Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

esata et sata II - choix du disque dur externe

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,
Je voudrais un dd externe de 250 go pour faire des sauvergardes régulières de mon dd de 250go

J'ai lu que le esata permet les transferts les plus rapides

Les prises de ma carte-mère
-sata 1 et 2
-IEEE1394 (firewire)
-usb 2

1- Est il exact de esata est différent de sata 1 et 2? (prise en I au lieu de prise en L)
2- Faut il me rabattre sur une connectique en usb2 ou en firewire ou faut il acheter une carte pci pour brancher du esata?
3- Quel modèle préconisez vous?

Salut
1-Il n'y a pas de différence de connecteurs entre e-sata, sata 1 et sata 2
2-Le e-sata est la solution la plus performante à ce jour,(disque sata1 ou 2 ça n'a pas d'importance ya que la cache 8mo ou 16 mo qui joue) ensuite viennent le firewire et l'usb 2.
3-Pour ma part j'ai acheté un boitier cooler master X-craft et monté un disque sata dedans, ma carte mère ayant un port e-sata, je te garantis que ça déchire coté perfs. Le e-sata est très bien aussi pour installer et utiliser des programmes sur un disque externe .Maintenant si gagner qq minutes ds le transfert de gros fichiers ne t'interesse pas inutile d'acheter une carte pci, prends du firewire.

Mous1er a dit :
Salut
1-Il n'y a pas de différence de connecteurs entre e-sata, sata 1 et sata 2
2-Le e-sata est la solution la plus performante à ce jour,(disque sata1 ou 2 ça n'a pas d'importance ya que la cache 8mo ou 16 mo qui joue) ensuite viennent le firewire et l'usb 2.
3-Pour ma part j'ai acheté un boitier cooler master X-craft et monté un disque sata dedans, ma carte mère ayant un port e-sata, je te garantis que ça déchire coté perfs. Le e-sata est très bien aussi pour installer et utiliser des programmes sur un disque externe .Maintenant si gagner qq minutes ds le transfert de gros fichiers ne t'interesse pas inutile d'acheter une carte pci, prends du firewire.

J'ai en partie résolu mon problème
-esata est une prise sata externe (en forme de i) à l'arrière d'une tour
-comme j'ai une prise sata (en forme de L) disponible sur ma carte-mère

il faut juste trouver une équerre avec une prise esata reliée à une prise sata
ça vaut moins de 4 eur,
mais je n'arrive pas à trouver de site qui en vende une

des idées?
ps: pc-look en a une mais "en cours de réapprovisionnement"
Contenus similaires
Posez votre question

Oui car c'est externe donc c'est comme l'usb, mais le sata interne aussi peut se brancher à chaud, contrairement à l'IDE.
Si tu as pas d'esata, le mieux c'est le firewire, plus rapide que l'usb2.
Ca sera niquel l'equerre si tu en trouve une.

euh alors c'est juste techniquement hein....
je suis passé de l'usb 2 au firewire avec le même disque dur, et ça n'a quand même rien à voire

Merci les gars, je m'apprête à acheter un DD externe Vantec (usb et e-SATA). Dans les avis il y en a un qui dit qu'il faut qu'il branche son e-Sata avant d'allumer l'ordi. Sinon il n'est pas reconnu.

C'est pour celà que je posais la question. Je viens de retrouver la page, c'est ici.

Citation :
Techniquement le firewire est plus lent ;) 
400Mbps au lieux des 480 de l'usb2. Mais il consomme moins de CPU.

oui techniquement ,mais pour le 400Mbps sinon il y a le 800

mais au dela de cela c'est la stabilité du firewire par apport a l'usb2 il n'ya pas de comparaison possible .
et sinon pour des infos sur les debits voila un petit lien .
http://www.commentcamarche.net/pc/firewire.php3
;) 

Bof pour moi c'est aussi stable l'un que l'autre sur ma machine...

Ensuite le firewire 400 est dispo sur les cartes mère, le 800 pas trop alors si c'est pour ajouter une carte controlleur BOF.

Le e-sata serait plus rapide par contre ;) 

ouai pour l'e-sata
j'ai pris un DDur externe (interne) que j'ai monté dans un boitier stardom ben en sata ou en firewire sa rox pas mal par contre en faisant l'essai sur un boitier usb2 on sent quand meme un perte de perf mais c'est clair si juste pour stocker comme sa ss plus sa doit suffire . :) 
Posez votre question