Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Espace disque restant qui ne correspond pas

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Voila mon problème, je viens d'acheter un portable dont je suis vraiment tèrs content, mais en faisant un peu de nettoyage dans les programmes préinstallés et "très pas du tout" indispensables, j'ai remarqué une petite incohérence entre l'espace disque restant et l'espace utilisé :

On a donc 58,8 go de libres sur les 102 du disque, mais 25,5 utilisés d'après l'explorer.. donc y'a environ 17 go et demi perdus dans le ... néant distordu ^^

Vous avez une idée sur le pourquoi du comment ?

Sachant qu'il s'agit d'un disque dur de 120 go, je suppose deja qu'il y a 18go de sauvegarde pour la réinstallation à l'état d'origine

Enfin merci si jamais quelqu'un trouve, d'avance :p 
Lassé par la pub ? Créez un compte

pas 18, les giga constructeurs son de 1000 mo(eux memes de 1000ko eu memes de 1000o) alors que ceux de windows sont de 1024mo (chacun de 1024mo, 1024ko,1024o ....) donc y'a une perte, pour un 120, apres formatage on doit etre a 114 a peu pres
y'a peut etre une partition cachee de 10 giga, pour reinstaller le systeme comme en sortie d'usine

y'a ausi certainement des fichiers systeme caches, non comptés quand tu fais "propriete" sur le disque
et peut etre des fichiers temporaires
et les points de restauration systeme

Oui je pense en effet qu'il y a 10 go de sauvegarde en fait, mais ... pour être honnête j'ai Vista comme on peut le voir sur les screenshots (et oui unevraie license ! ), mais je ne connait pas encore trop certaines astuces, comme l'affichage des fichiers et dossiers cachés... :p 
Lassé par la pub ? Créez un compte