P4 2.6C il est equivalent XP2600+ ou mieux ???
Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Super Chevreuil a écritet c koi le meilleur alors ?? selmon toi biensur...
Le P4C utilise au mieux la bande passante memoirePlus tu lui colle de la RAM rapide ( PC3700 ou PC4000 ) plus tu booste les perfs, et surtout les P4C peuvent fonctionner en mode asynchrone ( RAM et FSB sur differentes frequences ). Pourquoi faire ? Sur les P4 le coef est bloqué, contraiement aux AMD. Donc pour O/c tu dois pousser le FSB
Si tu laisse ta RAM synchro avec le FSB, il te faut alors de la RAM tres rapide, sauf si tu passes en mode asynchrone
Par ex tu passes le FSB à 250 et tu laisse ta RAM à 200 si tu as de la PC3200, comme ca ta RAM ne perds pas les pedales
Si tu essaie de desynchroniser un AMD les perfs s'ecroulent considerablement
Pour ex un P4C 2.4 peut monter à 3 voir 3.3 avec un refroidissement bien etudié, soit un gain de pres de 1GHz, essaie de faire autant avec un AMD sans que tout fume, ca va etre nettement plus compliqué
Voila
Neoryuki a écritUne CM relativement bien foutue, comme un P4C800-E ou une IC7
pas d'accord: la 1e est mauvaise: chere et denudée
la 2e est
mais assez cher. Sinon dans le meme genre y'a la GA8KNXPhttp://forum.presence-pc.com/forum2.php3?cat=1&post=351...
sinon ba pas besoin de PC3700, suffit de desynchroniser sa ram et pis c'est tout
NiahBoumPof is back a écrit
pas d'accord: la 1e est mauvaise: chere et denudée
la 2e est
mais assez cher. Sinon dans le meme genre y'a la GA8KNXP
http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?cat=1&post=351...
sinon ba pas besoin de PC3700, suffit de desynchroniser sa ram et pis c'est tout![[:spamafote] [:spamafote]]()
Autant pour moi, je voulais dire la P4C800-E DELUXE bien surpas d'accord: la 1e est mauvaise: chere et denudée
la 2e est
mais assez cher. Sinon dans le meme genre y'a la GA8KNXPhttp://forum.presence-pc.com/forum2.php3?cat=1&post=351...
sinon ba pas besoin de PC3700, suffit de desynchroniser sa ram et pis c'est tout
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Euh d'apres Clubic meme en asynchro plus tu monte en freq plus la bande passante gonfle plus lesperfs montent, c proportionnel
Citation :
Nos divers tests sont riches d'enseignements. On s'aperçoit tout d'abord que si les timings ont un rôle assez important avec les barrettes de DDR400, ce n'est plus du tout le cas avec la DDR500 de Corsair. Le fait de jouer sur les timings des XMS Pro 4000 reste globalement sans effet. Ces barrettes délivrent quoiqu'ils adviennent les meilleures performances et démontrent clairement que les systèmes Pentium 4 sont plus sensibles à la fréquence du bus qu'aux timings mémoire en général. En effet si utiliser des timings plus agressifs ou passer en mode asynchrone avec les barrettes TwinX 3200LL augmente sensiblement les performances, on reste cependant largement en dessous de ce que l'on peut obtenir avec les TwinX Pro 4000. Il semblerait en effet que la mémoire Corsair de type PC4000 soit le choix ultime pour qui veut une configuration surpuissante. 
Source : http://www.clubic.com/ar/2364-4.html
Super Chevreuil a écritje comprends pas tout aux histoire de timimng et d'asynchrone...
quelqu'un pourait il m'expliquer ?
et est-ce qu'on peut mettre de la DDR PC4000 sur Gigabyte 8IPE1000 Pro ou asus P4P800 Deluxe ?
merci tout l'monde...
Oui bien sur, la P4P800 Deluxe permet de faire tourner la RAM en asynchrone, comme presque toutes les CM recentes quelqu'un pourait il m'expliquer ?
et est-ce qu'on peut mettre de la DDR PC4000 sur Gigabyte 8IPE1000 Pro ou asus P4P800 Deluxe ?
merci tout l'monde...
Super Chevreuil a écritDonc, pour récapituler....
Sur une P4P800...(pas deluxe)....on peut mettre koi com DDR ?
Si je monte 2*256 DDR PC3200 Corsair Cas-2 (Dual DDR)
avec un P4 2.6C
ya moyen que ça tourne bien bien ??
avec un P4 2.6C
Aucun problème, même en overclock, il suffit de modifier le rapport fsb/ram, et c'est nickel.
Super Chevreuil a écritDonc, pour récapituler....
avec un P4 2.6C
avec un P4 2.6C
Plutot que de te concentrer sur le CAS de ta ram, prends de la RAM qui peut monter en fréquence même si tu dois laisser le CAS=3 car plus tu montes plus tu es performant....Voir article sur TOM'hardware à ce sujet....
Super Chevreuil a écritje n'y connais absoluement rien au niveau de la Ram, enfin au niveau de l'o/c...
CAS, augmentation de frequence, etc... ya koi com ram pas tro chere, et qui peu augmenter sa frequence ??
CAS, augmentation de frequence, etc... ya koi com ram pas tro chere, et qui peu augmenter sa frequence ??
Ce que je veux dire, c'est que dans le cas des P4C, il faut mieux prendre des barettes qui montent bien en fréquence. Pour les bartons (AMD), c'est different...Tu dois prendre des barettes avec un CAS très bas...
Il existe chez certains fabriquants de RAM (Corsair,...) des barettes vendues par paire (because dual channel). Elles sont homologuées pour des fréquences de 433,... au lieu du 400 classiques...Ce genre de barettes te permet d'augmenter le FSB de ton proc et d'être bcp plus performant...
Si tu veux en savoir plus, il y a un article à ce sujet sur tom'shardware...
Voici le lien : http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?IdArticle=390...
Super Chevreuil a écritok.. mais admettons que je veuille mettre de la DDR PC 3200 en dual channel (2*256)... tu me conseille koi com marque et koi com CAS ? Low latency ou pas ?
euh...c'est un peu une colle...ça depend de ton budget...ça depend de ce que tu veux faire...Perso, j'ai pris de l'APACER car je ne compte pas faire d'O/C et j'ai mis un CAS de 3. ça tourne déjà très bien comme ça...D'après l'article, le Low latency n'ont pas vraiment d'interet...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :