je met un message sur ce forum car là je n'ai plus de solution.
Voilà mon problème:
J'ai eut un PC a réparer car il avait des prob des fichiers.
vu que j'avais des erreurs sur a peu pret tout je l'ai reformater avec suppression et création de partition.
lors de l'install de windows j'ai des erreurs de partout sur les copies de fichiers.
J'ai donc pris un autre CD : idem
un autre lecteur CD : idem
autre nappe : idem
a bout de force j'ai mis le dur dans un autre PC et la l'install et le fonctionnement du win XP nickel
je le remet dans la premiere bécane, je fait les MàJ des drivers et là v'la ti pas que les erreurs reviennent!!!! J'ai donc réinstaller XP avec un autre CD, l'install s'est passé correctement, mais la joie fut de courte durée car dès la premières install de logiciel des erreurs sont revenues. J'ai même mis a jour le BIOS mais ça n'a rien changé.
ptit descriptif du PC :
carte mère : Asus A8N-E
Mémoire : 512 Mo Corsair
DD : Maxtor 200Go
CD : Graveur DVD NEC
Et j'essaye tant bien que mal d'installer un XP pro
Vouli voulou si quelqu'un a une solution je suis preneur!!!!! et merci d'avance
depuis la base de connaissance de maxtor (seagate) télécharge chez un pote les outils Powermax et Maxblast pour diagnostiquer ton DD. Fais une disquette de powermax et démarre ton pc dessus (réglage dans le bios: first boot device=floppy)
Suis bien les explications sur les tutoriaux, lien ici:
http://seagate-fr.custhelp.com/cgi [...] d=4F9PjIvi
je vais essayer mais je doute que ce soit le DD. Je viens de le mettre dans une autre UC (quasiment identique) et la aucun soucis l'install de windows et des service pack ok ainsi que les drivers.
je vien de le remettre dans le PC d'origine mais apparement ça me... toujours le windows change d'apparence tout seul.
j'ai fait un scan avec avast (même si c'est pas le top je n'ai que ca pour ce PC) et il ne trouve rien.
je te tien au courant
ça peut ressembler à un souci d'alimentation défectueuse (tension) qui cause instabilité et pertes de données sans pour autant bloquer réellement le système. - si tu peux te procurer une alim d'un pote la mettre et voir;
ha j'avais pensé a tout sauf a l'alim lol
je viens de zieuter dans la machine et je vois que sur la carte mère c'est un connecteur 24pin pour l'alim et l'alim c'est un connecteur 20pin Mais si c'est un pb éléctrique, pkoi l'aspect de windows changerai? il passe du windows classique a l'aspect 2000?
J'ai tout réinstaller sur mon PC perso et la apparement ca fonctionne sauf que jai toujours des erreurs "archive corrompu" sur certaine install.
ce que je ne comprend pas c'est que ces archives sont correctes vu que le excécute facile sur une autre UC
Bon j'ai réussit a tout installer je fait semblant de rien et je lui rend son UC lol
De toute façon si ça ne fonctionne pas j'aurai bientot des nouvelle lol
merci a tous @+