pas,tu as je pense le resultat de la mort de ta clé usb!
alors la seule solution que tu as est de racheter la meme clé:meme caracteristique,de l'ouvrir,de retirer sa puce memeoire et de la greffer sur la nouvelle mais c risquer!si les données etait capitale pour toi essaie sinon laisse tomber!

OK, merci pour toutes ces réponses.

J'ai oublié de préciser que j'avais essayer différents OS, mais sur 3 PC différents. Ce n'est donc à priori pas un problème des ports d'un des PC...

J'ai ouvert la clé, et n'ai rien vu de particulier au niveau du circuit. Mais bon, je ne suis pas éléctronicien ;) 

D'où aussi ma non-capacité à souder des puces d'une clé à l'autre... D'autant plus que les données n'étaient pas vitales, je peux les récupérer par ailleurs. Ca me fait juste perdre le WE, alors que c'était plutôt urgent. Mais bon, je m'en remettrais :) 

Il me rste plus qu'à rechercher une autre clé aussi !
Lassé par la pub ? Créez un compte