Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

erreur quantite ram BIOS

Dernière réponse : dans Matériel

avis : erreur quantite ram BIOS
bonjour à tous

j'ai une carte mère nforce3 Chaintech avec Athlon64, elle marchait très bien puis un jour plus rien... retour SAV... j'ai mainteant une carte neuve.

Problème : mon giga de ram n'est plus reconnu suivant comment j'aligne mes barrettes : j'ai 512mo ou 256mo.

les barretes sont les suivantes 2 COrsair TWinx de 256mo et une Corsair Xms de 512mo. toutes des DDR PC3200.

cela marchait très bien sur l'ancienne carte.

J'ai flashé et mis à jour avec le dernier BIOs rien à faire...
j'ai tésté avec une autre barrete de ram COrsair provenant d'un autre PC et la aussi la quantité indiqué dans le BIOS et sous windows est de 512 ou 256.

J'ai tésté chacun des barretes de manière approfondi avec l'aide d'un connaisseur sur un autre ordi et elles sont nickels.

je crois avoir essayer toutes les combinaisons possibles de barrettes sur les 3 dimms et toujours j'obtiens 256mo ou 512 mo. j'ai bien éssayé de mettre les timings les plus lents mais rien à faire...

le problème est que je ne peux pas renvoyer la carte en SAV car elle marche très bien en dehors de ca, et on va me facturer des frais de main d'oeuvre du moins je pense...

je n'ai aucune idée pour résoudre ce problème alors je me tourne vers vos conseils avisés...

merci d'avance.

Autres pages sur : erreur quantite ram bios

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte