Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

erreur au démarrage de Windows 2000 Pro - Ecran Noir

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci aux membres actifs de ce forum, qui m'ont déjà dépanné plus d'une fois grâçe aux conseils donnés à d'autres newbies.

Seulement, cette fois-ci, je ne retrouve mon problème nul part sur le forum. Je fais donc appel à vos lumières ...

Voilà mon problème.
Quand je démarre Windows 2000 Pro, une erreur se produit pendant le chargement (au premier écran de windows, celui en noir et blanc avec la barre d'avancement).
Heureusement pour moi, Windows est très gentil et me dit ce qui ne va pas ... Le seul pb, c'est qu'il l'écrit hyper vite en tout piti en bas de mon écran et que c'est impossible à lire !!!

J'en suis à mon 4èm formatage/réinstallation et j'ai toujours le même problème. C'est ce qui me fait penser à un problème Hardware.

Y a t'il un fichier .log, écrit au démarage de Windows, qui pourrait me redonner ces messages d'erreur ?
Si non, est il possible de demander à Windows d'en écrire un ?
De plus, toute idée concernant ce bug sera la bienvenue :) 

Merci d'avance

Jum

Ma config :
CPU : AMD 1GHz,
RAM : 256 Mo de SDRAM
HD : Seagate 40Go
Carte Vidéo : Kyro 4000XT - TV Out (sur port AGP 4x)
Carte TV : Pinnacle PCTV Rave
Oui je sais, c'est loin d'être une config de rêve mais mon PC a 3/4 ans :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut, il me semble avoir deja croisé quelqu'un sur un forum avec ton probleme son probleme a été resolu lorsqu'il a tout simplement retirer ses barettes de Ram et après avoir retirer d'eventuelles poussières et bien replacer ses barretes tout est rentrer dans l'ordre . Essaie sa coute rien et dis nous ce que sa donne.

up

ça m'intéresse
mêmes symptomes, mêmes problèmes

j'ai réinstallé 4 ou 5 fois et tous mes reboots se passent bien jusqu'au moment où...

c'est bizarre, moi j'avais l'impression que ça me le faisait qu'à partir du moment où j'avais installé toutes les MAJ et je pensais alors à un pb de windows update...

ça se produit depuis que je suis passé de mon vieux disque IBM au WD Raptor SATA comme disque de boot

j'ai le temps d'installer à peu près ça sans problème :
pilotes carte graphique detonator
pilotes nforce
zone alarm
norton systemworks 2004
toutes les MAJ windows update
qqs softs (xnview, msn, winamp, quickzip, etc.)

toutes ces installations demandent plein de reboots qui se passent sans encombres
mais quand j'essaye de rebooter le lendemain matin, nada, il ne veut rien savoir

le reste de ma config n'a pas changé et fonctionnait trés bien avec l'IBM :
Abit nf7-s 2.0
athlon 3000+
512mo corsair ecc value
DD seagate sata 80go en disque de sauvegarde
fx5200

juste un truc qui me parait bizarre mais je ne sais pas si ça a un lien : mon IBM était partitionné en 3 (C,D,E) et mon seagate en 2 (F,G)
lorsque j'ai viré l'IBM et installé le raptor, je l'ai partitionné pour installer windows, la 1ère partition a donc pris la lettre C, mais ensuite tout est mélangé : la 1ère paritition du seagate a pris le D, puis ensuite vient la 2e du raptor, etc.

j'ai tout remis en ordre sous windows mais dès que je formate C pour réinstaller, il me remet cet ordre dans les DD

J'ai résolu mon problème!
Merci CedLaBal pour le lien vers Ultimate Boot CD!
J'ai testé ma RAM, il n'y avait aucun problème par contre sur mon disque dur ...
J'ai enfin réussi à démarrer mon PC en invite de commande DOS (avant il ne voulait pas), j'ai fait un chkdsk et j'ai découvert que pas loin d'1Go de mon disque était endommagés !!!
Et bien sûr, sinon se ne serait pas drôle, sur la partition système ! Ceci avait pour cause qu'il ne trouvait pas le fichier WINNT\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM ... plutot critique, non ?
Heureusement, chkdsk m'a récupéré les fichiers défectueux et je peu enfin booter mon PC.
Je n'ai plus qu'à changer de disque dur ...

Merci à tous et pour 2baz_kkool : teste ton DD!

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
Nettoyage en cours de petites incohérences sur le lecteur.
Nettoyage en cours de 6 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SII du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 6 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SDH du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 6 descripteurs de sécurité non utilisés.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de 5)...
La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 de 5)...
La vérification de l'espace libre est terminée.

20490875 Ko d'espace disque au total.
1806968 Ko dans 14331 fichiers.
4388 Ko dans 479 index.
0 Ko dans des secteurs endommagés.
81459 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
18598060 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.
5122718 unités d'allocation au total sur le disque.
4649515 unités d'allocation disponibles sur le disque.

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

à part des entrées d'index inutilisées, windows n'a rien détecté :cry: 
d'ailleurs qu'est ce que c'est? ça peut être ça?

ça me parait loin des Go endommagés :sweat: 
Lassé par la pub ? Créez un compte