Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ERREUR au demarrage

Dernière réponse : dans Matériel

salut, kan je demarre mon pc il dit :
"Detecting primary master HL..."(ça c mon graveur)
"Detecting secondary slave none"
"Detecting primary master LG..."(il indique mon DVD rom)

puis mon pc fai un drole de bruit et apres il dit :
"Hardware monitor found an error.enter power setup menu for details"

il me propose de choisir d'appuyer sur F1 ou sur DEL, mais kan jve dans le bios ("DEL") je c pa ou est le prob et kan j demarre le pc kan meme ("F1") mon pc tourne au ralenti!!

help svp!!!
config : carte mere asus :A7V266E + RAID DDR 512ko AGP 4x, 768 mo DDR pc2100, maxtor 120Go ATA 133, leadtek GF3 TI200 AGP 64 mo tv out, sound blaster 5.1 pci

Autres pages sur : erreur demarrage

Lassé par la pub ? Créez un compte

sdt_striker a écritpuis mon pc fai un drole de bruit et apres il dit :
"Hardware monitor found an error.enter power setup menu for details"

il me propose de choisir d'appuyer sur F1 ou sur DEL, mais kan jve dans le bios ("DEL") je c pa ou est le prob et kan j demarre le pc kan meme ("F1") mon pc tourne au ralenti!!

Fais déjà l'effort de taper des phrases avec des mots entiers et pas en style SMS :kaola: .. Après on fera l'effort de comprendre ce que tu essaie de nous dire.... Parceque pour l'instant, moi y'en a rien compredre du tout :/ ..

:jap: 

Johan_et_Pirlouit a écritFais déjà l'effort de taper des phrases avec des mots entiers et pas en style SMS :kaola: .. Après on fera l'effort de comprendre ce que tu essaie de nous dire.... Parceque pour l'instant, moi y'en a rien compredre du tout :/ ..

hey mec!! si tu peu pa utiliser ton cerveau 5secondes pour comprendre des mots simples alors jte conseille d'aller le vendre car il ne te sert à rien et au passage ça te fera dl'argent poche!!!

sdt_striker a écrithey mec!! si tu peu pa utiliser ton cerveau 5secondes pour comprendre des mots simples alors jte conseille d'aller le vendre car il ne te sert à rien et au passage ça te fera dl'argent poche!!!

Tu ne veux pas nous respecter ?? OK, libre à toi.. Nous ne te respecterons pas non plus !! Il y a d'autres forums où tu pourras te laisser aller à tes petits plaisirs en toute impunité..

Avant de partir, si tu t'en sens l'envie (mais tu n'es pas obligé), lis la charte de la cat Hardware :

>> http://forum.presence-pc.com/presencepc/Hardware/sujet-18-1.htm

sdt_striker a écrithey mec!! si tu peu pa utiliser ton cerveau 5secondes pour comprendre des mots simples alors jte conseille d'aller le vendre car il ne te sert à rien et au passage ça te fera dl'argent poche!!!

Il peut utiliser son cerveau et l'a déjà démontrer à plusieurs reprises.

Mais celui qui demande, en l'occurence, c'est toi.

Tu peux le faire avec des mots que l'on comprends, qui font partie de la langue française et en utilisant des structures grammaticales à peu près correctes. Ce sera plus encourageant pour te venir en aide.

gilou54 a écritIl peut utiliser son cerveau et l'a déjà démontrer à plusieurs reprises.

Mais celui qui demande, en l'occurence, c'est toi.

Tu peux le faire avec des mots que l'on comprends, qui font partie de la langue française et en utilisant des structures grammaticales à peu près correctes. Ce sera plus encourageant pour te venir en ai

AHAHAHAHHA!!!!!!! hey jve vous dire les gars, au niveau orthographique et grammaticale j vu pire. est ce que vous avez déja vu un dictionnaire sur les sms, la plupart des mots y sont incomprehensibles alors que mon message il est comprehensible meme pour un geek moyen.
De plus si je vous respectait pas, j'aurait pas fai l'effort de commencer mon message initial par "salut" et de mettre "svp" à la fin.
Par contre, je pense qu'en fait Pirlouit ne connaissait pas la reponse à ma question et au lieu de rien dire, il a chercher à me chambrer inutilement sur mon style d'ecriture.
Enfin, apparemment vous ne ne savez pas, mais la plupart des internautes utilisent des abreviations et j'en ai vu sur ce forum comme o\c (overclocking) et moi j'ai fai l'effort de reflechir et de relire plusieurs fois le message pour comprendre.
:p  :kaola: 

Peut être que la plupart des internautes utilisent des abréviations mais là tu es sur PPC et il existe une charte qu'il est préférable de respecter pour obtenir de l'aide...

Ce n'est pas en insultant des forumeurs qui aident régulièrement des personnes que tu auras beaucoup de succés [:spamafote]

D'après ce que je comprends de ton explication, ton disque dur n'est pas reconnu au démarrage ?
Il n'est pas positionné en maitre ?

bidoulou a écritPeut être que la plupart des internautes utilisent des abréviations mais là tu es sur PPC et il existe une charte qu'il est préférable de respecter pour obtenir de l'aide...

Ce n'est pas en insultant des forumeurs qui aident régulièrement des personnes que tu auras beaucoup de succés [:spamafote]

D'après ce que je comprends de ton explication, ton disque dur n'est pas reconnu au démarrage ?
Il n'est pas positionné en maitre ?

1)bon, bon, ça va, je pete les plombs c'est tout. maintenant que j'ai lu la charte,là je suis calmé.

2)ouais, je crois que j'ai installé mon disque dur en maitre. Pourquoi tu me demandes ça?

Citation :

Tes 2 lecteurs optiques sont détectés en maitre mais aucun disque dur n'apparait.

Tu as un autre message après cette écran ou tu arrives sous windows ?

bidoulou a écrit
Citation :

Tes 2 lecteurs optiques sont détectés en maitre mais aucun disque dur n'apparait.

j'ai un autre message : "Hardware monitor found an error.enter power setup menu for details".
après en appuyant sur F1 j'arrive sous windows.

oui, mais j'ai du mal avec la détection des périphériques car il y a 2 "primary master" :??: 

sdt_striker> Tu peux aller voir le monitoring de ta carte mère dans le bios et donner les divers paramètres :

Tensions, T°, vitesse des ventilateur

direct a écritsdt_striker> Tu peux aller voir le monitoring de ta carte mère dans le bios et donner les divers paramètres :

Tensions, T°, vitesse des ventilateur
pourqu'oi faire?

1)désole mec, mais hier j'était crevé.
2)quand j'enleve les nappes de mon lecteur cd rw et dvd, il affiche le message suivant :
"Detecting primary master none"
"Detecting primary master none"
3)je vais redemarrer mon pc et te donner le reste des infos.

1)comme j'ai une leadtek Geforce TI200, j'ai d'abord utilisé le logiciel Winfox pour avoir certaines données.
voici les données :
_temperature de bord de puce 64°
_temperature de surface de puce 69°
_vitesse ventilateur 4753 tr/mn
_voltage de puce d'adaptateur 1.632
_voltage de memoire d'adaptateur 3.552

2)ensuite quand je vais dans le bios, dans la categorie hardware monitor, j'ai ça:
MB temperature 48°
CPU temperature 79°
CPU fan speed 3358 RPM
VCORE voltage 1.82V
+3.3V voltage 3.26V
+5V voltage 4.91V
+12V voltage 12.82V

Vérifies les branchements de ton dur car il n'est pas détecté par le bios.

Tu peux ensuite le tester avec l'utilitaire maxtor que tu trouveras là dessus www.ultimatebootcd.com, il suffit de graver l'image sur un cd puis de booter dessus.

