Salut, je vous écris d'un autre PC, le mien ayant rendu l'ame la nuit dernière. Je suis rentré chez moi et une fois dans ma chambre j'ai senti le cramé, j'ai essayé d'allumer mon PC avec le bouton en façade mais rien... J'ai ensuite essayé avec le switch ON/OFF dans le cul de la tour, ça s'allume mais le PC ne boot ni sur windows ni sur le bios, l'écran fonctionne, mais rien n'apparait. L'UC ne mouline pas, il reste allumé sans plus, je ne peux même pas ouvrir le tiroir du lecteur CD/DVD. Je subbodore donc qu'il s'agit de la carte mère qui a rendu l'âme... j'ai pensé à l'alim au départ car j'avais auparavant mon PC qui s'arrêtait tout seul sans explication.
Bref j'ai pu trouver le modèle de ma carte mère, il s'agit d'une ASUS "A8V-E SE" (lien vers la carte avec ses caractéristiques :
http://www.ciao.fr/ASUS_A8V_E_SE__816850 ). J'ai fais des recherches et je ne trouve que "A8V-E Deluxe" ou "A8V-E SE" et il semblerait que de toute façon elles ne sont plus vendues/fabriquées. C'est là où j'aurais besoin de vos connaissances de geek, je suis une huitre en info. et j'aimerais que vous me dirigiez vers une carte mère équivalente, j'ai pas envie d'acheter un truc qui fonctionne pas <_<
Le problème aussi c'est que je retrouve pr le moment pas la facture de mon PC, donc je ne peux pas vous donner les caractéristiques exactes pour le reste des composants. Voilà que dois-je faire, help me out
EDIT : J'ai retrouvé la facture, je sais pas si ça peut aider, mais voici ma config.
Altec Lansing 151i - Ensemble 5.1
AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version bulk)
Antec PERFORMANCE TX - TX640B-EC - Noir 400W
ASUSTeK A8V-E SE (VIA K8T890) - ATXC
Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie ・ vie par Corsair)
Creative Sound Blaster Audigy 2 Special Edition (bulk)
Lite-On SHW-1635S - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/4x CD-RW 48/24/48x IDE Noir (bulk)
Maxtor 200 Go Serial ATA II (bulk)
SAPPHIRE RADEON X800 XL - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 XL)
ALMAN CNPS7000B-AlCu (pour Socket A/478/754/939/940)
Merci d'avance pour votre aide