bonjour Monsieur Magellan c chamseddine
j'ai flasher mon bios, j'ai telecharger la version 2.7 de amibios pour ma carte asrock k8 combo-z
c'est bien passer au cours de l'installation mais aprés j'ai remarquer que mon bios detecte mon disque dure (interface SATA) comme etant un disque dure IDE, il m'ecrit
SATA1: NOT DETECTED SATA2:NOT DETECTED ,malgré que le DD est SATA.
l'ordinateur marche il charge le sys d'exploitation normalement mais il me reste une point d'exclamation sur ce que j'ai dit.
Ahhh, j'ai oublier, j'ai esseyer de flasher le bios et le DD est debrancher mais tjs le même resultat.
merci pour votre aide
pharaon1er@IDN a dit :
tu ne peux PAS éviter ce problème au titre qu'il s'agit de pilotes dédiés que l'installation de XP ne contient pas. Si l'installation de Vista en dispose tu pourras t'en passer, sinon il y a toutes les chances que tu vives le même problème. De toute façon ce n'est pas une question de BIOS mais de type de périphérique, XP étant sorti avant l'avènement du SATA avec contrôleur RAID.
Pour ce qui est de la mise à jour ne te lance pas comme ça dans toutes les directions sans savoir ce que tu fais. Chaque carte mère a une référence et un BIOS dédié, amibios n'étant qu'une "marque" de BIOS parmi tant d'autres. La version ne t'aidera pas plus puisque ta carte peut avoir (ou pas) une mise à jour à faire.
http://www.asrockfrance.com/asrock/support.html
Visiblement la dernière version est la 2.7 donc si tu n'as pas de soucis Hardware autre que ce que je viens de t'expliquer, ne t'embête pas à faire le flash.