FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » esque je flashe mon bios ou non?

esque je flashe mon bios ou non?

Il y a 315 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : esque je flashe mon bios ou non?

Chamseddine
Plus d'informations

bonjour ts le monde
je pssede une carte mére ASROCK combo K8 et un processeur amd athlon 3200+
mon bios amibios ver1.4
un dd Hitachi SATA
512MB de RAM
PB:
a chaque installation de windows XP il me faut la disquette demarrage pour le DD dans la quel il y a l'@ du port sata(ce pb ne se pose pas avec un DD IDE ou Win98) je veux evité ce pb surtou que je veux tester win vista sur ma machine. esque je flasher mon bios ou non.?

autrement il ya un ami qui ma dit :tjs pour flashé un bios tu doit telechargé la méme version de votre bios ou la version suivante pas plus esque c vrai? si oui porquoi?
c a d si la vesion de mon bios est amibios 1.4 esque je peut telecharger la ver 2.4 ou non?

merci d'avance

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!

http://www.qura

85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations

tu ne peux PAS éviter ce problème au titre qu'il s'agit de pilotes dédiés que l'installation de XP ne contient pas. Si l'installation de Vista en dispose tu pourras t'en passer, sinon il y a toutes les chances que tu vives le même problème. De toute façon ce n'est pas une question de BIOS mais de type de périphérique, XP étant sorti avant l'avènement du SATA avec contrôleur RAID.

Pour ce qui est de la mise à jour ne te lance pas comme ça dans toutes les directions sans savoir ce que tu fais. Chaque carte mère a une référence et un BIOS dédié, amibios n'étant qu'une "marque" de BIOS parmi tant d'autres. La version ne t'aidera pas plus puisque ta carte peut avoir (ou pas) une mise à jour à faire.

http://www.asrockfrance.com/asrock/support.html
Visiblement la dernière version est la 2.7 donc si tu n'as pas de soucis Hardware autre que ce que je viens de t'expliquer, ne t'embête pas à faire le flash.

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85
85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations

Voici le suivi des révisions:

2.70
-Add one item "AGP P2P Deep Fifo" in BIOS setting.

2.60
-Support New CPU.
-ADAFX60DAA6CD - Athlon 64 FX60 939pin, Rev. E6

2.50
-Add CPU code for Opteron CPU.

2.40
-Support new CPU E Serie

2.30
-Updated Cool 'n' Quiet table.
-Supported new CPU with upgrade CPU card: K8 939 Athlon64 Rev.E6 3400+/3800+ K8 939 Athlon 64X2 Rev.E4 3800+,K8 939 Athlon 64X2 Rev.E6 3800+/4200+/4600+

2.20
-Support new CPU: K8 754 64 bit Sempron Rev.E6 2500+/2600+/2800+/3000+/3100+/3300+/3400+
-Support new CPU: K8 939 64 bit Sempron Rev.E6 3200+ K8 939 Athlon64 Rev.E6 2500+/3000+/3200+

2.10
-Supported Athlon 64X2 Dual-Core CPU: 4200+/4400+/4600+/4800+.

2.00
-Fine tuned Nvidia N6200 AGP VGA card.

1.90
-Add "SATA Operation Mode" option in BIOS setup.
-Update Cool' n' Quiet table

1.80
-Fine tuned Nvidia 6200 AGP VGA card and Matrox G400 AGP VGA card.
-Update Cool' n' Quiet table.
-Improved Geil DRAM performance and DDR 400 timing.

1.60
-During the POST, press Ctrl+Home should not cause system restart.
-Updated SATA ROM to version 1.09.
-Fine tuned Nvidia 6600GT AGP card.
-Cool' n' Quiet function should be working with K8 Sempron 3300+ 754 pin.

1.50
-BIOS setup should operate correctly if set IDE to Not Installed then set it back to Auto.
-For few SATA HDD, they should be detected correctly.

1.40
-Improved AGP signal.
-Fine tuned Nvidia 6800, 6800 LE, 6800 GT, and 6800 Ultra AGP cards.
-Improved USB 2.0 timing.
-Fine tuned Matrox Millennium G550 AGP card.
-Western Digital WD400EB HDD should be detected correctly.

1.30
-Flexibility function should be working correctly.
-K8 Sempron 3100+ should be working with 2 DIMM of memory installed.
-Cool' n' Quiet function should be working with K8 Sempron 3100+, Athlon 64 FX-53 and FX-55 CPU.

1.20
-After resuming from Hibernate of Windows Me, power button should function correctly.
-Fine tuned Dual-Channel memory mode for AMD K8 version D CPU.

1.10
-Fine tuned ATi 9600 Pro AGP card.

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85
Chamseddine
Plus d'informations

bonjour Monsieur Magellan c chamseddine
j'ai flasher mon bios, j'ai telecharger la version 2.7 de amibios pour ma carte asrock k8 combo-z
c'est bien passer au cours de l'installation mais aprés j'ai remarquer que mon bios detecte mon disque dure (interface SATA) comme etant un disque dure IDE, il m'ecrit SATA1: NOT DETECTED SATA2:NOT DETECTED ,malgré que le DD est SATA.
l'ordinateur marche il charge le sys d'exploitation normalement mais il me reste une point d'exclamation sur ce que j'ai dit.
Ahhh, j'ai oublier, j'ai esseyer de flasher le bios et le DD est debrancher mais tjs le même resultat.
merci pour votre aide

pharaon1er@IDN a écrit :

tu ne peux PAS éviter ce problème au titre qu'il s'agit de pilotes dédiés que l'installation de XP ne contient pas. Si l'installation de Vista en dispose tu pourras t'en passer, sinon il y a toutes les chances que tu vives le même problème. De toute façon ce n'est pas une question de BIOS mais de type de périphérique, XP étant sorti avant l'avènement du SATA avec contrôleur RAID.

Pour ce qui est de la mise à jour ne te lance pas comme ça dans toutes les directions sans savoir ce que tu fais. Chaque carte mère a une référence et un BIOS dédié, amibios n'étant qu'une "marque" de BIOS parmi tant d'autres. La version ne t'aidera pas plus puisque ta carte peut avoir (ou pas) une mise à jour à faire.

http://www.asrockfrance.com/asrock/support.html
Visiblement la dernière version est la 2.7 donc si tu n'as pas de soucis Hardware autre que ce que je viens de t'expliquer, ne t'embête pas à faire le flash.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » esque je flashe mon bios ou non?

Annonces Google
Publicité
Dans les albums