Salut à tous, je me suis aperçu qui existait des cartes d'extension pci ou des equerres pour mettre du eSata sur les pc qui n'en sont pas équipés. Mais je trouve ça un peu cher surtout au niveau des disques externes et aussi des boitiers pour disques durs. Mais Noël approchant je dois savoir si ça vaut vraiment le coup, en terme de vitesse notamment
Merci à tous ceux qui ont connu le eSata de bien vouloir témoigner
Message édité par KeyserSoze le 19-11-2007 à 21:38:40
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
en terme de vitesse, tu n'a comme cela aucun bridage, car ca sera du full débit SATA, sans aucune conversion en usb2, l'interface limite.
mais par contre, pas bcp de pc en ont, du eSATA, alors qu'un port USB, tous en ont
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
Ouais. Si c'est juste un DD pour augmenter la capa de ton PC et que celui-ci arrête pas de prendre des copies de gros fichiers (films ou backups par exemple), et genre, il bouge pas, le eSATA, ya moyen que ça claque.
Si par contre tu dois bouger avec et/ou les transferts que tu fais dessus ne sont pas très gros, autant prendre de l'USB.
Mais ya des boîtiers USB + eSATA pour les indécis
Ouais. Si c'est juste un DD pour augmenter la capa de ton PC et que celui-ci arrête pas de prendre des copies de gros fichiers (films ou backups par exemple), et genre, il bouge pas, le eSATA, ya moyen que ça claque. Si par contre tu dois bouger avec et/ou les transferts que tu fais dessus ne sont pas très gros, autant prendre de l'USB. Mais ya des boîtiers USB + eSATA pour les indécis
Et stencor plus cher
Merci pour vos avis les amis
Message édité par KeyserSoze le 18-10-2007 à 11:43:45
Ps : pour du vrai hot plug, il faut (parfois) activer l'ahci dans le bios pour le port concerné et parfois (malheureusement, ajouter le driver pour que windows boot même si il nest en interne, surtout chez intel)
bah 40€ un icybox usb et e-sata c'est pas chere. Et encore j'étais surpris , et il fonctionne bien. Il affiche le temps d'utilisation, le ventilo qu'on peut réglé et la température.
exactement pareil ,c'est comme si ton ddur est branché en interne sur ta mobal.
j'utilises le meme type de stockage sur rack 3,5 içy-box sata esata et usb c'est vraiment pas mal ,par contre pour le rack en 3,5" donc DDur sata en 2,5" à 7200 trmn sa coute sinon c'est super pratique
Je remonte ce topic pour vous poser une question cruciale
Mieux vaut acheter une carte d'extension PCI(Express) ou un simple equerre à relier en interne sur des ports sata libres ? Dans ce cas, comment savoir si un port sata est hotplug ?
si on a du sata de libre sur la mobo, ça sert pas à grand chose d'acheter une carte e-sata.
normalement tous les contrôleurs sata2 doivent être hot-plug. (si ils ont le réglage en mode ahci de présent c'est sûr). et les chip sata1 hotplug indiquent souvent la caractéristique dans le manuel.