FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » erreur ACPI à l'install de windows (Asus A8N32-SLI Deluxe)

erreur ACPI à l'install de windows (Asus A8N32-SLI Deluxe)

adia Overclocking & Tuning : mattdogg97, 2 utilisateurs anonymes et 147 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : erreur ACPI à l'install de windows (Asus A8N32-SLI Deluxe)

Plus d'informations

Bonjour

J'ai un soucis lors de l'install de Windows XP sur mon poste (conf en fin de post). Tout se passe bien au début : création de partition, copie des fichiers, reboot. Seulement au moment où l'interface graphique devrait apparaitre j'ai droit à un bel écran bleu me disant que le bios n'est pas entièrement compatible à la norme ACPI. J'ai don fait différent test :

- désactivation de l'ACPI dans le bios (il était en enable par défaut) --> marche pas
- clear CMOS puis test avec ACPI enable / disable  --> marche pas
- mise à jour du bios avec la dernière version (1303 de mémoire) --> marche pas
- Désactivation de la couche ACPI à l'install de Windows (F7 à un moment donné) --> un autre écran bleu apparait sur un problème de matériel ou logiciel  (je l'ai pas sous les yeux c'est de mémoire  :sweat: )
- Suite à l'écran bleu précédent tentative d'install avec une seule barette de RAM au cas où une a grillé --> marche toujours pas

J'ai épuisé les solutions qui me venaient à l'esprit, je lance donc un gros appel à l'aide

merci d'avance  :jap:  

Ma config :

Carte mère : ASUS A8N32-SLI Deluxe
Processeur : AMD Dual Core X2 3800+
RAM : 2x Corsair 1Go  
DD : Hitachi Deskstar 250Go SATA2
Carte graphique : ATI radeon X800 XL  
Alim : OCZ 520W

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Bonjour,

As tu testé ta mémoire avec memtest+ (3 à 5 passes) avant install ?

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

salut

tu y trouvera peut etre ton bonheur et il y a de quoi lire (topic a8n32-sli deluxe)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2408-1.htm  

bonne lecture

Plus d'informations

Merci pour les réponses, j'ai finalement trouvé la solution :

Il fallait activer le port Parallèle qui est par défaut désactivé. Dans le genre tordu  :sweat:

Plus d'informations

Je tiens à te dire un immense merci Zolt pour avoir donné la solution à cet histoire d'écran bleu  :jap:

Plus d'informations

Un grand merci pour la solution...

J'aimerais quand même savoir pourquoi l'activation du port parrallèle règle le problème.

C'est nawak!!

Plus d'informations

salut a tous j'ai exactement le même probleme et jaimerai pouvoir essayer d'activer le port parallèle mais il faut aller et faire quoi pour l'activer??? faut-il aller dans le bios ou faire autre chose??? Merci d'avance ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » erreur ACPI à l'install de windows (Asus A8N32-SLI Deluxe)

Annonces Google
Publicité