Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Espèce de gélatine dans l'alimentation???

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour , petite question car mes recherches ne donnent rien sur google.
Je n'ai pas souvent ouvert d'alimentation (si morte poubelle) je commence quand même à m'y interrsser
y'a un truc que je comprend mal sur 2 alim mortes je retrouve à l'intérieur une espèce de gélatine ou colle solide un peu partout sur tout les composants y compris les condensateurs.... Je ne sais pas si c'est normale?? Pour moi cette colle au contraire évite que le chaleur ne se dissipe des condensateurs ou bien est-ce fait exprès et cette colle a des propriétés que je ne connais pas??
Merci d'avance de vos lumières
Kenavo :hello: 

Autres pages sur : espece gelatine alimentation

Lassé par la pub ? Créez un compte

+1
je soupconne (juste la tout de suite, c'est pas une reflexion profonde hein) que ca peute etre en vue d'eviter que les vibrations de desoudent des pieces ... ca me semble possible sur de vieilles alims (qualite des soudures de modeles pas forcement haut de gamme etc... probablement plus cher de faire de bonnes soudures que de metre de la colle en pagaille ...)

"Si c'est tout autour des condos, c'est l'électrolyte qui a coulé... " => oui mais pas seulement également sur les câbles loin des condensateurs, de plus effectivement je dirais plutôt pour maintenir les pièces sur d'ancienne alim (il s'agissait d'une alim de 165W paix a son âme) j'en ai ouvert une autre du même type ou j'ai retrouvé cette colle, par contre une 400W rien... bref merci à vous, et mainteant il faut que je remonte tout ça
kenavo
Lassé par la pub ? Créez un compte