Salut a tous,
Depuis hier soir mon PC n'arrete plus de redémarrer et de m'afficher une fois sur le bureau "Windows a récupéré d'une erreur sérieuse,etc..." Je n'ai absolument rien installé dans la journée ou modifié quoi que se soit. Et maintenant en plus de ça j'ai dans mon gestionnaire de périphériques un conflit au niveau de la "memoire flash PCI" ainsi qu'au "périphérique d'entrée PCI", et je n'ai plus de son non plus. Etant donné que je passe mon BTS dans très peu de temps il me faut une solution a tout ce bordel. Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
Cliquez sur les liens pour voir les erreurs mentionnées dans le sujet.
Salut,essaie un peu de désinstaller tout ce qui est incriminé,
je veux dire le matos,les pilotes,tu fais du nettoyage grave!
Tu re-install tout,et tu nous tiens au parfum
mode sans echec, tu vas dans le gestionnaire de périphériques et tu supprimes tous les périphs avec le point d'interrogation.
Au prochain démarrge de windows (mode normal) tu réinstalles les pilotes correspondants à ce que tu as effacé.
Fais Un test du disque dur (secteurs défectueux) et de la mémoire (memtest) au cas où....
Tout d'abord, Merci beaucoup a vous 3.
J'ai donc reinstallé les periphs mais au redemarrage impossible d'arriver sur le bureau. Donc j'essaye le mode sans echec et la redemarrage again puis un sympathique petit message du style
"fichier manquant: C:\Windows\System".
Depuis impossible de passer le check ram.
J'aurai mieux fait de formater en fin de compte.
Il semblerait que ce soit la carte mere qui rend l'ame donc je vais filer ça a un informaticien qui va me remplacer les pieces defectueuses.
Merci encore a tous
edit du modo: tite coquille de ':' corrigée
Message édité par le 02-05-2006 à 11:35:33
---------------
Pourquoi remettre au jour meme ce qu'un autre peut faire à ta place le lendemain ?
Tu peux aussi tenter le chksdsk /R. Au démarrage de la machine, tu peux sur F8, tu choisis le mode Invite de commandes. Tu tapes chkdsk /R, tu redémarres et il arrivera surement à réparer ce message d'erreur.
il ne s'agit pas a mon avis de problem de disq dur mais de materiel. alor pas de chsdsk. moi je porpose de retstaurer son pcp dans le passer. tu le met a une date que tu pense qu'il fonctionnai bien.
il ne s'agit pas a mon avis de problem de disq dur mais de materiel. alor pas de chsdsk. moi je porpose de retstaurer son pcp dans le passer. tu le met a une date que tu pense qu'il fonctionnai bien.
La restauration est efficace, mais il arrive souvent que les problèmes reviennent ensuite.
En fait j'ai fait la connerie de pas créer de point de restauration , ni de sauvegarde du registre c'est une connerie que je suis pas prêt de refaire. Sinon j'ai fait en dernier recours une réparation d'XP, et croyez moi si vous voulez mais c'est après ça que j'ai pas pu repasser le check ram. Hallucinant. Demain je saurais quel était le réel problème dont je vous ferais part si vous le désirez. Merci a tous pour votre soutien, on se sent déja moins seul dans cette galère.
Verdict final : probleme logiciel et non materiel
Meme la vitesse du proc aura deconné pour dire a quel point c'etait chaud. Bref changement de disk et basta, retour a la normale.
Voila merci a tous.