Erreur au démarrage, nouvelle carte mère
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Ma carte mère étant HS, j'ai récupéré une carte mère d'occasion (elle est pas récente, il n'y a même pas de carte son intégrée, il y a une étiquette sur cette carte: "Replace with COMPAQ spare SPD-BD 1394 motherboard 166049-101"). J'y ai branché mon HD (IBM 30 Gb), mon lecteur CD, carte graphique (3D prophet II MX), et ma barette de 256 Mb RAM. Le processeur est un AMD ATHLON 550 MHz.
Donc, je démarre le pc, ma carte graphique s'affiche en haut de l'écran, puis la séquence d'amorçage: voici l'écran qui s'affiche:
CPU = AMD ATHLON 550 MHz
640 K SYSTEM RAM Passed
767 M Extended RAM Passed
0512 K Cache SRAM Passed
System BIOS shadowed
Video BIOS shadowed
System Configuration Data Updated
ERROR
0232 : Extended RAM failed at offset: 1C
Puis, plus rien, l'écran se fige mais je peux aller dans le BIOS en appuyant sur F8:
Dans le BIOS, il y a ceci:
System Memory : 640 KB
Extended Memory : 785408 KB
Le problème vient de la mémoire RAM si je comprends bien? Mais quel est ce problème?
Extended Memory= mémoire RAM? Si oui, 767 M c'est énorme, je n'ai que 256 Mb ram sur ma barette!
Que me conseillez-vous? Je devrais essayer avec une autre barette de RAM? J'ai peur des conséquences, AIDEZ-MOI SVP.
D'avance, merci
Ludovic
Ma carte mère étant HS, j'ai récupéré une carte mère d'occasion (elle est pas récente, il n'y a même pas de carte son intégrée, il y a une étiquette sur cette carte: "Replace with COMPAQ spare SPD-BD 1394 motherboard 166049-101"). J'y ai branché mon HD (IBM 30 Gb), mon lecteur CD, carte graphique (3D prophet II MX), et ma barette de 256 Mb RAM. Le processeur est un AMD ATHLON 550 MHz.
Donc, je démarre le pc, ma carte graphique s'affiche en haut de l'écran, puis la séquence d'amorçage: voici l'écran qui s'affiche:
CPU = AMD ATHLON 550 MHz
640 K SYSTEM RAM Passed
767 M Extended RAM Passed
0512 K Cache SRAM Passed
System BIOS shadowed
Video BIOS shadowed
System Configuration Data Updated
ERROR
0232 : Extended RAM failed at offset: 1C
Puis, plus rien, l'écran se fige mais je peux aller dans le BIOS en appuyant sur F8:
Dans le BIOS, il y a ceci:
System Memory : 640 KB
Extended Memory : 785408 KB
Le problème vient de la mémoire RAM si je comprends bien? Mais quel est ce problème?
Extended Memory= mémoire RAM? Si oui, 767 M c'est énorme, je n'ai que 256 Mb ram sur ma barette!
Que me conseillez-vous? Je devrais essayer avec une autre barette de RAM? J'ai peur des conséquences, AIDEZ-MOI SVP.
D'avance, merci
Ludovic
Autres pages sur : erreur demarrage nouvelle carte mere
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est fait, j'ai mis le cavalier sur les 2 autres pins, ordi éteint, et puis, je l'ai remis à sa position normale.
J'ai redémarré le pc mais le problème est toujours là. Je voudrais intervertir ma barette avec une autre, est-ce que c'est une manipulation risquée? La barette possède 8 modules sur chaque face, donc 16 modules au total pour 256 MB. On m'a parlé du programme memtest, mais si windows ne se lance pas, comment puis-je vérifier mes mémoires?
Merci!
Ludovic
J'ai redémarré le pc mais le problème est toujours là. Je voudrais intervertir ma barette avec une autre, est-ce que c'est une manipulation risquée? La barette possède 8 modules sur chaque face, donc 16 modules au total pour 256 MB. On m'a parlé du programme memtest, mais si windows ne se lance pas, comment puis-je vérifier mes mémoires?
Merci!
Ludovic
Windows XP familial SP 2 est toujours installé sur le disque dur.
Je suppose que je dois réinstaller windows? Je vais sauvegarder mes fichiers et demain, je vais réinstaller Window XP.
Le pc peut booter sur un CD Windows, mais si je n'ai pas de RAM, comment le pc va installer windows??
Y a-t-il un moyen pour démarrer le pc, via une disquette par exemple, et qu'après je puisse vérifier ma mémoire avec memtest par exemple?
En tout cas, c'est sympa de vouloir m'aider, merci beaucoup!
Ludovic
Je suppose que je dois réinstaller windows? Je vais sauvegarder mes fichiers et demain, je vais réinstaller Window XP.
Le pc peut booter sur un CD Windows, mais si je n'ai pas de RAM, comment le pc va installer windows??
Y a-t-il un moyen pour démarrer le pc, via une disquette par exemple, et qu'après je puisse vérifier ma mémoire avec memtest par exemple?
En tout cas, c'est sympa de vouloir m'aider, merci beaucoup!
Ludovic
rambo_13 a dit :
si tu vois l'ecran de post , c'est qu'il ya une ram qui marche au minimum ..tu ne m'as pas repondu
peut tu booter sur un cd ? de tte façon faudra reinstaller windoze.
