FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Erreur stop sous xp, ou vista

Erreur stop sous xp, ou vista

Il y a 344 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Erreur stop sous xp, ou vista

Salut a tous

J'ai depuis qqs jours des erreurs stop (ecran bleu) qui arrivent de façon intempestive...(donc pas systématiquement)
Ces erreurs se passent ,a peu prés qqs secondes aprés l'apparition de mon bureau.

J'ai désactivé le redemarrage auto,et j'ai dc pu lire ça:

stop:oxoooooo7E(oxcoooooo5,oxA8B39oFC,oxB2B69BE4,oxB2B698Eo)
Kmixer.sys-adress A8B390FC base at A8B18000,Datestamp 448Fcd31.

j'ai evidement fait des recherche sur google,mais apart me dire que Kmixer est un driver audio de crosoft....je n'ai pas trouver vraiment l'origine du pb ,ni comment le corriger....

Mon pc tourne depuis 1 an sans aucun pb....c'est ce que je trouve byzarre....

J'ai une carte son integré a ma carte mére ,qui bien entendu est désactivée ds le bios.,car ma carte son est une audigy 2.
Les pilotes st a jour....

Je viens de remarquer aujourd'hui que le message d'erreur stop n'est pas forcément le méme a chaque fois,aujourd'hui:

BAD_POOLER_HEADER
stop:OXOOOOOO19 (OXOOOOOO20,OXE31ED4A8,OXE31EE4AO,OXFFFFFFEO)

Je suis en train de faire des recherche sur ce truc....

Ce que j'ai noté c'est,il me semble,que les pbs ont commencé qd j'ai activé et installé les pilotes pour ma carte réseau (intégré a la mobo) .ou alors qd j'ai installé mes 2 GO de ram supplémentaire (que j'ai testé avec memtest)

Nouveau démarrage,nouveau message:

"tentative d'execution de mémoire non exécutable"
Stop:OXOOOOOOFC (OXBACF7SEC,OXOB811963,OXBACF7570,OXOOOOOOO1)

Voila dc mon pb?

Je n'arrive pas a m'en sortir....

si ça peux servir je peux mettre le fichier.DUMP sur rapishare....

merci

ma config:
-Boitier Cooler Master Wave Master
-alimentation seasonic ss-500 w
-cm:gigabyte P965 DQ6 rev 1
-2 kits de 2x1 go PC 6400 DDR2 C4 Corsaire (4GO en tout)
-Core 2 Duo E-6600
-CG:Gigabyte 7600 GT refroidissement passif (caloduc)
-Thermalright XP 120 + papst 120
-HD:-Hitashi 250 go sata2
-Hitashi 160 go sata
-Raptor 74 go 16 mo de cache (systéme)
-lecteur dvd plextor (ide)
-graveur dvd plextor (sata)
-carte son créative Audigy 2
-Imon VFD

-système d'exploitation : -XP Pro media center et vista

-fournisseur d'accès Internet : Infosat (wifi)

Cooler Master Mars
Plus d'informations

En general les ecrans bleus apparaissent qd la ram a un probleme.

Tu as pas eu d'erreurs avec memtest?

---------------
GA P35 DS4 - C2Q Q6600 @2.8Ghz avec cooler master Mars - 2Go G-skill 6400 - 8800GT - Corsair VX 450w le tout protégé par un cooler master mystique - samsung 2232bw
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

PErso je miserais aussi sur un prob de RAM

tu as utilisé quelle version de Memtest ? La classique ou la version 86+ ?

Et tu as laissé tourner combien de temps ?

Salut

et merci de vous interreser a mon pb.

J'ai fais tourner "memtest86-3.3" plus de 16 heures et cela par 3 fois,il n'y avait aucune erreur...

mais peut etre que le fait d'avoir 4X1 GO mets le bordel?

Plus d'informations

Mais au depart, ta machine demarre normalement ? C'est uen fois sous Windows que ca plante ?

Car j'ai trouvé plusieurs entrée dans la KB Microsoft relative au module de prévention de l'exécution des données
http://support.microsoft.com/kb/886348/fr

A tester

-En fait c'est quasiment toujours au méme moment que ça plante,soit peu aprés l'apparition de mon bureau (apres l'ecran de bienvenue)...