Un autre problème qui doit être à l'origine du message d'erreur:

La T° du cpu dans le bios est de 79°C ce qui est plutôt élevé mais ce sont peut être tes sondes qui délires.

direct a écritm'est ton matrox en master

comment? je branche le disque dur sur le second emplacement de la nappe où il est branché actuellement? (sur la nappe il y a 2 branchement possible,un au milieu et l'autre au bout de la nappe et là il est branche au bout de la nappe);
ou bien je dois changer l'emplacement du bouton qu'il y a sur le disque dur même?

bidoulou a écritVérifies les branchements de ton dur car il n'est pas détecté par le bios.

Tu peux ensuite le tester avec l'utilitaire maxtor que tu trouveras là dessus www.ultimatebootcd.com, il suffit de graver l'image sur un cd puis de booter dessus.

La T° du cpu dans le bios est de 79°C ce qui est plutôt élevé mais ce sont peut être tes sondes qui délires.

ok, je vais dl ce logiciel et je te communiquerai les infos et je vais relever une seconde fois les infos sur les temperatures dans le bios.

bidoulou a écritVérifies les branchements de ton dur car il n'est pas détecté par le bios.

j'ai dl ultimate boot cd 2.4, jlai gravé mais kan je demarre mon pc le cd ne veut pas se lancer(booter). c pas a cause de mon lecteur-cd car kan j'utilise mon cd de windows dans le lecteur ça fonctionne (le pc arrive à boot à partir de ce cd).
help please!!

slt moi jai u a peu pret le meme prob avec un vieu pc(win95...) ki a labitude des coups de poings (et pied) le bios me demandé dinserer une diskette
g reboot 3 fois a larrache et changer le dd de place ( avant il été en haut au dessu de laim et je lai mit a la place dun rack 3) pis sa fonctinné
je c ke sa a pas trop a voir mais on c jamais

sdt_striker a écritsalut, kan je demarre mon pc il dit :

...

help svp!!!
config : carte mere asus :A7V266E + RAID DDR 512ko AGP 4x, 768 mo DDR pc2100, maxtor 120Go ATA 133, leadtek GF3 TI200 AGP 64 mo tv out, sound blaster 5.1 pci

Slt,
1)...
Ton probleme,(en cas de nouvelle installation),c'est que ton Maxtor n'est pas installé et qu'il est trop gros pour etre reconnu par ta CM...
Il te faut telecharger le programme d'install sur le site Maxtor et le decompresser sur une disquette.

Place le jumper du maxtor en "maitre" et connecte le en bout de la nappe IDE1.
Place le Jumper de ton DVD en "Slave" et connecte le au milieu de la nappe IDE1
Place le jumper de ton graveur en "Maitre" et connecte le en bout de la nappe IDE2

Ensuite tu demarres en bootant sur la disquette Maxtor et tu installes ton HDD. Il n'y a qu'à suivre les instructions du programme....
Evidemment dans le cas d'une nouvelle install, il te reste à installer un OS

2)...
Si ce n'est pas une nouvelle install, celà suppose donc que tu as mis ton Maxtor en "Slave" puisque les deux ports IDE en "Maitre" sont dejà occupés par ton DVD et ton Graveur.
Ce n'est pas la meilleure solution...

Replace tes differents elements comme indiqué en gras et essaie de redemarrer...

;)  :hello:  [:swhanda]

Citation :
salut
le truc c'est qu'il faut que tes disque dur soi en master et tes lecteurs en slave pour ca il faut utiliser tes deux nappes.
regarde aussi au niveau des jamper (ou cavalier) ca vient peu etre de ca.
ensuite il y a un problème dans ton message.
la première phrase je veu bien mais la suite je suis pa sur.
de mémoire ca fait:

"detecting primary master (disque dur)
"detecting primary slave (cd rom)
"detecting secondary master(disque dur)
"detecting secondary slave (cd rom)

branche de manière a ce que tout soit disposer comme ca et aprè ca devrait aller mieu.
voila si ca peu aider.
a plus

bidoulou a écrit
Citation :

Lassé par la pub ? Créez un compte