Tu veux dire avec un CD windows ou bien un CD de démarrage(est-ce la même chose?), excuse-moi mais je suis novice de chez novice.
Je viens d'essayer de démarrer avec le CD d'installation de windows XP(l'original, pas une copie), le CD est reconnu, l'écran d'installation s'affiche, et puis, toujours la même erreur:
"le fichier ntkrnlmp.exe n'a pas pu être chargé"
"Le code erreur est 7"
Et on m'invite à appuyer sur une touche pour quitter l'installation.
Cette erreur a-t-elle un rapport avec mon problème?
Je ne sais plus quoi faire...
Merci beaucoup à tous pour votre aide, ça me fait vraiment chaud au coeur!
Alors, je vais essayer de vous en dire un peu plus:
- Dans le BIOS, il n'y a pas d'options concernant la RAM, donc je ne peux rien changer à ce niveau
- La solution fournie par le centre d'aide de Microsoft concernant mon erreur à l'installation de Windows XP consiste en ...une réinstallation de Windows
- Je vais essayer cet après-midi une autre barette de RAM, celle-ci doit-elle avoir obligatoirement la même capacité et être installée dans le même slot?
Merci.
Ludovic
Alors, je vais essayer de vous en dire un peu plus:
- Dans le BIOS, il n'y a pas d'options concernant la RAM, donc je ne peux rien changer à ce niveau
- La solution fournie par le centre d'aide de Microsoft concernant mon erreur à l'installation de Windows XP consiste en ...une réinstallation de Windows
- Je vais essayer cet après-midi une autre barette de RAM, celle-ci doit-elle avoir obligatoirement la même capacité et être installée dans le même slot?
Merci.
Ludovic
J'ai installé la barette (256 MB RAM) sur le deuxième slot (il n'y en a que deux sur la carte mère), j'ai démarré le pc et là, je n'ai même pas d'affichage sur l'écran!!! J'entends le pc "travailler" mais la diode de l'écran reste orange, aucun signal n'est envoyé à l'écran.
Je vais tester avec une autre barette cet PM. Est-ce que la capacité de ma barette peut jouer un rôle? Par exemple, admettons que la carte mère n'accepte, par exemple, que 128 Mb par slot et donc, ma barette de 256 MB ne serait pas réellement compatible?
J'ai vraiment besoin d'un pc pour mon travail de fin d'études et mes moyens sont limités, donc ça m'aiderait grandement si je réussissais à faire tourner ce pc.
Merci
Ludovic
Je vais tester avec une autre barette cet PM. Est-ce que la capacité de ma barette peut jouer un rôle? Par exemple, admettons que la carte mère n'accepte, par exemple, que 128 Mb par slot et donc, ma barette de 256 MB ne serait pas réellement compatible?
J'ai vraiment besoin d'un pc pour mon travail de fin d'études et mes moyens sont limités, donc ça m'aiderait grandement si je réussissais à faire tourner ce pc.
Merci
Ludovic
thierrybo2 a dit :
J'ai installé la barette (256 MB RAM) sur le deuxième slot (il n'y en a que deux sur la carte mère), j'ai démarré le pc et là, je n'ai même pas d'affichage sur l'écran!!! J'entends le pc "travailler" mais la diode de l'écran reste orange, aucun signal n'est envoyé à l'écran.J'ai vraiment besoin d'un pc pour mon travail de fin d'études et mes moyens sont limités, donc ça m'aiderait grandement si je réussissais à faire tourner ce pc.
Je vais essayer une autre barette cette PM.
ps: J'ai edité ce message car j'ai eu la réponse à ma question entre-temps. (enfin, je croyais avoir édité
)Merci
Ludovic
Bonjour,
Voici des nouvelles:
J'ai installé une barette de 128 MB sur le 2ème slot et le pc a démarré normalement, même Windows XP a démarré et a reconnu tous les périphériques, la nouvelle carte mère, le nouveau processeur, etc...Ce qui est bizarre, c'est que quand j'installe ma barette de 256 MB sur le 2ème slot, le pc ne démarre pas et que quand j'installe la barette de 128 MB sur le premier slot, le pc ne démarre pas non plus!
En tous cas, merci à tous pour votre précieuse aide,
Ludovic
Voici des nouvelles:
J'ai installé une barette de 128 MB sur le 2ème slot et le pc a démarré normalement, même Windows XP a démarré et a reconnu tous les périphériques, la nouvelle carte mère, le nouveau processeur, etc...Ce qui est bizarre, c'est que quand j'installe ma barette de 256 MB sur le 2ème slot, le pc ne démarre pas et que quand j'installe la barette de 128 MB sur le premier slot, le pc ne démarre pas non plus!
En tous cas, merci à tous pour votre précieuse aide,
Ludovic
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCarte graphique et carte mère
- ForumCarte son intégrée à la carte mère
- ForumErreur démarrage windows xp
- ForumAjouter une nouvelle carte graphique
- benchmarkNvidia nouvelle carte graphique
- ForumConseil pour une nouvelle carte graphique.
- ForumCrossfire ou nouvelle carte graphique
- ForumProblème au démarrage nouvelle config
- ForumBouygues nouvelle carte sim
- ForumInstaller nouvelle carte graphique
- Voir plus