à tous !
Voila j'ai un disque dur defectueux et je voudrais l'essayer sur ma tour Quel est le meilleur moyen pour le tester ? Existe t'il un utilitaire pour connaitre le disfonctionnement d'un DD ? MERIC
je viens d'installer mon dd, il marche pas mal mais bon il est en IDE donc je n'ai plus de lecteur ni de graveur ......!!!!!
par contre lors de transfert de certains fichiers style photos ou video il plante avec un message :
" erreur : controle de rebondance cyclique "
voila si qqun sait ce que c'est ?
merci
be-bop je lui est mit ce lien pour qu'il se renseigne sur le raid ....(voir précédents messages)
anteus ,les erreur de crc que tu rencontre veulent simplement dire que les donnes du disque sont corrompu la raison a cela est certainement une défaillance du disque.
si tu a des donne a recuperer dessus fait le vite (au cas par cas) test un petit chkdsk /f (pas sure que sa serve a qq chose dans ton cas)
après tu peut toujour tenter un reformatage mais ....
merci a tous les deux le probleme est reglé, le disque dur n'a rien car j'ai fait un chkdsk ( qui a dure 5h pour un 80 Go !!!! ) il a pas arreté de me replacer des clusters defaillants et maintenant tout va bien ; plus de messages d'erreurs ni de problemes de transfert !
merci beaucoup pour le coup de main