Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Erreurs sous memtest , cause de mon problème

Dernière réponse : dans Matériel

Salut tout le monde,
Mon PC reboote tout seul de façon régulière mais surtout quand je joue.
Ma config est la suivante: Carte mère A8N32 SLI deluxe, athlon X2 4400+, geforce 7800 GTX, Raptor 36 Go + Maxline 3 250 Go et 2 x 1 Go RAM PC 4000 Gskill, alims Seasonic S12 500w, windows XP Pro SP2.
Tout est à jour, je n'ai pas de virus.
J'ai fait un memtest qui m'indique plus de 700 erreurs et ne laisse même pas une passe se terminer. J'ai aussi testé les barrettes une par une pour voir si une était bonne mais le résultat est le même.
Om m'a dit de régler le timing des barrettes car il se peut qu'elle ne soient pas reconnus en PC 4000. Dois je les échanger vu le résultat de memtest.
J'attends vos avis, Merci.

Autres pages sur : erreurs memtest cause probleme

Lassé par la pub ? Créez un compte

olga_57 a dit :
Om m'a dit de régler le timing des barrettes car il se peut qu'elle ne soient pas reconnus en PC 4000. Dois je les échanger vu le résultat de memtest.

Si ta RAM est certifiée PC4000, alors elle doit fonctionner dans ce mode ! Evidemment, il faut qu'il n'y ait pas d'incompatibilité de support au niveau du proco ET que tu utilises la dernière version de Memtest..

S'il n'y a pas d'incompatibilité "sur le papier", que tu utilises les paramètres "par défaut" de Memtest et ta RAM génère toutes ces erreurs, alors elle est effectueuse défectueuse..

:jap: 

Salut Boub, merci de t'attarder un peu sur mon sujet.
Je viens de regarder le bios voilà les réglages:
Tout d'abord le magasin où je les ait achetées m'avait dit qu'elles fonctionnaient en 3-5-5-10 en auto et que je devais les regler pour qu'elles tournent en 3-4-4-8. J'ai suivi leurs conseils et j'ai regardé sur un autre forum pour ces réglages. Voilà le topo:
CPU FSB FREQUENCY était en Auto - réglé à 250
DDR Vcore de Auto à 2,6 V
1T/2T memory setting resté en auto
Ensuite memory configuration
Memclock value : 133 Mhz
MCT Timing Mode : manual
CAS LATENCY :3.0
TRAS : 8 CLK
TRP : 4 CLK
TRCD : 4 CLK
TRRD : 2T
TRC : 8T
TRFC : 14T
TRWT : AUTO
Voilà j'espère que c'est correct car je n'y connais pas grand chose. C'est curieux car hier j'ai pu jouer une heure sans discontinuer et ca n'a pas rebooté.
Si tu as des infos à me fournir ou même d'autres possesseurs d'une carte mère A8N32 Sli deluxe d'Asus, je suis à votre écoute. Merci à tous

Ok Merci pour ton lien c'est sur ce site que je m'étais basé pour les réglages. Les deux barrettes sont placées correctement. Je vais mettre le memclock value à 200 pour le moment il est à 133 comme je te l'ai indiqué plus haut. Sinon Vcore à 2,6V indiqué aussi auparavant. Merci A+

Excuse moi mais tu m'inquiètes tout d'un coup avec ta réponse !!!
Pour info je vais essayer de m'expliquer clairement avec ce que j'ai à l'écran:
Dans le bios je vais sur l'onglet AVANCE et ensuite "Configuration Jumperfree" puis toute une série de lignes:
OVER VOLTAGE CPU CORE : DESACTIVE
OVER VOLTAGE NB CORE : DESACTIVE
OVER VOLTAGE SB CORE : DESACTIVE
OVER VOLTAGE HYPERTRANSPORT : DESACTIVE
Je n'ai pas grand choix pour ces options c'est activé ou désactivé.
En dessous il y a juste DDR VCORE : Om m'a dit de la mettre à 2,60V avant il était en auto. Possibilité de réglage jusqu'à 3,20V ( de 0,05 en 0,05 ).
Ensuite toujours dans l'onglet AVANCE mais cette fois dans "configuration du processeur" c'est les différents réglages concernant la RAM (CAS, etc). Là je n'ai touché à rien depuis le passage en 3-4-4-8.
Sinon si ça a un rapport avec ton dernier message dans l'onglet Alimenation surveillance matérielle Voltage CORE CPU est à 1,392V. Voilà c'est tout ce que je peux d'indiquer. En espérant que je ne fasse pas tout cramer. Enfin niveau refroidissement je n'ai rien de spécial, pas de ventilo sur la carte graphique et c'est le ventilo d'origine sur le processeur mais jusqu'à présent pas de température excessive.

Salut Boub, merci pour ta réponse, il me semble aussi que je mal tombé je vais contacter le magasin pour obtenir un échange. As tu jeté un oeil à mon précédent message ou je t'indique les différentes options dans le bios voir si j'avais pas fait d'erreurs de réglages. Bonne nuit, A+

Boub, je vais quand même essayer de monter encore mais je pense quand même privilégier un retour. Merci

Salut be-bop je ne connais pas du tout cet utilitaire, il va détecter si j'ai un problème matériel sur la config ? Je testerai ça en rentrant du boulot tout à l'heure.
Merci pour le lien.

Salut tout le monde
Be-Bop j'ai testé ton logiciel j'ai gravé le fichier sur un CD que j'ai booté ( comme on fait pour memtest ) mais le résultat est il instantané car dès le début en bas il me met "no errors found" alors qu'en haut de l'écran la passe commence à peine et reste bloquée au test 1 sur 6.
Je ne pense avoir fait de mauvaise manip en gravant. Les touches X, P qui servent à sortir ou mettre en pause sont inutilisables.
Merci pour vos réponses

no errors found des le debut c'est normal c'est affiché tout au long du test tant qu'il n'y apas d'erreurs de trouvées
moi sur diskt ça marche impec
tu vois bouger les barres de defilement ?
si ce test aussi foire , tu peux rendre tes barrettes

Be bop merci pour cette image, maintenant je suis conforté dans ce qu'il me reste à faire même si je suis un peu dégouté.
J'ai en effet la même phrase en bas mais reste sur Pass 1 test 1 of 6 et aussi les trois barres Pass Progress, Test Progress et Range Progress ne bougent absolument pas. Je l'ai laissé tourner 1/2 heure j'avais pas trop le temps mais je crois qu'en trente minutes ca aurait avancé quand même? Donc cette fois c'est clair un échange de barrettes est plus qu'envisagé.
Merci à tous ceux qui m'ont suivi et aidé pour résoudre mon problème. (Boub, Be bop, Typhoon 74). A +
Lassé par la pub ? Créez un compte