Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Erreur fatale ordinateur de bureau

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour. Je me suis monté un ordinateur il y a quelques mois. Pendant les premières semaines il marchait sans problème. Mais depuis trois semaines l'ordinateur plante de manière régulière. Il affiche une erreur fatale (fond bleu) il y est écrit en anglais"Problème matériel, contactez votre fournisseur de matériel, NMI : Test de canal / IOCHK , Le système est arrêté". Il semble donc que l'un des composants ne fonctionnent pas correctement. J'ai pu constaté sur le site de microsoft que ce genre d'erreur peu arrivé à cause de la ram, du bios ou d'une carte. J'ai testé la ram, elle semble être ok.
Auriez vous une idée sur ce qui peut causer ces erreurs? Et que signifie "Test de canal / IOCHK" ?

Voici ma config :

Intel core 2 duo 8400 3 Ghz
Saphire Radeon HD 4890 OC
3go DDR 2 Kingston Hyper X PC 6400
2 hdd maxtor 250 go
Carte mère ASUS P5N-T Deluxe
Carte son Créative SB-X FI
Alim Sliverstone 430 watt.

Je suis sous vista 64.

Je vous remercie d'avance de vos réponses !

Autres pages sur : erreur fatale ordinateur bureau

Lassé par la pub ? Créez un compte

ton E8400 est overclocké? si oui essaye sans o/c pour voir si ça fait pareil
bios carte mère à jour?
driver carte mère à jour? lance une détection en ligne pour récupérer les mises à jour(chipset, audio, réseau...)
essaye sans la carte son creative pour voir si ça vient pas d'elle, et si d'autre carte sur port PCI installé, essaye sans.
test tes disques durs avec l'utilitaire du constructeur(présent sur UBCD)

pour connaitre la version de ton bios, c'est marqué dans le bios, ou aors tu télécharge CPU-Z(dans l'onglet Mainboard)
pour le flashage du bios, vue que ton pc n'est pas stable, je te déconseille de le faire depuis windows, fait le via le bios(avec l'utilitaire EZ Flash) en mettant le bios sur une clé USB en suivant la procédure indiqué dans le manuel de ta carte mère
Lassé par la pub ? Créez un compte