Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > erreur ACPI à l'install de windows (Asus A8N32-SLI Deluxe)

erreur ACPI à l'install de windows (Asus A8N32-SLI Deluxe)

Forum Matériel : CPU / Cartes mères / RAM - erreur ACPI à l'install de windows (Asus A8N32-SLI Deluxe)

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

J'ai un soucis lors de l'install de Windows XP sur mon poste (conf en fin de post). Tout se passe bien au début : création de partition, copie des fichiers, reboot. Seulement au moment où l'interface graphique devrait apparaitre j'ai droit à un bel écran bleu me disant que le bios n'est pas entièrement compatible à la norme ACPI. J'ai don fait différent test :

- désactivation de l'ACPI dans le bios (il était en enable par défaut) --> marche pas
- clear CMOS puis test avec ACPI enable / disable --> marche pas
- mise à jour du bios avec la dernière version (1303 de mémoire) --> marche pas
- Désactivation de la couche ACPI à l'install de Windows (F7 à un moment donné) --> un autre écran bleu apparait sur un problème de matériel ou logiciel (je l'ai pas sous les yeux c'est de mémoire :sweat: )
- Suite à l'écran bleu précédent tentative d'install avec une seule barette de RAM au cas où une a grillé --> marche toujours pas

J'ai épuisé les solutions qui me venaient à l'esprit, je lance donc un gros appel à l'aide

merci d'avance :jap:

Ma config :

Carte mère : ASUS A8N32-SLI Deluxe
Processeur : AMD Dual Core X2 3800+
RAM : 2x Corsair 1Go
DD : Hitachi Deskstar 250Go SATA2
Carte graphique : ATI radeon X800 XL
Alim : OCZ 520W

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

As tu testé ta mémoire avec memtest+ (3 à 5 passes) avant install ?

------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam

salut

tu y trouvera peut etre ton bonheur et il y a de quoi lire (topic a8n32-sli deluxe)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2408-1.htm

bonne lecture

Répondre à abwaza

Merci pour les réponses, j'ai finalement trouvé la solution :

Il fallait activer le port Parallèle qui est par défaut désactivé. Dans le genre tordu :sweat:

Répondre à zolt

Je tiens à te dire un immense merci Zolt pour avoir donné la solution à cet histoire d'écran bleu :jap:

Répondre à kikuchi

Un grand merci pour la solution...

J'aimerais quand même savoir pourquoi l'activation du port parrallèle règle le problème.

C'est nawak!!

Répondre à gdkenny

salut a tous j'ai exactement le même probleme et jaimerai pouvoir essayer d'activer le port parallèle mais il faut aller et faire quoi pour l'activer??? faut-il aller dans le bios ou faire autre chose??? Merci d'avance ;)

Répondre à spakill

question bete mais pareil on réactive comment le port parallele ? car j'ai le meme soucis et ca prend la tete ! merci

Répondre à mastercartman
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > erreur ACPI à l'install de windows (Asus A8N32-SLI Deluxe)
Aller à :

Il y a 253 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Avis sur pc portable ! Merci :)
Par BennyHeal il y a 1 jour :

+1 Pour le son :) 40ème place : ATI Mobility Radeon HD 565049ème place :...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts