Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Envoyer le son Dolby prologic d'un dvd de salon sur une Gametheater XP

Dernière réponse : dans Matériel

Posté le 21-08-2006 à 20:11:14 profileditansweranswer +answer -MPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
j'ai un lecteur dvd graveur 5.1 DIGITEK de salon, relié a ma carte son game theater xp 7.1 hercules.

Mon probleme: quand je lis un film sur le PC avec power dvd 7 , qui diffuse le son en dolby prologic, j'ai aucun probleme de son, le surround est parfait, les voix ne sont diffusées que par le sattelite du milieu, et les hp avant et arrieres ne servent qu'aux effets: c'est parfait.

Par contre en reliant mon lecteur dvd de salon en coaxial sur la carte son game theater xp hercules, je n'ai pas le meme rendu, c'est plutot un genre de grosse stereo...j'ai les voix dans tous les HP, c'est pas du vrai son cinema.

D'ou ça peut venir? J'ai configuré ma carte son sur la sortie numérique "lecteur logiciel PowerDvd", et ça ne fait rien. Je pensais que le dolby prologic arrivant du lecteur dvd de salon par le coaxial, serait décodé par power dvd 7.

Mon lecteur Dvd est bien configuré sur 5.1...donc...bizarre.

Est ce qu'il existe un moyen de decoder le prologic, pour ma carte son game theater xp 7.1 hercules mais sans passer par power dvd, juste en etant relié sur un lecteur dvd de salon?

Merci a vous tous

Ludo
Lassé par la pub ? Créez un compte

bjr,
comment branches tu en tant normal ton système, avec quel type de cables? (qd ca marche)
"Le dolby prologic est un standard qui permet d'écouter un film comme au cinéma, avec un son enveloppant qui sort de 5 ou 6 enceintes différentes. Il y a 4 canaux distincts, qui envoient des sons différents aux enceintes suivantes :
- deux enceintes principales
- une voie centrale
- deux enceintes d'effet, ou surround,
La particularité du Dolby Pro Logic est que les enceintes d'effet reçoivent toutes les deux le même son, c'est donc un son mono avec une bande passante très limitée (7000 Hz à 20 KHz).
Il n'y a pas de graves ce qui permet d'employer des packs avec de petites enceintes surround. Quant au caisson de grave il n'a pas son propre canal, il reçoit les mêmes informations que les autres canaux, il se contente de conserver uniquement les sons extrêmes graves pour les renforcer". donc ce n'est pas du 5.1 mais 5 ou 6 canaux c'est different!
ta sortie coaxial sert surtout pour le DTS, dolby digital... ici c'est du 5.1 car les canaux sont traités differemment.
en bref, dolby pro logic = analogique, dolby digital, dts...= numerique.

Beh en fait je suis branché sur la sortie "out" coaxiale du lecteur dvd de salon, relié sur la "in" coaxiale de la carte son a l'aide d'un cable coaxial ( genre RCA mais jaune).
La carte son qui reparti le son :D  dans les hp de mon home cinema PC.
Mais comme je le disais , je n'ai pas vraiment un son cinema qui ressort. C'est pas comme quand je lis un dvd directement avant mon pc, a l'aide de power dvd 7...La le son est bien decodé en prologic. Dialogues parlés dans le satellite du centre et le reste pour les effets sonores.
Je pensais que le son arrivant de mon lecteur dvd de salon en coaxial serait decodé de meme en prologic grace a power dvd ( vu que la sortie numérique de ma carte son est configurée sur power dvd).. Mais il ne ressort qu'en stereo, j'ai toutes les memes informations dans les tous les canaux, sauf que j'ai une trés bonne stereo.
Voila tout...Je sais plus la!!! :cry: 

Merci de ta reponse en tout cas et avis a ceux qui peuvent en avoir d'autres!!! je prend...
merci
Ludo
Lassé par la pub ? Créez un compte