-Aprés je redemarre une ou deux fois et ça fonctionne,pas de plantage e cours d'utilisation de windows.

je vais voir ton lien

merci

Plus d'informations

juste apres l'ouverture de session, c'est au moment ou certains services systemes demarrents ( genre spooleur d'impression, etc ) et que certains drivers se chargent ( souris, carte graphique, carte reseau, firewall, antivirus )

Donc ca peut aussi etre lié à un logiciel ou une mise à jour de driver installé il y a peu de temps

Oui c'est ça...je pense en effet que cela ne peut etre du qu'a 4 choses:
-la mobo défecteuse...
-une mauvaise gestion des 4X1GO de ram
-ou l'activation récente depuis le bios de mon port réseau integré puis l'installation de ses pilotes.
-enfin j'ai activé la detection de l'usb ds le bios car avec mon dinovo (clavier...) je ne pouvais pas choisir mon boot (vista ou xp)

aujourd'hui;ecran bleu BAD_POOLER_CALLER OXOOOOOOC2????

e note qd méme que lorsque je désactive le port réseau avant de redémarrer,j'ai moins de souci,et certain log comme McAfee,Nod32 ou encore OO defrag qui sont au démarrage,se lance impecablement.
En revanche,si le port réseau est activé,ces 3 log mettent plus d'une minute a s'initialiser.....

Message édité par uranie le 06-09-2007 à 16:29:48

Salut a tous

Bon je reviens sur mon pb d'écran bleu....Je ne pense pas que cela soit materiel,je m'explique:

-Hier j'ai reinstallé xp et les pilotes,ce qui m'a supprimé mon dualboot(avec vista):
résultat=aucun ecran bleu (utilisation intensive...)

jusqu'au moment ou je decide de récuperer le dualboot pour avoir accés a vista...Pour cela j'essais d'utiliser vistabootpro,puis easyBCD...sans succés.
Je décide dc de mettre le dvd de vista et choisi l'option répare le boot.
Je récupére en effet le dualboot.

Mais pac a chaud pas de pb
PC "froid" de nouveau écran bleu!!!!

Au secour...je pense que le blemo vient du boot.

J'ai fait un fichier rar comprenant un screen de "l'observateur d'evenements" de windows ,ainsi que le fichier .DUMP.

Si qq'un sait interpréter ces résultas,cela pourrait m'aider.

Merci

le lien du fichier rar:http://rapidshare.com/files/54204091/Bureau.rar.html

ou alors c'est une histoire de "chaud/froid" car a chaud c'est rar les blue scren ;méme en redemarrant, a froid c'est quasi sytématique.

mon antivirus est nod32 2.70...il ne m'a jamais mis le dawa jusque maintenant.

Par contre y'a peut etre une piste supplémentaire:au boot ,qd le bureau s'affiche pas de pb mais je dois attendre encore une minute avant d'avoir la main,le temps que nod 32,MacAffe(le parefeu),et oo defrag se charge et la ça plante...

Personne ne saurait interpreter mes fichiers?

Message édité par uranie le 08-09-2007 à 13:41:55

up

Salut

Nouveu BSOD en plein boulot:

erreur stop 0x00000050

NTFS.SYS

Plus d'informations

NTFS.sys, j'ai trouvé un truc relatif à cette erreur sur HFR

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4955_1.htm

Sinon tu as essayé avec un autre disque ?

Message édité par Neoryuki le 13-09-2007 à 15:13:30
Plus d'informations

Salut,
ma carte mère est la même que toi une DQ6.
Je n'avais aucun soucis sous xp mais en passant sous vista j'ai eu des plantages aléatoires avec écran bleu.
J'ai pu déterminer que le plantage venait de la mémoire et de sa vitesse.
pour commencer, descend ta vitesse mémoire... passe la en 650 MHZ au lieu de 800. Si sa plante encore, diminue ta latence.
Ensuite quand ta bécane est stable, fais des test entre la vitesse de ton fsb et ta latence pour récupérer le bon niveau.

Neoryuki:

tous mes autre disque st pris...
J'ai testé ma meoire ss pb....

pcpro :Je tourne depuis plus de 6 mois avec un dual boot enntre vista et xp sans pb.....
Ma meoirec'est 2 kit de 2x1 GO de corsaire 6400 c4...j'ai investi ds une ram "chere" pour qu'elle tourne a ce spec....et pas pour undercloquer.

Je fais depuis 6 mois un oc du proc sans bsod

Je ne comprends pas le pb

merci a tous les deux

Plus d'informations

Peut etre, mais vista ne gere pas la mémoire de la même façon que le fait xp.
Cela ne te coute rien de diminuer ta fréquence et de voir comment ton pc réagit. C'est une piste...

Salut

pour suivre tes sonseils et méme au dela,j'ai enlevé le dernier kit 2x1 go acquis et je test

merci