Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Essais Thermalright HR-03GT

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,
je viens de recevoir mon HR-03 GT et comme promis voici les photos et tests.

Voici d'abord une photo du bundle, très complet :

Vous pouvez donc y retrouver le radiateur, 10 RAM SINK (eléments passifs pour refroidir les puces et transistors de la CG), le système de fixation du radiateur, deux barres métalliques de fixation pour y ajouter un ventilateur (non fourni) de 90mm, une seringue de pâte thermique et un bel autocollant de la marque.

Au niveau de la finition et de l'usinage, c'est du thermalright, et vous savez d'avance ou est parti votre argent, en voici la preuve en image :

Le radiateur va donc remplacer la très bruyante turbine d'origine ma 8800GT 512Mo de chez Asus, que vous pouvez voir ici :

Pour le démontage du dissipateur d'origine, prévoir un petit tournevis d'électronicien, il y a 12 vis à retirer et le tour est joué.

Prendre soin de bien nettoyer le GPU et les puces qui vont accueillir les RAM SINK, de manière à optimiser leur fonctionnement et que ceux-ci adhèrent bien aux composants, car comme vous l'avez compris, ces éléments sont autocollants.

Une fois les Sink collés et le radiateur fixé, voici ce que sa donne dans l'unité centrale :

Bon maintenant passons aux essais, sachant que ma CG est o/C @ 700/1750/1000 et que le ventirad d'origine a été paramétré par mes soins avec Rivatuner pour optimiser au maximum son fonctionnement, car les réglages d'origine sont un peu space pour etre poli...
Les logiciels utilisés pour ce test sont Rivatuner pour le monitoring, et 3Dmark06 enchainé plusieurs fois pour le GPU stress.
Pour les essais je vais faire simple, des images parlent plus que des longues phrases :

IDLE AVEC LE RADIATEUR D'ORIGINE :

FULL AVEC LE RADIATEUR D'ORIGINE :

IDLE AVEC LE RADIATEUR HR-03 GT FANLESS :

FULL AVEC LE RADIATEUR HR-03 GT FANLESS :

Voilà, donc nous avons la un radiateur en mode FANLESS plus performant que l'usine montée d'origine, et surtout plus silencieux (totalement même).
Dommage qu'un ventilateur 90mm ne passe pas entre le HR-03GT et mon GeminII, car à la vue des performances en mode passif, j'aurait été curieux de voir ce que sa donne en mode actif.

Autres pages sur : essais thermalright 03gt

Lassé par la pub ? Créez un compte

Plutôt pas mal pour du fanless, tu gagnes 4°C sur la temp max de ton core c'est sympa. Et j'aime bien le design.

Merci beaucoup pour ce retour sur ce rad, je vais sans doute me laisser tenter, en plus avec le Nine hundred, je sais même pas si j'aurais besoin de mettre un ventillo dessus :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte