FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Erreurs fatales répétées? Conflit disque dur avec? Besoin d'aide SVP

Erreurs fatales répétées? Conflit disque dur avec? Besoin d'aide SVP

Il y a 334 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Erreurs fatales répétées? Conflit disque dur avec? Besoin d'aide SVP

Plus d'informations

Bonjour, j’écris sur ce forum, afin d’essayer de trouver de l’aide pour résoudre le problème que j’ai au niveau de mon disque dur.

J’ai acheté fin Août un Disque Dur Western Digital de 160 Go ( afin de remplacer mon Maxtor 80 Go, qui tournait nickel mais sur lequel je n’avais pas assez de place, et j’en avais par ailleurs besoin sur un autre PC.
J’ai choisi WD pour plusieurs raisons : sérieux du constructeur, performance, silence, etc…
J’ai reçu mon disque et je l’ai monté sur ma config.
A la base ce disque tourne en SATA 2, mais ma carte mère (Abit UL8) n’accepte que le SATA 1, donc je l’ai monté en SATA 1.
Formatage, installation de Windows, et comme je l’espérait, démarrage ultra rapide de l’OS et tout ce qui va avec :love:
Mais voilà, c’était trop beau, rapidement, un bel écran bleu est venu prendre place sur mon écran : « EROR FATAL » … :cry:
Je redémarre, après tout une erreur fatal ça arrive, seulement après qu’une deuxième soit survenue quelque minute plus tard, j’ai décidé de reformater, au cas où cela proviendrait d’une mauvaise manip.

Seulement, on est en maintenant en Décembre, j’ai formaté 2 fois depuis, et le problème est toujours là !

Selon moi, cela provient d’un conflit entre le disque dur WD et une autre pièce. Et après 3 mois de recherche je sèche totalement !
Le problème ne peut, pour moi (je me trompe peut-être ?) provenir seulement du disque dur, car avant de le monter, ma config tournait vraiment bien. Carte mère, processeur, carte graphique et ram datent de décembre 2005, et tournaient vraiment à merveille avec le Maxtor.

Depuis que le WD est là, les erreurs fatales reviennent régulièrement. Par exemple, parfois rien pendant 3 jours, et parfois 3 de suite. C’est vraiment génant.

Alors bien sûr, même si je ne passe pas ma vie sur mon PC, j’ai depuis septembre déjà beaucoup essayé de trouver l’origine et de résoudre le problème :
• Formatages
• MàJ de tous les pilotes afférents à ma config (carte mère, carte graphique, DD…)
• Recherche sur des forums d’erreurs fatales similaires
• Visite du site de WD pour éventuellement faire jouer le SAV (heureusement garantie de 3 ans). Seulement, avant de pouvoir renvoyer l’HDD il est demandé d’effectuer une vérification de son intégrité avec les logiciels appropriés (outils data lifeguards), mais ceux-ci n’ont détecté aucun problème.

Avec les ordi, je sais bien qu’il peut s’agir de pas grand-chose, mais seulement il faut trouver quoi !

Et c’est donc pour cela que je vous sollicite.
Si quelqu’un a une idée, ou a eu un cas similaire ?

Le retour en SAV reste toujours possible (même si data lifeguard ne trouve pas l'erreur) mais je ne le ferais qu'en dernier recours, car s’il s’agit d’un conflit, avec le disque que l’on me renverra, le problème sera le même.
Et c’est donc pour cela que je vous sollicite.
Si quelqu’un a une idée, ou a eu un cas similaire ?

Pour vous aider, voici un lien vers mon disque dur :
http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] -bulk.html

Et ma configuration :
http://t.peltier.ifrance.com/Config.JPG

Voilà également le type d'erreur que j'ai pu observer grace à l'observateur d'évenements:
http://t.peltier.ifrance.com/error.JPG

Merci d'avance à tout ceux qui me proposeront une idée et aux autres qui liront mon message :hello:

J'ai l'impression que ton probléme n'est pas forcément lié a ton hd..mais plus a un mauvais pilote cat tes erreurs sont vraiment trés aléatoires avec diverses applications.

Lorsque tu as reformaté est installé l'os sans programme le probléme est déja présent?

Plus d'informations

Oui, le souci est là, car le problème arrive, effectivement, aléatoirement, mais il arrive aussi bien avec tout les MàJ de tous les pilotes, qu'avec un system formaté fraichement.

Mais concernant ce problème il y a du neuf:
J'ai effectué ce matin un test de ma mémoire, ce que je n'avais encore pas fait, puisque ma mémoire était correcte avant l'installation du HDD.
Et ce test à révélé des problèmes, exemple:
http://tompelt.ifrance.com/errors.JPG

Alors j'ai procédé à un test barette par barette, et je pensais avoir isolé la barette défaillante, seulement, en montant la barette "valide" j'ai à nouveau eu, une erreur fatale...

Affaire à suivre :??:

Plus d'informations

Il y du neuf concernant mon problème!

Apparamment, je n'avais pas un, mais plusieurs problèmes! :??:

D'abord un problème avec une de mes barettes de mémoire CORSAIR!
MemTest a ainsi detecté sur la barette en question plusieurs erreurs.
Donc il ne me reste plus qu'à la renvoyer chez Corsair (aux USA :ouch: )
Enfin heureusement, elle est garantie à vie, et vu le prix que coute 512Mo de Corsair en ce moment, je vais pas faire la fine bouche :bounce:

Seulement, le système à continuer à me faire des erreurs fatales avec la barette restante, pourtant 100% OK avec memtest.
Une des erreurs qui revenait régulièrement: "BAD_POOL_CALLER"
Après recherche, ce problème à été éliminé, en supprimant mon "ATI CATALYST".

Seulement, j'ai encore de temps en temps, quelques erreurs fatales. Comme par exemple "CHECK_EXCEPTION_MACHINE"...

La solution d'après moi: un bon ptit formatage dès que j'aurais reçu ma nouvelle barette :sleep:

Après j'espère que mon PC tournera enfin comme il le devrait !!!

Beh tu vois yavé mis le doigt sur un de tes problémes..j'ai bien galéré aussi avec les catalyse lorsque j'ai monté mon proco..suis passé au oméga est plus jamais eu un seul pépin.

++

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Citation :

Donc il ne me reste plus qu'à la renvoyer chez Corsair

c'est pas garantie chez ton revendeur :??:

Le truc c'est qu'une fois ton système abimé a cause de la ram foireuse, tu risque d'etre bon pour réinstall :(

Plus d'informations

Citation :

c'est pas garantie chez ton revendeur :??:

Le truc c'est qu'une fois ton système abimé a cause de la ram foireuse, tu risque d'etre bon pour réinstall :(

Elle est garantie indirectement pas mon revendeur (LDLC).
Mais ça ira plus vite de renvoyer directement aux USA que de passer par LDLC.

D'ailleurs la RMA est prête, j'ai pu qu'à envoyer tout ça ;-)

Et dès que je reçois la nouvelle, formatage + réinstalle, pour être sûr d'avoir un système 100% OK :pt1cable:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Erreurs fatales répétées? Conflit disque dur avec? Besoin d'aide SVP

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

La fin du conflit entre Microsoft et Lindows

Publié le 20 July 2004

La saga judiciaire opposant le géant américain à Lindows a pris fin lundi soir ont annoncé les deux parties. Si vous n'avez pas suivi cette affaire, il s'agissait d'un conflit entre la société créatrice du logiciel Lindows, basé sur linux, Lire la suite

Le PCI-Express natif pour l'été chez NVIDIA

Publié le 13 February 2004

Après l'annonce des résultats financiers de NVIDIA pour l'année 2003, la firme au caméléon annonce comment elle voit l'année 2004 sur le marché des puces graphiques et des chipsets. Production de masse pour les chipsets nForce 3 pour Athlo Lire la suite

Hitachi sort aussi son disque PMR

Publié le 15 May 2006

Après Seagate et Toshiba, c’est au tour d’Hitachi de sortir son disque PMR. Supportant le Perpendicular Magnetic Recording, ce disque pourra, à terme, disposer d’une plus grande capacité de données en raison d Lire la suite

Des pings réduits sur les lignes ADSL

Publié le 16 September 2003

Depuis plusieurs semaines déjà, selon des sources internes sûres, les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) ADSL français étudient la question de mettre en place une option permettant de réduire le ping de leurs clients. Cette option sera destinée a Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite