Je m'en remet à vous car je n'arrive décidement pas à régler mon problème.
J'utilise habituellement un disque dur SATA (rapide mais de faible capacité) sur lequel il y a un OS XP; combiné avec un deuxième disque dur, qui est lui un IDE (de grande capacité).
J'ai voulu tout formater, pour cela j'ai utiliser le disque d'installation XP. Mais... je suis allé un peut trop vite et j'ai malencontreusement formaté puis installé XP sur le DD IDE. Or je voulais XP sur mon SATA.
Je deconnecte l'IDE et refais la manipulation avec le SATA (avec disquettes de drivers etc tout le bordel pour les SATAs) et installe donc XP sur mon SATA.
Je reconnecte l'IDE, lance le PC, et là mon PC ne veut booter que sur l'OS de l' IDE.... (alors que j'en ai rien à faire de lui!). Je vais dans le BIOS tente de changer d'éventuels "ordres de boots", mais il n'y a pas de quoi faire passer le boot d'un SATA prioritaire par rapport aux IDEs.
Admetton, je continue en bootant sur l'IDE tant pis, j'arrive sur le bureau, hop, post de travail, et là!!! consternation, le disque SATA n'est pas présent. Il n'existe que l'IDE.
Quand je lance mon PC, on voit dans les lignes qui apparaissent (noir sur blanc) au début, qu'il reconnait pourtant bien mon disque SATA, c'est écrit sa capacité, sa marque etc d'autant plus que lorsque je déconnecte l'IDE, je boot tranquillement sur le SATA...
Je voudrais donc: booter sur mon SATA, puis formater l'IDE, pour en faire uniquement un disque dur de données.
Je vous en supplie, j'ai besoin de vos conseils avisés!
J'ai fait exactement ce que tu m'as dit, j'ai fait une disquette de boot, mais lorsque que je lance le pc avec celle ci, il affiche une erreur comme quoi il lui manque quelque chose puis me dit: a> (comme si c'était mon tour de taper des codes lol). Superbe!
Avez vous d'autres idées?? Il se trouve qu'à partir d'une carte mère gigabyte comme la mienne on ne peut pas déffinir la priorité des boot SATA/IDE dans le BIOS...
mets bien ton ide en slave (esclave) certaine carte mere lance en priorité le spériphérique ide.
ou la solution c si tu a un autre pc ou che un pote branche ton ide dessu et formate le sa devrai le faire .