Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

epson 6500 gt

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

ARf Epson.........................

Y a encore des gens assez tarés pour acheter cette marque de fous ?

Matos exécrable, SAV à chier
J'ai tout refilé en bloc au revendeur et j'ai commuté tout mon parc chez HP...
Depuis, heureux....

Plus serieusement, les drivers EPSON sont vraiment execrable, voire meme impossibles à desinstaller proprement
Sans compter les imprimantes à chier style C60 qui marche quand elel ont envie, les cartouches pourries qui sechent, les pompes qui petent bref c vraiment pas du matois que je conseille...

Mais bon exp perso...

Neoryuki a écritARf Epson.........................

Y a encore des gens assez tarés pour acheter cette marque de fous ?

Matos exécrable, SAV à chier
J'ai tout refilé en bloc au revendeur et j'ai commuté tout mon parc chez HP...
Depuis, heureux....

Plus serieusement, les drivers EPSON sont vraiment execrable, voire meme impossibles à desinstaller proprement
Sans compter les imprimantes à chier style C60 qui marche quand elel ont envie, les cartouches pourries qui sechent, les pompes qui petent bref c vraiment pas du matois que je conseille...

Mais bon exp perso...

spa à moi !!

perso, je me voit pas acheter un scnner epson ki a besoin d'une imprimante de la meme marque pour faire de la photocopie..
surtout qd on voit la qualité des leur imprimantes..

meme mon e20 que j'engueule en permanence passque je le trouve tt pourri (g laissé le guillemot à mes parents.. ça c e la bonne bete) il est 40x mieux que n'importe quel epson haut de gamme !!!

Neoryuki a écritCa cause scanner EPSON SCSI la dessus :

http://www.epson.fr/support/selfhelp/general/qdocs/gt70...

Mais tu as pas un disque d'install ?

bah non g pas..

fo que je mette mon job en signature au moins on arretera de me poser ce genre de questions..

je suis responsable informatique ds un lycée..
avant moi y'avait personne..

donc imaginez l'etat des lieux..

et en plus.. je viens de cuisiner les 2 profs qui me font chier sur ce scanner
ils l'oont tiré d'un 486..

g donc des doutes sur la carte SCSI du coup..

ces crétins m'assuraient "il marchait super bien avant.. on comprend pas.."

ils m'avaient pas dit sur koi.. bande de ...[bip]

lol c marrant je resp info dans une collectivité territoriale

Donc les parcs zarb avec des becannes dont on sait rien, sans factures ( donc logiquement sans garantie...) sans licenses, sans OS, ou alors bricollées à la hache et à l'arrache je connais TRES BIEN !!!

Par contre vu que je connais ABSOLUMENT pas la gamme EPSON c du matos assez recent ou assez vieux ?
Et c'est pour installer sur quoi ??? W98 ?
Et la carte elle est installée ? et c'est quoi comme carte ? un truc Epson propriétaire ou de l'Adaptec ??

c sur 98 (bien sur.. professionnelement, c 98 le meilleur.. laissont NT à l'usage domestique.. tu dois connaitre ossi)

je sais pas s'il est vieux ou recent.. de look il fait peur et on dirait qu'il a 800 ans (mais c un epson.. ça veut pas forcement dire gd chose..)
mais le peu de support sur internet et le fait qu'il fut sur 486 sur carte isa ne laisse pas la place au doute..

en fait les drivers sont bons.. c tt simplement la carte qui est pas reconnue (carte epson prpriétaire sans references bien sur.. ça aurait été trop simple..)

je leur ai dit de s'acheter une nouvelle carte...

Test de la carte avec autre periph SCSI ?

Test de la carte sur autre becanne ? avec OS style XP ( à cause du driver.cab assez bien rempli )

Ou alors AIDA32 pour identifier la carte et peut etre trouver un driver

Sinon y a pas le moindre chiffre sur la carte ? un vieux controleur avec une ref ???

Ps : moi j'administre des reseaux entier en Win Me donc oui je connais...

Neoryuki a écritPs : moi j'administre des reseaux entier en Win Me donc oui je connais...

oh mon pov vieux...

g qd meme reussi à passer 2 salles en NT4, 2 en XP pro et bientot une 3° en NT4 (le tout sous serveur NT4)

en fait je pense qu'elle est soit naze.. soit naze...

pas reconnue nulle part (meme pas détéctée en fait)

c pour ça que je leur ait dit d'acheter une nouvelle carte SCSI..

en plus y'a meme pas de chip sur la carte.. g pas trop compris y'a 12 eproms de meme taille alignés.. et c tout.. j'espere donc plus rien de cette merde..

et pis pour choper un autre periph SCSI.. à moins de demonter le serveur pour lui piquer un HDD..

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'EST MEME PAS LA PEINE !!!

Cet aprem je suis allé voir un gars qui fait du SAV pour nous, et il m'a dit que le driver SCSI des scanner sur carte propriétaire EPSON etait intégré au driver du scanner !!

Pas moyen de dissocier le driver SCSI du reste !!!

Et le prob c'est que l'interfacage est propriétaire, donc ton scan NE SERA PAS reconnu par une autre carte SCSI aussi bonne soit elle !!!

Donc essaie d'installer le driver d'origine !

Si ca reconnais pas la carte, tu peux jeter le tout, tu recuperera jamais ce scanner ( ou alors trouver une autre carte EPSON)

Désolé...

de quelle icone tu parles?

en fait je les ai carrement apellés.. et un technicien m'a confirmé ce que tu m'avait deja dit... en plus commercial.. (ces scanners ne font plus partie de notre catalogue.. le support n'est plus...)

Ton Calimero, tu l'as pas trouvé dans CWC ??
C marrant c exactement le meme !!!

Pi qd je dis qqchose, généralement je suis sur de mon coup !!!
Et quand je degueule EPSON, c'est pas gratuit, c'est testé ( et desespéré !!!! )

donc toute mes condoleances...

Si t'as d'autres prob de ce gout la appelle moi, j'aime les defis !!! :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte