Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

l'eSATA du CoolerMaster X-Craft 350

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

bonjour,
je fait actuelement le tour de beaucoup de forum pour regler un petit probeleme avc mon DDexterne.
J'ai recement acheter un
"Boîtier externe CoolerMaster X-Craft 350 pour disque dur 3.5'' SATA & SATA II - Noir - USB 2.0/eSATA"

Quelques chose ressemblant a un hub connecteur externe eSATA etait fournit avec.
Celui-ci a donc etait brancher sur ma carte mere sur un port SATA tout comme mon DD interne et mon
graveur.
Mais voila, j'ai pus essayer de le brancher sur toutes les prises SATA, aucune detection par VISTA ni par XP.
Il fonctionne parfaitement par USB (detecter et formater), mais des que je le met en eSATA, plus rien.

Dans les ajouts de materiel, aucune detection.
Dans le Bios, j'ai changer les configs mais apres c'etait le DD interne qui etait plus detecter.
Installation des drivers par disques d'installation fournit pour 98, toujour rien.

Est-ce quelqun aurait la sympathie de m'expliquer comment faire fonctionner ce DD externe en eSATA SVP?
Merci d'avance.

Autres pages sur : esata coolermaster craft 350

salut, c'est pas un hub, mais un adaptateur sata-esata normalement.

c'est quelle carte mère ? le controleur sata est certifié hotplug au moins ? si oui est-il bien configuré en ahci dans le bios et le driver windows ?

Benoit P>Merci d'avoir repondu.
oui il est alimenter, puisque il est alimenter par prise.

c_planet>Merci d'avoir repondu.
oui, voila, je trouver pa le nom mais c sa.
la carte mere est une Gigabyte S-series (m55s-s3).
il est bien certifier hotplug mais je ne voit pa se que tu veux dire par ahci.
Contenus similaires
Posez votre question

l'ahci c'est un mode avancé de gestion des hd pour sata, ça garantit une compatibilité hotplug entre autres.

sans ce mode certains contrôleur seront vus et limités comme des ide pata, c'est pour ça qu'en changeant le mode du contrôleur ou du port du hd, windows ne peut parfois plus booter parce qu'il ne possède pas les drivers avancés.

mais cela concerne surtout les contrôleur intel. je pense que chez nvidia le ahci ne peut pas se désactiver dans le bios.

donc comme tu as du nforce 550 ..

Donc pour revenir à tonj problème : est-ce que le nv sata est bien activé dans le bios (si non, je suppose alors que ton hd actuel est un ide).

PS : le cd win98 ça dit être à mon avis juste pour installer le driver usb win98. ça n'a pas d'importance dans ce cas-ci

Merci pour tes reponse et explication c_planet,j'ai appris un truc en plus aujourd'hui lol.

le nvSATA n'est pa activer dans le bios,
je l'ai activer une fois en suivant la notice founit avec,
mais il n'arive plus a booter ou trouver le dd interne.
le dd interne est un dd serial ata .

en attendant apres plusieur essai de detction, redemarage etc,
en ce moment le dd externe est bien detecter en tant lecteur logique
dans le poste de travail,j'arive trasferer des donner dessus...etc
mais le hic et que lorsque j'eteint ce dd externe,que je le debranche completement de mon systeme,
mon systeme le voit toujour en tant que lecteur.
non seulement il le voit mais j'arrive a lire et traferer des fichiers sur ce
dd externeque je vient de debrancher.
Il est vrai que maintenant il est fonctionel, mais sa me donne pour le moment vraiment pa l'envie de trasferer des donner dessus....

Merci encore pour tes conseils c_planet,et j'espere que je pourrait trouver un moyen de le faire fonctioner.
Posez votre question